1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
alex sound a écrit :

C est quoi les différences entre le Randyplex et le Classic plex ?

Le Randy est en 10W (vs 20 pour le Classic), avec deux entrées, l'une typée JTM, l'autre en plexi moddé (en fait la seconde entrée rajoute un étage de gain).

Entre les deux entrées et le switch vintage/modern, on est assez proche je pense des possibilités du Classic Plex avec son switch rotatif 60/70/80.

A confirmer par FX, mais je pense aussi que le Randy a davantage de gain.
SonicRiff
Un commentaire de FX sur la différence entre les deux serai la bienvenue effectivement. En tout cas, en rouge il est superbe .
Seb711
  • Custom Total utilisateur
On en a parlé y a moins de 5 pages je pense
Geek-Tariste
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

je voulais juste donné un tout petit feedback inicial pour mon Lableue.

J'ai reçu hier mon cab 1X12 fabriqué artesanalement ici au Brésil, j'ai mis le haut-parleur Eminence The Governor, qui est un équivalent au V30.

Je ne connaissais pas du tout comment fonctionne chaque cannal du Lableue, donc j'ai passé un peu de temps et je suis encore loin d'avoir pu tester en profondeur, d'autant plus que j'ai voulu connecté plusieurs pédales pour avoir différentes nuances.

Mon premier avis est une entière satisfaction au niveau des sons saturés ou des crunchs boosté avec une pédale devant. Je développerai après plus amples tests ce week-end.

Sur le canal Clean, j'ai vraiment eu du mal a comprendre comment avoir un son pas trop sourd... vous me confirmerez mais les réglages de tonalité sont uniquement pour le canal 2, non??

Donc, le week-end dernier j'ai essayé une Tele en magasin, le vendeur m'a branché dans un ampli Divided by 13, je suis resté sur le cul, cet ampli a des cleans magnifiques et très claquant sur les basses. Sur mon petit test d'hier (avec strat et LP), je n'ai pas retrouvé ce même claquant en Cleans... alors soit c'est la Tele qui donnait ce son, soit je ne sais pas encore bien réglé le canal clean, soit effectivement je n'aurai pas ce genre de Cleans qui me plaisent tant...

Voila, dans l'ensemble je suis satisfait bien sur, mais ce n'est qu'un avis super hatif... je retrouve plus l'alim de ma reverb donc ca me manque aussi pour voir le rendu avec mon son.

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir se brancher dans un vrai ampli de nouveau, et en plus a volume idéal pour jouer a la maison.

Une autre remarque, j'ai remarqué une belle différence de volume entre les deux canaux a volume Gain identique. Est-ce normal?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Seb711
  • Custom Total utilisateur
T'as enclenché le switch Bright sur le clean? (oui pas d'EQ)

Et oui si tu met le gain du clean a plus de 9h t'es plus fort que l'autre canal
Geek-Tariste
mica51
Oui bien sur j'ai utilisé le mode Bright en espérant un son bien claquant, c'est plus aigu certes mais ce qui me gène c plus le rendu global dans les graves... je vais réessayais ce soir !!!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
En fait pour régler le Lableue il faut :

1) Régler ton canal drive au volume/gain souhaité, en gérant ça avec le master (perso le volume de mon canal drive est TOUJOURS au max, et je gère ensuite avec le gain)

2) Ajuster le canal clair APRES le canal drive, pour avoir un volume équilibré

Plus on monte le Master et moins on sent la différence sonore entre les deux canaux.

Perso je n'ai jamais utilisé le canal clair sans le switch bright (je comprends pas son utilité).
Une chose que j'ai remarquée sur le canal clair : quand on monte le volume il devient plus claquant, et surtout il est plus claquant en mode Loud qu'en mode quiet, qui l'adoucit, l'arrondit. Mais vraiment, le clean claquant c'est que à partir d'un certain niveau au Master, et il faut la gratte qui va bien (il faut des micros simples).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le clean du Lableue n'est pas sourd, il devrait être claquant, assez bright, un peu plus droit qu'un fender.
Apres forcement, toute la chaine sonore joue. Par exemple pour ton test sur le Divided, je suis prêt a parier que le claquant dans les basses que tu as aimé venait de la telecaster, c'est typique, et avec ta strat ou LP, tu ne retrouveras pas ce meme comportement.
Le cab et le Hp jouent aussi beaucoup : ta copie de V30 est un poil plus sombre que l'original, c'est parfait pour les son sature, moins pour le clean. Si le cab du /13 était monté en celestion blue ou gold, c'est de l'alnico, c'est SUPER claquant comme son, quasi inutilisable en lead mais parfait pour du clean.

Faut bien comprendre une chose, encore plus importante lorsqu'on joue en son clean : l'ampli n'est qu'une chaine du maillon, la guitare, ses micros, le cab et son/ses Hp ont quasiment autant d'importance dans le rendu final que l'ampli en lui meme.
C'est TOUTE la chaine qui compte !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
denrique
De ce que je me souviens, lors de l'essai du lableue avec la strat et la telecaster, le clean était vraiment beau, riche... Mais on a essayé le Drb juste après, ça me semblait clairement plus «brillant». Avec la telecaster, ça sortait clair, précis sans être nasillard. Gros coup de coeur. Mais les crunchs du lableue valaient le détour.

Je ne connais pas divided by 13, sauf de nom, alors je ne sais pas si tu compares bien avec le même genre d'ampli.

Edit : en fait, c'est un lableue monocanal que j'ai essayé donc il n'avait pas de canal clean (je pense). Du coup, mon message qui n'avait déjà pas grand intérêt, en a d'autant moins !
denrique
Ah oui, et puis le hp n'est peut être pas encore rôdé, ça peut jouer ?
mica51
Ah oui je dis pas que je suis dans les mêmes conditions pour comparer, il y a vraiment une tonne de parametres, le Divided est dédié aux Cleans donc effectivement c un peu normal qu'il excèle. Je pense retourner en mag ce week-end après avoir bien testé le Clean du Lableue avec ma strat / micro manche et voir ce que ça donne dans le D13 avec ma propre strat.

Mais comme il est dit plus haut, j'ai pris tellement de plaisir imédiat avec le canal lead que forçément je me permet d'emmetre juste ma première impression sur le Clean. Disons qu'il doit être bien plus sensibles a la chaine sonore...

Mais ce soir je remets ça parceque c'était très kiffant tout de même

Merci FX pour ce joli Lableue !!!
themidnighter
Si tu cherches un beau clean typé US avec une copie dark de V30 en hp, je pense que tu peux chercher longtemps...
mica51
Re,

ce n'est pas vraiment une copie dark du V30, j'ai choisi celui-ci car: 1) j'avais pas trop de choix ici au Brésil, 2) le V30 est un choix assez standard pour un ampli avec un beau canal lead, cequi est le cas du Lableue, 3) a sa sortie le Governor avait plutot des bonnes critiques, a savoir que c'était un V30 en même mieux...

Moi je voudrais collé un Creamback ds le futur mais chaque chose en son temps.

Bon, j'ai retesté ce soir et mon avis est bien différent heheh

J'arrive a avoir un son claquant aujourd'hui, ce n'ai pas identique au D13 maiz très agréable maintenant, surtout avec ma strat.

Par contre bizarement, j'ai branché ma LP après pour me remettre un bon coip de lead et la meme avec Gain a fond, mode modern je me suis demandé pourquoi j'avais l'impression de manquer de saturation un poil... et je n'étais pas en Mode Plexi bien entendu... vraiment bizarre... mais bon avec un petit boost en façade j'atteinds ce petit plus ...

Moi je suis vraiment satisfait, d'autant plus q je sens de nouveau ce que c'est que du vrai son a lampe... ça fait du bien.

Petite question très bete et déja posée 100 fois: ça change bcp le son changer mes EL84 pour des 6L6?

PS: ma voisine du dessous va devenir folle, elle a ds l appart voisin de palier un bassiste que j entends jusque chez moi, et au dessus un nouveau possesseur de Lableue... voila le week-end qui l'attend ahahhah
denrique
*mode joke*

Si ta voisine se met à hurler et à cogner les murs, vous n'aurez plus qu'à l'accompagner...ça fera un groupe de death metal dans l'immeuble. Tout problème trouve sa solution ! :-D
Fannysissy
mica51 a écrit :

Petite question très bete et déja posée 100 fois: ça change bcp le son changer mes EL84 pour des 6L6?

C'est des EL34 dans ces amplis (ou alors t'as forcé comme un sourd )

Et ça à déjà été posée 10'000 fois et la réponse est : "oui mais pas tant"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...