casseoreille a écrit :
"Themidnighter" a amplement raison. Le concert d'un soir peut très vite se transformer en cauchemar pour le musicien et
en grande déception pour le public.
Alors,
par respect pour ce public, et pour ne pas vivre de telles contrariétés, rien de plus simple que de prendre quelques précautions avec un petit matériel de rechange.
L'idéal étant, bien sûr, d'avoir, dans chaque groupe, un bon bricoleur!
J'aimerai bien avoir ton public moi
Nous c'est plutôt au hasard au coin d'un bar/festival, donc si on aurait pas été là, ça aurait pas changé grand chose
Moi j'ai un sac de "spare" avec 2 outils, 2 jacks (pour mon chanteur-guitariste adoré qui s'est entièremenet équipé en planet waves
) 3 piles et quelques patches.
Jamais pris de guitare ou d'ampli de spare, faut pas déconner non plus!
Lors de mon tout premier concert, j'avais posé comme un salaud dans la voiture mon classic 30. Du coup, quand je suis arrivé sur scène, que je me branche et que j'essaye, c'était un peu bizzare comme il réagissait.
En regardant dedans, je me suis rendu compte qu'une des lampe de puissance fesait un angle à 90° par rapport au chassis, avec une pine cassée dedans le socle...
Ben j'ai redressé avec amour, tenté de posé la lampe sur la pine cassée, et j'ai fait tenir tout ça à grand coup de gaffer.
de toute façon, on jouait tellement fort (on était 8 aussi ...) que ça m'a pas tout changé