1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Pareil, j'ai tout en double sauf la guitare et l'ampli. Et j'ai toujours un boost et une disto au cas ou vraiment plus rien ne fonctionne.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Pareil, j'ai tout en double sauf la guitare et l'ampli. Et j'ai toujours un boost et une disto au cas ou vraiment plus rien ne fonctionne.

t'as tort ! Brian Setzer a toujours deux Bassman sur scene et Bono deux AC30 aussi !
..... et Angus 10 Marshall
casseoreille
"Themidnighter" a amplement raison. Le concert d'un soir peut très vite se transformer en cauchemar pour le musicien et en grande déception pour le public.

Alors, par respect pour ce public, et pour ne pas vivre de telles contrariétés, rien de plus simple que de prendre quelques précautions avec un petit matériel de rechange.

L'idéal étant, bien sûr, d'avoir, dans chaque groupe, un bon bricoleur!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quand je tournais avec mon ancien groupe (une petite centaine de dates), j'avais toujours avec moi un fer a souder, des outils basiques, du cable, des lampes de rechange, et un v-amp a l'epoque, juste au cas ou

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
olivier064
fxdfxd a écrit :
Quand je tournais avec mon ancien groupe (une petite centaine de dates), j'avais toujours avec moi un fer a souder, des outils basiques, du cable, des lampes de rechange, et un v-amp a l'epoque, juste au cas ou

-fx

Oui puis aussi un caisson , des tubes puis à la Mc Gyver si ça pétait tu construisais un ampli marshall replica dans un coin et c est comme ça que le CP est né

Purée tu parles d'une belle histoire !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
non meme pas, j'ai jamais eu de problème d'ampli, c'était plutôt des cables avec des raccord mal faits qui lâchaient, ce genre de trucs !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
olivier064
Non mais c'était de l'humour et seulement de l'humour hein , je n'insinuais absolument rien de rien.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
D'acc
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille a écrit :
"Themidnighter" a amplement raison. Le concert d'un soir peut très vite se transformer en cauchemar pour le musicien et en grande déception pour le public.

Alors, par respect pour ce public, et pour ne pas vivre de telles contrariétés, rien de plus simple que de prendre quelques précautions avec un petit matériel de rechange.

Faisant pas encore beaucoup de concerts (il faudrait aller en chercher d'ailleurs...), je l'avais pas vu sous cet angle (moi c'est plutôt mon côté maniaco-poisso-prévoyant qui parle hein ) mais vous avez carrément raison en fait.
Dans le groupe mon pote à la gratte lead est électo-tech de métier (il m'a dépanné un AC4, une wah etc), ancien sondier (ça aide aussi pour les balances et les réglages retours/micros etc vu que quand on est un petit groupe d'amateurs on se démerde seuls), et donc plutôt très très bon bricolo
Bref, ça l'fait plutôt carrément grave quoi
Pas con pour le coup du fer à souder FX, mais ça peut vite tourner à la remorque entière de matos spare à ce rythme là...
Bravo pour Ulule au passage, c'est cool pour toi et pour Fxamps (et donc pour les users aussi quoi!!)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fannysissy
casseoreille a écrit :

J'aimerai bien avoir ton public moi
Nous c'est plutôt au hasard au coin d'un bar/festival, donc si on aurait pas été là, ça aurait pas changé grand chose

Moi j'ai un sac de "spare" avec 2 outils, 2 jacks (pour mon chanteur-guitariste adoré qui s'est entièremenet équipé en planet waves ) 3 piles et quelques patches.

Jamais pris de guitare ou d'ampli de spare, faut pas déconner non plus!

Lors de mon tout premier concert, j'avais posé comme un salaud dans la voiture mon classic 30. Du coup, quand je suis arrivé sur scène, que je me branche et que j'essaye, c'était un peu bizzare comme il réagissait.
En regardant dedans, je me suis rendu compte qu'une des lampe de puissance fesait un angle à 90° par rapport au chassis, avec une pine cassée dedans le socle...

Ben j'ai redressé avec amour, tenté de posé la lampe sur la pine cassée, et j'ai fait tenir tout ça à grand coup de gaffer.
de toute façon, on jouait tellement fort (on était 8 aussi ...) que ça m'a pas tout changé
highvan
  • Special Total utilisateur
Toujours pas de video test du dernier Lableue ?
grumfinou
Y'a des samples qui traînent sur le topic si tu cherches un peu
highvan
  • Special Total utilisateur
Il me semble que quelqu'un devait faire des vidéos qui à mon sens sont plus parlantes.
On voit mieux quels potards sont bougés, et par exemple personne n'a fait de samples en switchant du canal clair au canal lead... Quelle est la progressivité du master ou des potard de gain...l'égalisation...Les différences de volume entre canaux..ou pas...un peu tout quoi !
Personnellement je préfère les vidéos, même si la qualité audio est surement inférieure, je visualise mieux les possibilités d'un ampli sur une vidéo que sur des samples audio isolés
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Sauf que la différence de volume ne s entendra pas beaucoup sur un test
Après c'est sur que c'est plus clair
Geek-Tariste

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...