1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
olivier064 a écrit :
fxdfxd a écrit :
Edit modération : les infos orientées vers les transactions commerciales telles que arrivages, tarifs, livraisons, etc. sont interdites !
-fx

D'accord merci!

Tu peux m'en dire plus sur cet ampli ? j'ai cherché sur ton site , sur le net à Woodamp/fxamp etc... Rien trouvé , même le nom me parle bien

Si tu pouvais aussi nous faire le topo pour le wood stomp tant qu'à y être.

Sur quels sons d'ampli sont basées ces petites têtes ?
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A noter que je mets maintenant un fusible de rechange, il est dans le logement fusible sur la prise d'alim
Pour les lampes, c'est tellement peu courant qu'elles claquent, que je ne compte pas en mettre. Et puis ca poserait des problemes logistiques (comment l'emballer dans le carton pour qu'elle voyage sans probleme). Et puis pourquoi ne pas filer une lampe de puissance, qui a plus de chance de claquer ? Mais dans ce cas ca rentre meme plus dans le carton ... Bref, vous aurez compris

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
olivier064
Allez , un wood drive , un!

J'espère que ça sonne cette petite bête
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
fxdfxd a écrit :
A noter que je mets maintenant un fusible de rechange, il est dans le logement fusible sur la prise d'alim
Pour les lampes, c'est tellement peu courant qu'elles claquent, que je ne compte pas en mettre. Et puis ca poserait des problemes logistiques (comment l'emballer dans le carton pour qu'elle voyage sans probleme). Et puis pourquoi ne pas filer une lampe de puissance, qui a plus de chance de claquer ? Mais dans ce cas ca rentre meme plus dans le carton ... Bref, vous aurez compris

-fx

dans les bagnoles, la boite d'ampoules de rechange est obligatoire. même si sur la plupart c'est quasiment impossible de démonter phare ou feux arrières sans outils spéciaux... donc j'ai une super idée : rajouter sur le châssis un support de lampe non câblé avec une lampe dessus, dispo au cas où !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non mais je vais faire plus simple en fait : j'enverrais carrément 2 têtes, comme ca plus de problème !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
Merde, je savais que j'aurais dû prendre le Classic Plex !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
El Phaco a écrit :
Merde, je savais que j'aurais dû prendre le Classic Plex !

Ben il est toujours là!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
J'attends la confirmation pour les deux têtes. Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir panacher : un CP et un Dr. B par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
.Nezumi.
mon plan pour ce week end:
Recabler mon pedal board pour tout entrer dans l'input de l'amp, sans utiliser la boucle de mon ht5
L'objectif:
Voir si la config pedalboard + Wood Stomp ou Drive me conviendrais
J'aurais surement pas le même son, mais au moins je verrais si j'arrive a trouver ce que je recherche dans une config monocanal sans boucle

D'ailleurs, pour une config la plus polyvalente possible
vaut il mieux un drive + des od, avec les clean faits au potard de volume
ou un clean propre auquel on ajoute des OD et Distos suivant le niveau de gain désiré ?
Seb711
  • Custom Total utilisateur
A choisir je préfere une bonne base clean
Des super OD y en a plein
Des pedales a Pour faire une clean beaucoup moins
Ca laisse plus de liberté d'évolution

Ps : d'ailleurs si tu veux tester un lableue avec tout plein de pédales t as qu une heure de route a faire
Geek-Tariste
El Phaco
Pour un pedalboard, une base clean est beaucoup plus exploitable. D'abord, parce que comme dit plus haut, on trouve de bonnes ODs/distos sur le marché. Ensuite parce que sans boucle, tout ce qui est modulations, délais, réverbs et loopers va sonner cracra quand tu vas pousser le gain pour faire franchement saturer ton ampli.
Frank Zappa

jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

juste un petit mot pour reparler des housses faites et vendues par lovic2: j'en ai pris une et ma foi, le rapport qualité prix est plutôt très bon: la housse est souple, jolie et même si y'a toujours plus rembourré, elle suffira largement pour protéger d'une averse le temps de trimballer votre tête jusque la voiture et même tout bêtement protéger le tolex lors des transports quoi
https://www.zikinf.com/annonce(...)61010
En plus c'est fait à la main en artisanal (chapeau aux doigts de fée )
Bref, hésitez pas sortir couverts quoi

lostever a écrit :
Utiliser un ampli à lampes implique d'accepter une eventuelle defaillance des tubes ...
Dans le cas d'un dialogue avec un constructeur, j'en connais aucun qui garantisse les lampes qu'ils utilisent .... A lire le temoignage, rien n'indique un defaut constructeur mais bien une defaillance de tubes (surement une lampe de preamp') . C pas de bol effectivement mais je vois pas trop les conclusions qu'on peut en tirer sur la fiabiltié des FX ....
T'as des mecs trés prevoyants qui , en plus des 9V en rab' pour leurs pedales , glissent deux 12AX7 au cas où. Perso , j'irai pas jusque là mais bon.

hey on rigole pas hein!!! Quand on est un peu maniaque et qu'on est habitué à avoir de la poisse (comment ça du vécu... moi? non...) on apprend à prévoir
J'fais pas encore du concert à tarbasse avec les Pigs, mais en répète j'me pointe avec des 12AX7 et même une paire spare de tube de puissance ....
Sans oublier: tournevis, pince à bec, testeur de piles, pile d'avance, jack d'avance, cordes d'avance etc... On a l'droit d'être professionnel même quand on joue comme un amateur hein... non
Bon OK j'avoue... j'ai pas le fusible d'avance... pourtant j'en ai qq modèles de l'époque de mon AC4TV dont l'EL84 me bouffait mes fusibles HT, donc je pourrai y remédier avec de la chance si y'a de la réf commune... FX, c'est quoi le fusible qu'il faut avoir d'avance pour ceux qu'ont des version sans spare planqué dans la prise?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
casseoreille
L'incident classique lors d'un concert nous montre l'importance d'avoir une lampe de préampli, une lampe de puissance et 1 ou 2 fusibles dans une boîte de secours!
Lao Tseu
A force de ne jamais rien avoir sur moi il m'arrivera des bricoles un jour ... Je devrais songer à m'équiper!

Je change de sujet mais presque 9000 euros sur Ulule! Il semblerait que ton travail ait convaincu pas mal de monde finalement Fx !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
themidnighter
Pareil, j'ai tout en double sauf la guitare et l'ampli. Et j'ai toujours un boost et une disto au cas ou vraiment plus rien ne fonctionne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...