1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
mica51 a écrit :
Mr Hide, bizarre que ton pote le joue pas en appart, moi j'ai aussi le THR10 mais depuisque j'ai le Lableue, plus moyen de branché le THR10, ou alors juste pour m'accorder, le Lableue en mode Quiet est tout de même très très jouable en appart. Pour tout dire, je le joue même en 20W chez moi, et le master est a plus du quart, mais bon chacun fait comme il le sent... juste je trouve ça dommage de pas pouvoir en profiter a la maison.

Une question pour toi, ça donne quoi avec la SoulFood sur le canal clean a volume sufisant? On conserve les sensations chaleureuses des lampes?

Comme tu dis, c'est à chacun de faire comme il le sent. Perso j'utilise mon FX en appart et c'est nickel, mais mon pote préfère la simplicité du THR, chacun son truc. Il est aussi moins geek de son, il veut juste jouer quoi.

Concernant la Soul Food, difficile de te répondre malheureusement, je ne l'utilise que en boost pour les lead, jamais sur le clean (j'aime pas trop en fait comme overdrive).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
El Phaco
Essaye la sur un clean avec le potard de gain très bas, c'est pas mal aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
Yes je testerai (:

__Ze Gear Lab__

nelson2005
Citation:
le footswitch n'est jamais arrivé

Citation:

5 minutes avant le concert on se chauffe vite fait et PAF, fini le son sur l'ampli du deuxième guitariste, pendant qu'il jouais ! Juste avant de commencer ! Je vous dis pas la déception...

Citation:
son Lableue est HS, il devra partir en SAV

Citation:
le Lableue du 2ème gratteux a été très peu joué...il veut juste du fonctionnel et fiable. Il était donc très très déçu que son ampli le lâche à la première utilisation. En tout cas, il ne l'a quasiment pas joué à plus de 1/4 au Master, et ce en mode quiet, je sais pas si ça a pu jouer sur la panne...

Partir en tournée .... ...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ca ne sert à rien de remettre en cause la fiabilité des amplis de Fx pour (très probablement) une lampe défectueuse, certainement détériorée par le transport.

Ca peut arriver à n'importe qui, sur n'importe quel ampli.

Attendons confirmation avant de hurler au scandale
caribou71
ColDay a écrit :
Ca ne sert à rien de remettre en cause la fiabilité des amplis de Fx pour (très probablement) une lampe défectueuse, certainement détériorée par le transport.

Ca peut arriver à n'importe qui, sur n'importe quel ampli.

Attendons confirmation avant de hurler au scandale

TOUTES les marques ont des amplis défectueux, c'est une réalité.

Pour ma part, j'ai 3 FX, et aucun soucis jusque maintenant.

Disons que le récit de MrHyde est interpellant, c'est un ensemble de "pas-de-bol" finalement.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit pas s'en plaindre, que du contraire.

Mais ce qui veut dire aussi que les autres qui ne sont pas concernés par ce cas ne doivent pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et venir poster des insinuations douteuses quant à la marque.
nelson2005
Je n'insinue rien .
Je lis .
Si le témoignage est vrai, ca refroidit si on s'imagine lors d'un festival.

Ce serait Bogner où autres marques réputées, idem .

Après si c'est 1/200 , ça se concoit mais pour celui qui tombe sur le 1, c'est moche .

Après y a qu'à faire des essais sur les animaux avant de les mettre sur le marché .

pépé62
On peut aussi quand on a un truc à exposer au constructeur , le faire en MP . c 'est plus cool .

Personne n 'est à l 'abri d'une couille sur une lampe ou autre , même si elles sont testées en stress avant la livraison .
C 'est pour ça qu'il y a une garantie .

meme si je comprend que ton pote soit déçut par sa mésaventure , la marque de l 'ampli n 'y est pour rien , ça aurai pu arriver avec un RedCorner ou un autre ampli boutique , aussi .

lostever
Utiliser un ampli à lampes implique d'accepter une eventuelle defaillance des tubes ...
Dans le cas d'un dialogue avec un constructeur, j'en connais aucun qui garantisse les lampes qu'ils utilisent .... A lire le temoignage, rien n'indique un defaut constructeur mais bien une defaillance de tubes (surement une lampe de preamp') . C pas de bol effectivement mais je vois pas trop les conclusions qu'on peut en tirer sur la fiabiltié des FX ....
T'as des mecs trés prevoyants qui , en plus des 9V en rab' pour leurs pedales , glissent deux 12AX7 au cas où. Perso , j'irai pas jusque là mais bon.
nelson2005
+1
Même si le pote de Hyde n'est pas mon pote .
signé : Jekyll

olivier064
Fx , si je prends un wood drive maintenant , je suis livré quand ? Je te demande une date "assez precise" ou du moins le plus possible stp.

Ca me branche mais du coup vu les dépenses actuelles et le peu de rentrées ( mais c est temporaire seulement je ne sais pas quand ça va rentrer d'où mon problème) voilà quoi

Merci pour ta réponse rapide,

A toute
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Edit modération : les infos orientées vers les transactions commerciales telles que arrivages, tarifs, livraisons, etc. sont interdites !
olivier064
fxdfxd a écrit :
Edit modération : les infos orientées vers les transactions commerciales telles que arrivages, tarifs, livraisons, etc. sont interdites !
-fx

D'accord merci!

Tu peux m'en dire plus sur cet ampli ? j'ai cherché sur ton site , sur le net à Woodamp/fxamp etc... Rien trouvé , même le nom me parle bien
M. Hyde
Haha nelson2005

Je me doutais que ça allait susciter des réactions mitigées, mais même si j'adore mon FX, j'ai fait un feedback objectif. On a le droit de dire si ça foire, d'autant plus que je n'ai pas cassé FX à aucun moment.
Un ampli à lampes, c'est en effet moins de fiabilité que du transistor, les lampes c'est fragile et c'est pas de chance que ça claque juste avant le concert.
Après, tous les guitaristes malins qui font de la tournée (la vraie), ont du backup pour leurs amplis. Nous on en avait pas parce que c'était juste un petit concert pour des potes. Je ne jette pas la pierre sur FX, c'est pas de bol c'est tout. Mais quand ça t'arrive, c'est sur
J'utilise beaucoup mon ampli, j'ai aucun problème.

__Ze Gear Lab__

themidnighter
fxdfxd a écrit :
Si le canal clean fonctionne, c'est surement une lampe du canal lead, je dirais V3 a priori ! C'est pas tres courant que ca lâche comme ca, mais bon ca arrive, c'est pas de bol que ce soit juste pendant une repet !
Donc testez v3 avec une nouvelle 12ax7, peu importe la marque, et dis moi si ca marche. Je n'en sais pas plus, vu que je n'ai reçu aucun email a ce sujet !

-fx

C'est l'explication la plus probable. Toujours avoir des lampes de rechange, des fusibles et un tourne vis en concert. C'est super simple à changer et ça te sauve un concert.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
olivier064 a écrit :
fxdfxd a écrit :
-fx

D'accord merci!

Tu peux m'en dire plus sur cet ampli ? j'ai cherché sur ton site , sur le net à Woodamp/fxamp etc... Rien trouvé , même le nom me parle bien

Si tu pouvais aussi nous faire le topo pour le wood stomp tant qu'à y être.

Sur quels sons d'ampli sont basées ces petites têtes ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...