1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Arretez de le contredire, svp, il va finir par cliquer sur ce maudit bouton

-fx

quand tu edites tes messages en effet il n y a plus de remarque pourrie
olivier064
Allez , des bisous maintenant
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
pépé62
Une petite photo , lors d' essais avec un client . Bien au chaud avec une petite mousse . Ca caille vraiment trop à l 'atelier en ce moment .

J 'en ai profité pour faire une photo du dos , qui n 'a rien à envier à la façade .

Domi
casseoreille
Tu as la bonne idée de nous montrer aussi le dos de ton ampli. C'est une excellente initiative, qui nous permet de constater l'incroyable et superbe finition, dans le moindre détail de ton ampli.

Je n'ai jamais vu un arrière aussi bien fini. C'est un travail artisanal réalisé par un véritable artiste!

Tu as le Top du Top!
Jolas
  • Special Cool utilisateur
Joli le 122% sur ulule pour le moment. Le Dr B est enfin parti.
On est pas loin du 8500€.
Lao Tseu
Fx je me permet de te (re)relancer pour mon MP . Juste un détail quant à son contenu: vu les pistes que j'ai en occase ça pourrait aussi concerner un canal de classic plex .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
mica51
  • Custom Méga utilisateur
pépé62 a écrit :
Une petite photo , lors d' essais avec un client . Bien au chaud avec une petite mousse . Ca caille vraiment trop à l 'atelier en ce moment .

J 'en ai profité pour faire une photo du dos , qui n 'a rien à envier à la façade .

Domi

Superbe ce Lableue, j'ai le grand frère, #192 je crois le miens, identique en finition je pense...

Je viens de le jouer, a état brut, une LP, seulement avec une pédale de Boost en façade (Lazy J Cruiser), et je ne sais pas dire ce que j'aime le plus, le son direct du canal Lead en Modern ou Vintage ou le son Plexi boosté... sans parler du canal Clean boosté, là l'ampli se met a changer littéralement.

J'essayerai de faire une courte vidéo du son que j'obtiens, c absolument énorme...

Vraiment très très satisfait du Lableue
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
M. Hyde
Salut à tous !

Bon hier j'ai fait mon (presque) premier concert avec mon groupe, pour une quarantaine de potes dans un garage. Bien sûr j'ai joué sur mon Lableue, mais surtout le deuxième guitariste de mon groupe a aussi un Lableue, et on (il) a eu une très mauvaise surprise

Tout d'abord, on a reçu nos amplis en mai pour moi et fin juin pour lui. On a attendu 7 et 9 mois respectivement, donc FX a proposé un geste commercial à l'autre gratteux qui a attendu vraiment beaucoup.
Bon, il a reçu son Lableue sans footswitch et le footswitch n'est jamais arrivé. Je ne doute pas que s'il avait relancé FX régulièrement il l'aurait eu, mais bon quand même, suivre un minimum ses commandes et honorer ses engagements sans qu'on ait à relancer 50 fois ça serait bien. Avec les revendeurs ça change la donne et je pense que c'est pour le mieux, je ne doute pas de la bonne foi de FX, mais le suivi client c'est un aspect très sérieux d'une entreprise.

Bref, tout ça pour dire qu'hier soir on avait 2 Lableue et un seul footswitch (le mien). On s'installe, on fait des essais tout ça, tout va bien. Voici une photo de notre setup :

On revient une heure plus tard, 5 minutes avant le concert on se chauffe vite fait et PAF, fini le son sur l'ampli du deuxième guitariste, pendant qu'il jouais ! Juste avant de commencer ! Je vous dis pas la déception...
Il n'avait pas de footswitch, donc il avait que le canal drive. On teste avec la gratte en direct sur l'ampli, on écoute et au final il y a un très très faible son qui sort de ses HP. On branche sa gratte sur mon ampli et c'est ok, on branche sa tête sur mon baffle et pas de son, donc ça vient forcément de la tête.
Ensuite je lui passe mon footswitch et là miracle, le canal clair fonctionne normal ! Heureusement qu'il avait une pédale de disto, du coup il a fait le concert comme ça, mais là du coup son Lableue est HS, il devra partir en SAV.
Est-ce que vous savez d'où peut venir le problème ? Ça peut être une lampe défectueuse ? un relais entre les canaux ? En tout cas grosse déception.
Alors le pire c'est que, sur l'avant dernier morceau mon Lableue me lâche aussi ! Bon au final j'avais juste marché sur un jack qui s'était déconnecté de la pédale haha J'ai eu peur quand même !

Alors pour info, le Lableue du 2ème gratteux a été très peu joué, puisqu'il joue rarement chez lui avec le Lableue (il habite en appart avec des murs en carton), il préfère le THR10 qui est plus pratique, et c'est pas un geek de matos de toutes façons, il veut juste du fonctionnel et fiable. Il était donc très très déçu que son ampli le lâche à la première utilisation. En tout cas, il ne l'a quasiment pas joué à plus de 1/4 au Master, et ce en mode quiet, je sais pas si ça a pu jouer sur la panne.

Bref, à part ça le concert s'est bien passé, on avait un bon son et tout le monde était content. Toujours dur de faire une bonne balance comme ça, dans un garage à l'arrache, mais c'était quand même bien selon tous les retours qu'on a eu. J'ai boosté mes solo avec ma Soul Food et c'était top, j'avais un super son (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si le canal clean fonctionne, c'est surement une lampe du canal lead, je dirais V3 a priori ! C'est pas tres courant que ca lâche comme ca, mais bon ca arrive, c'est pas de bol que ce soit juste pendant une repet !
Donc testez v3 avec une nouvelle 12ax7, peu importe la marque, et dis moi si ca marche. Je n'en sais pas plus, vu que je n'ai reçu aucun email a ce sujet !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
M. Hyde
Oui FX ça va venir, c'était juste premier retour à chaud, bien sûr on va gérer ça clean avec toi Merci pour ta réponse rapide, on testera les lampes ! C'est sur que c'est pas de bol que ça arrive lors du premier concert =/ Vive les lampes !

__Ze Gear Lab__

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Normalement ca devrait pas lâcher, puisque je les burn teste a fond pendant 2h, si ca doit claquer, ca claque a ce moment la.
Faut verifier aussi si c'est pas un problème intermittent qui aurait pu se produire a ce moment la (par exemple un mauvais contact dans la boucle, ou que sais-je encore).
Il l'a retesté PY son ampli en rentrant chez lui ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Mr Hide, bizarre que ton pote le joue pas en appart, moi j'ai aussi le THR10 mais depuisque j'ai le Lableue, plus moyen de branché le THR10, ou alors juste pour m'accorder, le Lableue en mode Quiet est tout de même très très jouable en appart. Pour tout dire, je le joue même en 20W chez moi, et le master est a plus du quart, mais bon chacun fait comme il le sent... juste je trouve ça dommage de pas pouvoir en profiter a la maison.

Une question pour toi, ça donne quoi avec la SoulFood sur le canal clean a volume sufisant? On conserve les sensations chaleureuses des lampes?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
El Phaco
C'est pas mal la SoulFood. Je l'utilise sur un clone de Princeton Reverb quand je cherche un clean plus épais, avec un peu plus de mediums. Ca fonctionne bien sans bouffer la dynamique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
mica51 a écrit :
Mr Hide, bizarre que ton pote le joue pas en appart, moi j'ai aussi le THR10 mais depuisque j'ai le Lableue, plus moyen de branché le THR10, ou alors juste pour m'accorder, le Lableue en mode Quiet est tout de même très très jouable en appart. Pour tout dire, je le joue même en 20W chez moi, et le master est a plus du quart, mais bon chacun fait comme il le sent... juste je trouve ça dommage de pas pouvoir en profiter a la maison.

Une question pour toi, ça donne quoi avec la SoulFood sur le canal clean a volume sufisant? On conserve les sensations chaleureuses des lampes?

Comme tu dis, c'est à chacun de faire comme il le sent. Perso j'utilise mon FX en appart et c'est nickel, mais mon pote préfère la simplicité du THR, chacun son truc. Il est aussi moins geek de son, il veut juste jouer quoi.

Concernant la Soul Food, difficile de te répondre malheureusement, je ne l'utilise que en boost pour les lead, jamais sur le clean (j'aime pas trop en fait comme overdrive).

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...