Salut à tous !
Bon hier j'ai fait mon (presque) premier concert avec mon groupe, pour une quarantaine de potes dans un garage. Bien sûr j'ai joué sur mon Lableue, mais surtout le deuxième guitariste de mon groupe a aussi un Lableue, et on (il) a eu une très mauvaise surprise
Tout d'abord, on a reçu nos amplis en mai pour moi et fin juin pour lui. On a attendu 7 et 9 mois respectivement, donc FX a proposé un geste commercial à l'autre gratteux qui a attendu vraiment beaucoup.
Bon, il a reçu son Lableue sans footswitch et le footswitch n'est jamais arrivé. Je ne doute pas que s'il avait relancé FX régulièrement il l'aurait eu, mais bon quand même, suivre un minimum ses commandes et honorer ses engagements sans qu'on ait à relancer 50 fois ça serait bien. Avec les revendeurs ça change la donne et je pense que c'est pour le mieux, je ne doute pas de la bonne foi de FX, mais le suivi client c'est un aspect très sérieux d'une entreprise.
Bref, tout ça pour dire qu'hier soir on avait 2 Lableue et un seul footswitch (le mien). On s'installe, on fait des essais tout ça, tout va bien. Voici une photo de notre setup :
On revient une heure plus tard, 5 minutes avant le concert on se chauffe vite fait et PAF, fini le son sur l'ampli du deuxième guitariste, pendant qu'il jouais ! Juste avant de commencer ! Je vous dis pas la déception...
Il n'avait pas de footswitch, donc il avait que le canal drive. On teste avec la gratte en direct sur l'ampli, on écoute et au final il y a un très très faible son qui sort de ses HP. On branche sa gratte sur mon ampli et c'est ok, on branche sa tête sur mon baffle et pas de son, donc ça vient forcément de la tête.
Ensuite je lui passe mon footswitch et là miracle, le canal clair fonctionne normal ! Heureusement qu'il avait une pédale de disto, du coup il a fait le concert comme ça, mais là du coup son Lableue est HS, il devra partir en SAV.
Est-ce que vous savez d'où peut venir le problème ? Ça peut être une lampe défectueuse ? un relais entre les canaux ? En tout cas grosse déception.
Alors le pire c'est que, sur l'avant dernier morceau mon Lableue me lâche aussi ! Bon au final j'avais juste marché sur un jack qui s'était déconnecté de la pédale haha J'ai eu peur quand même !
Alors pour info, le Lableue du 2ème gratteux a été très peu joué, puisqu'il joue rarement chez lui avec le Lableue (il habite en appart avec des murs en carton), il préfère le THR10 qui est plus pratique, et c'est pas un geek de matos de toutes façons, il veut juste du fonctionnel et fiable. Il était donc très très déçu que son ampli le lâche à la première utilisation. En tout cas, il ne l'a quasiment pas joué à plus de 1/4 au Master, et ce en mode quiet, je sais pas si ça a pu jouer sur la panne.
Bref, à part ça le concert s'est bien passé, on avait un bon son et tout le monde était content. Toujours dur de faire une bonne balance comme ça, dans un garage à l'arrache, mais c'était quand même bien selon tous les retours qu'on a eu. J'ai boosté mes solo avec ma Soul Food et c'était top, j'avais un super son (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s