1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Fais des videos avec Hermans de prymaxe elle sont 100 fois mieux ses demos
Geek-Tariste
iverness
Et pourquoi pas faire un deal avec JAM Pedals et ainsi bénéficier d'un réseau de distributeurs déjà en place et une gamme complète ( effets et amplis)???
benoi31
Perso je trouve que l'option PCB peut être très valorisante !

Surtout aujourd'hui où les gens cherchent des amplis transportables, utilisables chez soi, avec un super son (ce qui a déjà l'air d'être le cas avec les amplis existants !), mais aussi à bon prix...
Par exemple, il suffit de voir les amplis victory ou encore le bogner atma qui se sont positionnés sur ce secteur (bon le bogner est très cher) et qui marchent plutôt bien il me semble .

Les pédales c'est compliqué, c'est vraiment beaucoup de marketing, et les marques qui marchent sont soit des marques avec de gros moyens de com genre strymon (=line6) ou qui sont implantées depuis longtemps sur le marché des pédales "boutique", ou qui jouent la surenchère des prix pour faire croire à une qualité inégalable (= veruram par exemple)

En tout cas de mon point de vue, je préferais un bon ampli pas trop cher ^^
Lao Tseu
El Phaco a écrit :
Précision : quand je parlais de gamme custom, je ne pensais pas à du sur mesure comme tu pouvais faire à tes débuts.

En fait, je vois deux gammes : PCB avec Dr. B, La Bleue, Classic Plex standards sur PCB. Parce que ces modèles sont le coeur de ta marque, et que c'est là-dessus que tu as fait ta réputation sur le forum. A côté, une gamme custom avec les mêmes amplis en PTP, mais en plus en certain nombre d'options possibles concernant essentiellement la finition et de petites variations faciles à implémenter (stand by, Jewel light, etc).

Oui c'est ce que je voulais dire aussi, avoir une gamme d'ampli où l'on peut avoir quelques options. Bien sur le 100% custom des débuts ça sera impossible, mais aujourd'hui la gamme est peut-être un poil rigide (ne serait-ce que le choix du tolex).

Et pourquoi pas, pour cette gamme qui serait "PTP", des amplis aux bases un peu plus inhabituelles chez les fabriquants boutiques que les classiques Marshall/Fender/Hi Gain divers? Par exemple un ampli typé Orange/Matamp, mais avec ta patte et donc très exploitable à bas volume? Ou du Laney? Je donne des exemples qui me parlent moi (et qui me plairaient ) mais il y en a d'autres, quitte à ne faire des petites séries et changer régulièrement de modèle proposé pour ne pas avoir une trop grosse gamme PTP ingérable pour toi.

Tu conserverais en parallèle tes classiques en PCB, peut-être en intégrant définitivement un mode "brown" sur le CP (L'ampli ferait à la fois Marshall gonflé et classique comme actuellement)?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
caribou71
Mon conseil :

1/ tests vidéos de qualité, par des pointures si possible.

2/ pour la gamme des pédales haut de gamme, pourquoi pas, mais je trouve que ce milieu est déjà sur-saturé dans tous les sens, je ne vois pas ce que tu pourrais développer de bien original.

3/ PCB, je trouve ça intéressant, mais je le ferais aussi sous une autre marque.

ou alors tu proposes quelques finitions custom ou limitées par an, avec cet argent.
Fannysissy
caribou71 a écrit :

ou alors tu proposes quelques finitions custom ou limitées par an, avec cet argent.

Le custom c'est beaucoup de temps, et comme tout le monde te bourrine pour ça, proposes-en!
(je te cites parceque t'es juste au dessus, je te cibles pas forcément )

Tu laisse le mec te dire ce qu'il veux, et tu lui propose un prix en fonction!
Que ce soit 2500€ pour un détail ou 4000€ pour un quadruple canal, t'en fous, au moins ça éliminera d'entrée les clochards et les fantasmeurs.

pour le reste j'ai aucune idée, je peux pas t'aider et j'ai pas lu les dernière pages, ya beaucoup beaucoup trop de texte.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on sait ce qui s'est passé les dernières fois que t'as demandé des avis sur le forums ...
(trainwreck, wave, delais qui, sans la prolongation auraient pas marchés ... bref, j'dis rien )

les démos semblent néanmoins unanimement rester une priorité!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Lao Tseu a écrit :
Oui c'est ce que je voulais dire aussi, avoir une gamme d'ampli où l'on peut avoir quelques options. Bien sur le 100% custom des débuts ça sera impossible, mais aujourd'hui la gamme est peut-être un poil rigide (ne serait-ce que le choix du tolex).

Le choix du tolex, je te signale que c'est ce qui a failli me faire couler, hein
Sans rire, ce genre de commandes a l'unité, c'est ingérable !

Par contre sortir de temps en temps une série (5 a 10 pieces) dans une couleur un peu differente, ca oui, c'est meme deja en cours, et ca continuera, mais pas a la demande !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
El Phaco a écrit :
En fait, je vois deux gammes : PCB avec Dr. B, La Bleue, Classic Plex standards sur PCB. Parce que ces modèles sont le coeur de ta marque, et que c'est là-dessus que tu as fait ta réputation sur le forum. A côté, une gamme custom avec les mêmes amplis en PTP, mais en plus en certain nombre d'options possibles concernant essentiellement la finition et de petites variations faciles à implémenter (stand by, Jewel light, etc).

Toi tu lis dans mes pensées, du moins pour la premiere partie
Pour la partie PTP, je verrais bien des amplis plus simple, plus puissants (30w ? 50w ?), et leur trouver un look different (ou alors un look plus classique pour les amplis PCB, et le meme look qu'actuel pour les amplis PTP) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
benoi31
Sinon oui des vidéos pour un peu plus de visibilité à l'international cela peut être une bonne idée...
Andy de PGS, mais aussi prymaxe vintage, pete thorn, tout ceux là ont aussi contribué à rendre pas mal de marques assez célèbres
(Bogner ou suhr pour pete thorn par exemple)

Citation:
Toi tu lis dans mes pensées, du moins pour la premiere partie
Pour la partie PTP, je verrais bien des amplis plus simple, plus puissants (30w ? 50w ?), et leur trouver un look different (ou alors un look plus classique pour les amplis PCB, et le meme look qu'actuel pour les amplis PTP) !

-fx

Cela pourrai être une super idée !
(tant que le master est aussi efficace pour utiliser à la maison, ça ferait une super "gig machine" transportable et avec un super son)
fxdfxd
iverness a écrit :
Et pourquoi pas faire un deal avec JAM Pedals et ainsi bénéficier d'un réseau de distributeurs déjà en place et une gamme complète ( effets et amplis)???

Ca ne les intéresse pas vraiment, eux il vendent deja via thomann, ca doit deja bien les occuper
CTC est aussi relativement mitigé, ils veulent sortir un modele d'ampli depuis 2 ans (j'ai meme tolexé les caissons ), je leur propose de le sous traiter moi pour eux, mais ils ne sont pas emballés a priori !
A noter tout de meme, que je vais produire en 2015 des amplis pour une marque européenne connue, endorsée par des artistes tres connus (je peux malheureusement pas dire quoi ni qui ...) , donc ca m'occupera quand meme deja pas mal !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
El Phaco
Pareil FX, quand on parle de finitions custom, ce serait au choix du client, mais uniquement parmi une gamme de coloris/textures/façades prédeterminée que tu proposerais. Donc pas "je veux un ampli qui ressemble à ça" mais plutôt "parmi ce que vous proposez, je préfère ceci".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
highvan
  • Special Total utilisateur
- Des tests vidéos de chaque modèle...
- Manuels d'utilisation de tes amplis...peut servir pour les bleus (ça coute pas cher, je pense)
- Développer flycases ou housses adaptés (assortis) aux têtes

Le PCB peut être un bon coup pour toi (gain de temps...) et pour nous...(moins cher) !
fxdfxd
Fannysissy a écrit :
Tu laisse le mec te dire ce qu'il veux, et tu lui propose un prix en fonction!
Que ce soit 2500€ pour un détail ou 4000€ pour un quadruple canal, t'en fous, au moins ça éliminera d'entrée les clochards et les fantasmeurs.

Meme pas !
Si tu savais combien de mecs t'envoient des emails a repetitions, des discussions de 50/60 emails pour discuter des details, et a la fin le mec te sors "Quand j'aurais vendu mon orange tiny terror, je devrais pouvoir te payer un premier 1/10 du prix, ca t'irait ?", et au final je les revoie plus jamais. Ca me prend un temps fou, alors que vendre aux revendeur, ca me fait perdre un fric fou, mais je suis plus tranquille

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
caribou71
ou alors des modèles limités en combinaison avec une guitare.

Il y a suffisamment de luthier sur ce forum avec qui travailler : Lepape, Wild custom, C77, 10 :15, et autres.
fxdfxd
El Phaco a écrit :
Pareil FX, quand on parle de finitions custom, ce serait au choix du client, mais uniquement parmi une gamme de coloris/textures/façades prédeterminée que tu proposerais. Donc pas "je veux un ampli qui ressemble à ça" mais plutôt "parmi ce que vous proposez, je préfère ceci".

Dans la theorie c'est tentant, mais imagine que le ticket d'entrée pour une finition, c'est 10 pieces a 250€ l'unité, hors transport !
Sans compter les details : poignée cuir ou type marshall, piping or/argent/blanc/etc, ... ca fait qq milliers d'euros a sortir
Mais bon, avec le temps je peux proposer ce genre de trucs, mais toujours via mes revendeurs, ce sera a eux de commander la couleur qu'ils veulent !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
highvan a écrit :
- Des tests vidéos de chaque modèle...
- Manuels d'utilisation de tes amplis...peut servir pour les bleus (ça coute pas cher, je pense)
- Développer flycases ou housses adaptés (assortis) aux têtes

Le PCB peut être un bon coup pour toi (gain de temps...) et pour nous...(moins cher) !

Les tests c'est en cours, les manuels il faut que je le fasse (en anglais ... ), et les housses pourquoi pas, je connait des tres bons fabricants !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...