El Phaco a écrit :
Précision : quand je parlais de gamme custom, je ne pensais pas à du sur mesure comme tu pouvais faire à tes débuts.
En fait, je vois deux gammes : PCB avec Dr. B, La Bleue, Classic Plex standards sur PCB. Parce que ces modèles sont le coeur de ta marque, et que c'est là-dessus que tu as fait ta réputation sur le forum. A côté, une gamme custom avec les mêmes amplis en PTP, mais en plus en certain nombre d'options possibles concernant essentiellement la finition et de petites variations faciles à implémenter (stand by, Jewel light, etc).
Oui c'est ce que je voulais dire aussi, avoir une gamme d'ampli où l'on peut avoir quelques options. Bien sur le 100% custom des débuts ça sera impossible, mais aujourd'hui la gamme est peut-être un poil rigide (ne serait-ce que le choix du tolex).
Et pourquoi pas, pour cette gamme qui serait "PTP", des amplis aux bases un peu plus inhabituelles chez les fabriquants boutiques que les classiques Marshall/Fender/Hi Gain divers? Par exemple un ampli typé Orange/Matamp, mais avec ta patte et donc très exploitable à bas volume? Ou du Laney? Je donne des exemples qui me parlent moi (et qui me plairaient
) mais il y en a d'autres, quitte à ne faire des petites séries et changer régulièrement de modèle proposé pour ne pas avoir une trop grosse gamme PTP ingérable pour toi.
Tu conserverais en parallèle tes classiques en PCB, peut-être en intégrant définitivement un mode "brown" sur le CP (L'ampli ferait à la fois Marshall gonflé et classique comme actuellement)?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété