1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
mica51 a écrit :
punaise, mais y-a tous les modes comme sur le Little rock?? Ça pourrait m'interesser si le Wood Clean donne une panoplie de Clean qui complementerait mon Clean du Lableue... genre le Clean du Divided by 13 que j'avais adoré en magasin.


Non faut pas abuser

je t'ai dit c est un monocanal drive , point.

A ce prix tu veux le beurre , l'argent du beurre et le séant de la crémière!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Allé plus que le Classic plex et on atteint les 15000
Quel succès ce ulule!
grumfinou
Wahou ça fait plaisir le score Ulele !
En rentrant de concert avec le Sprinter en plus, il a assuré, plus que moi
mica51
olivier064 a écrit :
mica51 a écrit :
punaise, mais y-a tous les modes comme sur le Little rock?? Ça pourrait m'interesser si le Wood Clean donne une panoplie de Clean qui complementerait mon Clean du Lableue... genre le Clean du Divided by 13 que j'avais adoré en magasin.


Non faut pas abuser

je t'ai dit c est un monocanal drive , point.

A ce prix tu veux le beurre , l'argent du beurre et le séant de la crémière!


Ben justement je veux dire ça ressemble a un Studio Clean en plus petit mais avec autant de capacités sonores, donc une super base Clean pour completer le canal Clean du Lableue peut-etre...

Le Lableue faisant déja presque tout ce que je cherche, peut-etre que cette wood Stomp peut faire le reste...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Lao Tseu
Personne veut un Classic Plex de dernière minute ?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jerem37
greg30stm a écrit :
Les bandes blanches du Recording sont bien bordées par un piping Gold également
J'ai voulu poster une première photo histoire de vous montrer ce superbe travail, mais j'en ferai d'autres plus explicites dans quelques temps
En tout cas : Lableue + Recording 2x12 Creamback + LP Special VOS 60 = super son (et ce sera encore meilleur lorsque j'aurai reçu et monté mon set de SP Custom Smockey 90 Rock Jr )


Tiens c'est marrant je connais bien aussi ce mariage (avec des Pure Smokey 90 et sur DrB & Recording 2x12 ET65 par contre moi... )

Décidément... fais gaffe j'vais m'incruster sur Reims si ça continue quand j'vais remonter voir la famille et les amis hein...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mica51
Rastacouair a écrit :
Ca roule Mica51 ?


Ouais super, content de retrouver le wifi chez moi, j'en pouvai plus de devoir me contenter d'une connection de merde sur mobile

Et puis j'ai récupéré ma LP et le Lableue a mon dernier voyage en France donc très bonne fin d'année
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
El Phaco
J'ai reçu mon Randy Plex !! A peine sorti du carton pour le moment, je peux simplement confirmer les dires de FX quand il écrivait ne pas savoir faire d'amplis légers. Ce 10W pèse plus lourd que mon Princeton Reverb,.. sauf que ce dernier a déjà un HP 12" d'installé !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
Salut,

j'ai une question à l'attention de FX au sujet de l'utilisation de la boucle d'effets.

Est-ce que l'on peut être confronté au même problème que le signal gratte-ampli si on utilise genre 2x6m de câble pour l'aller et le retour, ou bien comme tes boucles sont "bufferisées" par un tube, même si elle n'utilisent qu'une triode au lieu d'une 12AX7 complète, le signal peut parcourir une assez grande longueur dès la sortie du send?
Je me suis posé cette question car j'ai vu avec ma T-Rex Room Mate Jr (dotée d'un potard d'entrée qui permet de ne pas surchargé l'entrée de la pédale en terme de gain/puissance du signal) que je pouvais mettre ce potard à fond sans que le voyant de "surcharge" s'allume... du coup j'me suis dit que le "niveau" n'est peut-être pas si élevé que ça malgré comme je le disais l'utilisation de tube dans la boucle (ou alors c'est qu'ils ont prévu ça chez T-Rex pour s'adapter vraiment à toutes les sortes de boucles...?)

Merci d'avance à toi pour ta réponse.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
normalement une triode en sortie de boucle est monté en cathode follower, c'est un montage de gain quasi unitaire mais de très faible impédance de sortie, ce qui permet une grande longueur de câble derrière. l'idéal, pour avoir aussi une grande longueur de cable derièrre la pédale serait qu'elle soit aussi avec une faible impédance de sortie... mais je ne connais pas les schémas FX...
denrique
Allez, j'avais sorti l'appareil photo pour faire des photos de mes produits... alors j'en ai profité pour prendre quelques photos de mon ampli.

Vue de devant :



Vues de derrière :





Les lampes (de puissance, je crois) :



Quelques détails de la tête et du cabinet :




Bon hop, je retourne profiter de cet après-midi pénard pour jouer !
Seb711
Profite
Je fais pareil
Geek-Tariste
jerem37
oldamp a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,

j'ai une question à l'attention de FX au sujet de l'utilisation de la boucle d'effets.

Est-ce que l'on peut être confronté au même problème que le signal gratte-ampli si on utilise genre 2x6m de câble pour l'aller et le retour, ou bien comme tes boucles sont "bufferisées" par un tube, même si elle n'utilisent qu'une triode au lieu d'une 12AX7 complète, le signal peut parcourir une assez grande longueur dès la sortie du send?
Je me suis posé cette question car j'ai vu avec ma T-Rex Room Mate Jr (dotée d'un potard d'entrée qui permet de ne pas surchargé l'entrée de la pédale en terme de gain/puissance du signal) que je pouvais mettre ce potard à fond sans que le voyant de "surcharge" s'allume... du coup j'me suis dit que le "niveau" n'est peut-être pas si élevé que ça malgré comme je le disais l'utilisation de tube dans la boucle (ou alors c'est qu'ils ont prévu ça chez T-Rex pour s'adapter vraiment à toutes les sortes de boucles...?)

Merci d'avance à toi pour ta réponse.


normalement une triode en sortie de boucle est monté en cathode follower, c'est un montage de gain quasi unitaire mais de très faible impédance de sortie, ce qui permet une grande longueur de câble derrière. l'idéal, pour avoir aussi une grande longueur de cable derièrre la pédale serait qu'elle soit aussi avec une faible impédance de sortie... mais je ne connais pas les schémas FX...


Là le coup du "cathode follower" ça devient trop technique pour moi...
Déjà, je pensais que la triode était active en sortie de boucle mais pour rentrer dans la 1ère pédale (depuis le send quoi...) quand tu parles de sortie toi tu voulais dire la même chose ou tu voulais dire juste après la boucle avant de ré-attaquer les tubes de puissance?
Si c'est plutôt comme cette 2ème option, remarque ça expliquerai le niveau pas trop élevé qui sort du send pour aller à la T-Rex...
Sinon, je pense que les pédales qui ont été "pensées" pour être dans la boucle doivent marcher comme tu dis non?
En tous cas, attendons de voir ce qu'en diras FX quand il passera par là... même sans dévoiler ses secrets, il doit pouvoir expliquer ça simplement pour les nuls comme moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
oui; sortie, send ! c'est pareil.... c'était juste pour préciser que normalement la triode ne sert à à amplifier mais à adapter le signal qui va vers le pedalboard......
jerem37
oldamp a écrit :
oui; sortie, send ! c'est pareil.... c'était juste pour préciser que normalement la triode ne sert à à amplifier mais à adapter le signal qui va vers le pedalboard......


Ok désolé!!!
Mais sortie ça pouvait être send comme aussi ce qu'il y a juste en sortie de boucle avant de retourner au poweramp quoi, d'où mon doute
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...