gtel77 a écrit :
Hello les FXampers
J'ai rejoint le club récemment avec l'acquisition du Sprinter de The Midnighter.
Je l'avais découvert à faible et moyen volume jusqu'ici, pour me faire la main, et je l'ai passé à l'épreuve du feu de la première répète 2015 hier soir.
Bon, bah j'en suis plutôt content!!
J'avais peur que le canal clean ne tienne pas le volume répète (le volume concert est généralement moins élevé ), mais si, et il le tient même plutôt bien, et sur un cab avec des HP au rendement plutôt faible (Greenback + CL80). Bizarrement, c'est le côté Crunch qui nécessite d'avoir le gain au moins à 2H/3H avec le volume à fond pour pouvoir atteindre l'équilibre sonore avec le canal clean, qui pourtant à le gain vers 8h/9h. Le master oscille entre 12h et 14h.
Ce n'est pas désagréable du tout, car on obtient un bon gros gros crunch bien gras, qui se booste facilement avec une petite TS like. Mais j'aime bien avoir aussi des crunchs un peu plus léger avec la partie puissance qui bosse un peu plus, et là c'est plus dur d'équilibrer les 2 canaux.
Il me faudra sans doute encore quelques temps pour appréhender toutes les spécificités de la bête, mais le premier "vrai" contact est plutôt positif!
On sent la qualité de fabrication, pas de buzz ni de souffle (rédhibitoires), excellente dynamique sur les 2 canaux. Si je n'arrive pas à trouver de compromis au niveau crunch, je ferais mes lights OD avec une pédale sur le canal clean, mais je changerai probablement le CL80 pour un HP un peu plus bright, car le rendu est assez fat tout de même.
J'aurais été curieux d'essayer ton custom Lao Tseu, je sais qu'on regardais les 2 têtes à la même période, et le côté un peu plus british du tien m'intrigue toujours
.
Je ne regrette pas mon acquisition, j'ai laissé une tête JTM45 Tornade MS de top qualité qui,je le sais, fais le bonheur de son nouveau propriétaire mais qui manquait de polyvalence et était "un poil" (
) puissante pour les scènes que je fais pour acquérir le Sprinter, et j'ai trouvé pour l'instant ce que j'étais venu chercher, sans faire de compromis sur la qualité de fabrication de l'ampli.
Plus qu'à laisser le temps faire son oeuvre pour valider la bonne pioche!
J'ai exactement le même constat que toi sur l'équilibre clean/drive, c'est vrai que c'est pas forcément évident d'avoir un crunch léger sur le Lableue en utilisant les deux canaux. Pour ça il faut l'utiliser comme un monocanal et là il y a plein de possibilités (canal clean poussé, canal drive en mode plexi, mode vintage avec le gain plutôt bas, je l'ai démontré dans ma vidéo du Lableue). Et pour moi le volume du canal drive est toujours à fond, j'y touche jamais.
Sinon en effet, avec des pédales ça se fait plutôt bien le light crunch/clean bien dynamique.
Après, c'est rare qu'on ait vraiment besoin de toute la réserve de volume dont dispose l'ampli, il couvre largement une batterie sans problèmes, surtout si on a les HP adaptés.
Perso j'adore mon Lableue, et je suis face à un dilemme "grave" maintenant : je vais devoir laisser mon Lableue en salle de répète, du coup je n'aurai plus d'ampli chez moi. Alors j'hésite soit à me prendre un ampli cheap (type Jet City, Bugera, Peavey) au risque d'être déçu (je suis gâté avec le Lableue) et de ne pas pouvoir l'exploiter tranquille à la maison, soit à vendre une gratte et me prendre du meilleur matos. Dure la vie de GASeur
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s