Grave problème avec mon ampli à lampes Bugera !!

Forum Bugera
Forum
Bonjour,

J'ai à l'instant eu un souci avec mon combo Bugera 6262-212 : il s'est brusquement éteint et ne veux plus s'allumer.
Je jouais à bas volume quand le volume a brusquement chuté pour devenir quasi inaudible. L'ampli a crachoté puis les diodes "power" et "standby" se sont éteintes. Depuis impossible de le rallumer.
J'ai toujours pris soin de cet ampli depuis que je l'ai (environ un mois), je ne l'ai pas déplacé, l'ai tenu à l'écart de toute source de chaleur, ne l'ai pas heurté et j'ai toujours attendu un peu qu'il chauffe avant de l'allumer, et qu'il refroidisse avant de l'éteindre (à l'aide du switch stand by).
La je jouais depuis environ 15 minutes ; l'ampli n'était pas du tout en surchauffe et je ne crois pas que les lampes aient grillées, enfin je ne suis pas un expert.

Avez vous une idée de ce qui s'est passé ? Est-ce qu'une garantie (celle de 3 ans sur Thomann) est envisageable ou est-ce que c'est (je ne sais pas comment) de ma faute ?

Merci d'avance.
Jekyll63
Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais as-tu vérifié le ou les fusibles de ton ampli ?
=> Jelkyll : Je saurais pas dire si le fusible a grillé ou pas, il faudrait que je le teste et je n'ai pas le matos pour.
=> Mr Dickhead : Ouais, c'est ce que je vais faire ^^ Mais j'aurais bien aimé avoir une piste de ce que c'était, si par exemple il y avait juste un fusible à changer c'était toujours plus rapide que de renvoyer 30 kg d'ampli en allemagne ^^
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Feb 10, 17:15
Oui, le renvoi, c'est pénible, en même temps, c'est le risque quand on n'achète pas au magasin du coin.
Vérifie le fusible et pour info, ça ne sert à rien de laisser refroidir en stand by. On coupe direct. Le stand by sert à chauffer les lampes, pas à les refroidir.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Jekyll63
Regarde de quel(s) fusible(s) il s'agit et cours acheter le ou les mêmes dans la quincaillerie la plus proche.
Ce serait con de renvoyer ton ampli en Allemagne s'il ne s'agissait que d'un malheureux fusible !
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Feb 10, 17:38
En même temps, un fusible qui saute, est-ce que ça faire crachoter les lampes ? faut tester de toute façon.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic => J'ignorais merci ^^ !
Bon j'irai acheter un fusible, y'a rien à perdre de toute façon.
Merci de vos réponses
bilbo_moria
Grouic a écrit :
En même temps, un fusible qui saute, est-ce que ça faire crachoter les lampes ? faut tester de toute façon.

Pourquoi pas, le temps que les condo de l'alim se déchargent ... genre quand on coupe l'alim via le switch et qu'on continue à gratouiller, il y a encore un peu de son qui finit en crachouillis infâmes.

Pour tes fusibles, apporte les avec toi, souvent sur un ampli à lampe, ce sont des fusibles lents (= qui ne pètent pas d'entrée quand on allume l'ampli et que les condos se chargent pendant une fraction de seconde)


Bon, je suis un peu obnubilé par les condos d'alimentation, moi, je vais aller consulter
jipy1
  • #11
  • Publié par
    jipy1
    le 28 Mar 10, 15:45
apparement les temoins se sont eteint aprés ce fameux crachotement, le fuse a du lacher mais pour une cause certaine, le mieux c est retour garantie, tu peux essayer de remplacer ce fuse avec la meme valeur, si il ressaute , n' insiste pas.
8O bizare j ai eux le meme probleme lunid! j ai une bugera 333 XL,elle est neuve depuis une semaine! je jouais pas fort style le volume a 1 et tout en coup,mes lumiere stanby et power sont eteint!ampli etait pas chaude,je jouais depuis 15 minute!
c est la fusible qui a grillé,j ai ete en acheter une autre, je lreinstall. la nouvelle fusible et pis quand j ai rallumé 5 seconde apres la fusible a encore grillé!j ai rapporté mon ampli chez ma boutique musique ,elle est encore sous garantie ,il vont ma repar. et vont faire payer la facture a bugera!si ampli coute trop chere a repareé il vont m en faire venir un autre et vont me preté une ampli en attendant!doncs ton magasin va faire pareil si il est correct!
j ai bien hate de voir ca ce quelle a?je vais avoir des news demain1je vous tiens informer!
adra88
Voilà ce que c'est d'acheter un ampli de merde XD. J'ai eu l'occasion d'essayer un Bugera et j'aurais put l'acheter, ça aurait été mon premier lampe et c'etait pas cher mais on m'a dit que ce matos de chine etait absolument pas fiable, que je serais emmerdé avec et apparement j'ai bien fait d'attendre et de me payer un marshall. Si je peux donner un petit avis revendez vos Bugera et acheter du bon matos.
c est pas un gros probleme! c est une soudure qui brise je crois!c est un defaut de frabrication!y des treah en anglais sur ce probleme!
au moins ca ce repare,c est pas comme les mesa!
la qualité de frabrication de marshall est pu la meme depuis 1994!
mais ca reste pareil un top!sauf que si tu veux la meme affaire ou equivalent dans le marshall c est au moins 1200 euro de plus minimun!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...