Grave problème avec mon ampli à lampes Bugera !!

Forum Bugera
Forum
Bonjour,

J'ai à l'instant eu un souci avec mon combo Bugera 6262-212 : il s'est brusquement éteint et ne veux plus s'allumer.
Je jouais à bas volume quand le volume a brusquement chuté pour devenir quasi inaudible. L'ampli a crachoté puis les diodes "power" et "standby" se sont éteintes. Depuis impossible de le rallumer.
J'ai toujours pris soin de cet ampli depuis que je l'ai (environ un mois), je ne l'ai pas déplacé, l'ai tenu à l'écart de toute source de chaleur, ne l'ai pas heurté et j'ai toujours attendu un peu qu'il chauffe avant de l'allumer, et qu'il refroidisse avant de l'éteindre (à l'aide du switch stand by).
La je jouais depuis environ 15 minutes ; l'ampli n'était pas du tout en surchauffe et je ne crois pas que les lampes aient grillées, enfin je ne suis pas un expert.

Avez vous une idée de ce qui s'est passé ? Est-ce qu'une garantie (celle de 3 ans sur Thomann) est envisageable ou est-ce que c'est (je ne sais pas comment) de ma faute ?

Merci d'avance.
Jekyll63
Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais as-tu vérifié le ou les fusibles de ton ampli ?
=> Jelkyll : Je saurais pas dire si le fusible a grillé ou pas, il faudrait que je le teste et je n'ai pas le matos pour.
=> Mr Dickhead : Ouais, c'est ce que je vais faire ^^ Mais j'aurais bien aimé avoir une piste de ce que c'était, si par exemple il y avait juste un fusible à changer c'était toujours plus rapide que de renvoyer 30 kg d'ampli en allemagne ^^
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Feb 10, 17:15
Oui, le renvoi, c'est pénible, en même temps, c'est le risque quand on n'achète pas au magasin du coin.
Vérifie le fusible et pour info, ça ne sert à rien de laisser refroidir en stand by. On coupe direct. Le stand by sert à chauffer les lampes, pas à les refroidir.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Jekyll63