Skelter a écrit :
Le haut de gamme ça correspond certes à une réalité mais comme le nom l'indique il y a surtout une notion de positionnement et il serait bon de s'en souvenir. Moi ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que pour certains en dehors des marques de luxe point de salut...
On peut être très bien habillé en Célio et il n'y a pas besoin d'aller systématiquement chez Smalto, Dior & co. Donc pourquoi lorsqu'il s'agit de guitares ce raisonnement n'est pas évident?
Il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses, on est d'accord...
Ceci dis, quand on client vient à l'atelier pour avoir un conseil sur quoi acheter pour ne pas avoir de problèmes en tournée, on revient toujours sur les meme marques, c'est un fait !
Tous les amplis peuvent bien sonner selon les critères que l'on recherche mais la qualité de construction donc fiabilité c'est une autre histoire.
Il faut bien differencier ces deux choses...
worm a écrit :
attention.... un marshall tombera plus facilement en panne parqu'il y en a un paquet en circulation a coté de bogner / VHT.... faut relativiser, du coups on dit que c'est pas fiable
Ma première reponse reposait sur ce critère....
Nikk Dee a écrit :
Et comme c'est subjectif, il n'est pas abberrant de préférer les sensations et le son d'un JCM800 à ceux d'un VH4.
Ben non, je prends autant mon pied à jouer soit sur mon Bogner que sur mon JTM45 ou mon Bandmaster... Ce sont des amplis fait pour faire des choses differentes...
C'est comme un 4x4 et une F1....
ESPKH2 a écrit :
ce forum est plein de personnes qui conseillent à tout va VHT, Bogner etc alors qu’ils n’ont jamais foutu les mains sur autre chose qu’un park !!! C’est pourquoi il faut relativiser et prendre du recul par rapport aux avis qui sont donnés...
Et ouais, c'est ca un Forum, on parle de tout sans savoir pcq on l'a lu sur un autre forum ou un mec avait entendu qui avait entendu..... etc...
Meme moi je prends des pincettes et je reponds trés rarement sur les Forums à ce genre de question piège.
LA reponse, prends ta guitare et vas tester des amplis par toi meme pour te faire une opinion personelle.
zigmout a écrit :
ce qui m'etonne c'est de ne pas voir que grosso modo les differences entre un truc moyen gamme et haut de gamme sont souvent subtil au niveau du son et que par exemple quelqu'un qui n'a pas forcement un jeux tres subil serra surement bien plus emabllé par un ampli moyen gamme que haut de gamme.
C'est pareil pour les grattes...y a des grattes a 500€ que je trouve tout a fait sympa a jouer et qui sonne et pourtant j'ai des musicman a 1500 voir 2000€...pourquoi? ben parce que perso ces subtilités font pour moi toute la difference mais je comprend que quelqu'un qui joue des truc ne necessitant pas forcement telle ou telle nuance trouve pas de difference.
La plupart des gens sur ce forum sont relativement jeunes, et la plupart n'ont pas forcement l'experience de eu necessaire pour juger objectivement le matos...
Pour etre objectif il faut avoir testé encore et encore et pas acheter à l'aveugle sur un site allemand....