Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
bon, alors disons à 5 watts à lampes. En tout cas 100 watts à lampes dans une piaule, personne n'en a le besoin, pour rebondir, c'est un peu comme faire un bronze de 4 jours dans des chiottes bouchées...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser. L'Ecstasy sonne mieux à bas volume que le Rocker 30.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
meringue a écrit :
bon, alors disons à 5 watts à lampes. En tout cas 100 watts à lampes dans une piaule, personne n'en a le besoin, pour rebondir, c'est un peu comme faire un bonze de 4 jours dans des chiottes bouchées...

100w tout lampes, tu me dis que ça sert à rien.. Tu t'y connais vraiment pas.. Moi ça decore ma chambre! C'est super beau un stack dans une chambre, et en plus on peut y poser des trucs dessus!
tetsuo_fr
Ben si ta chambre est perdue au fin fond de l'auvergne pourquoi pas
VAiHalen
ca a deje etait dit 1000 fois mais le message passe pas, c pas les watts qui compte, c lefficacité du master volume.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
tetsuo_fr a écrit :
Ben si ta chambre est perdue au fin fond de l'auvergne pourquoi pas

non, au trou du cul de l'isère... mais c'est beau!

Apres de toute facon, le must c'est quand on pousse l'ampli et qu'on ressent les vibrations de l'HP dans les vetements!
meringue
oui, ça peut servir à ça aussi, tu peux aussi t'amuser à le poser à plat et faire un trampolin pour chat, tu peux bloquer l'entrée de ta chambre, tu peux poser ton coude dessus et boire une bière, avec roulettes, c'est un super stack à roulettes pour faire des figûres wizz. Un cent watts à lampes, ça peut devenir indispensable!!
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
et de temps en temps, l'allumer..
Invité
C'est pas les watts qui comptent, c'est l'efficacité du master volume!
......... etc
meringue
Pour revenir sur le débat, ok avec un master volume, ça peut sonner. Mais prenons l'exemple de mon meillur pote.Il à un stack anniversary Marshall avec puissance splitable 100/50/25 watts. sans mentir, en 15 ans il l'a poussé 10 fois maximum, il a fait deux concert avec et c'est tout. Un petit combo aurait largement suffit, mais non, il garde son gros stack dans sa piaule depuis 15 ans, même marié. Alors ok, il peut s'en servir, mais vu qu'il n'a jamais utilisé la pleine puissance du gros bébé, où est l'intérêt? Et des cas de figure comme mon pote, j'en ai rencontré quelques uns en 20 ans de guitare.

il a assouvi son envie, mais il n'en a aucun besoin.
tetsuo_fr
VAiHalen a écrit :
ca a deje etait dit 1000 fois mais le message passe pas, c pas les watts qui compte, c lefficacité du master volume.

Je me suis toujours posé la question, le master volume il va diminuer la puissance de l'ampli de puissance, c'est ça ? tu ne joues alors qu'avec les lampes de préamp ? Si c'est le cas moi ça me va pas, j'adore attaquer l'ampli au niveau ampli de puissance.
Invité
meringue a écrit :
Pour revenir sur le débat, ok avec un master volume, ça peut sonner. Mais prenons l'exemple de mon meillur pote.Il à un stack anniversary Marshall avec puissance splitable 100/50/25 watts. sans mentir, en 15 ans il l'a poussé 10 fois maximum, il a fait deux concert avec et c'est tout. Un petit combo aurait largement suffit, mais non, il garde son gros stack dans sa piaule depuis 15 ans, même marié. Alors ok, il peut s'en servir, mais vu qu'il n'a jamais utilisé la pleine puissance du gros bébé, où est l'intérêt? Et des cas de figure comme mon pote, j'en ai rencontré quelques uns en 20 ans de guitare.

il a assouvi son envie, mais il n'en a aucun besoin.

Et alors, c'est son problème!
Si j'ai envie d'une Porche, tu vas me dire que ça sert à rien car je pourrais pas aller plus loin que 130km/h

Et on en revient toujours au même phrase blablabla...
Earthworm Jim
et si on aime pas le son de la el84 ou de la 6v6, on est OBLIGE d'avoir une merde de 5watt quand même? que les lampes de puissances ne sature pas je m'en fou. j'aime pas le son de ces lampes. idem le clean de ces trucs c'est quoi? ça vaut rien. j'échangerais pas mes 40w en appart que je pousse a 3-4 maxi contre un 5 watt. m'énerve cette mode des 5w avec tout ce qui en découle avec, ce dénigrement pour les puissances supérieur a 15watts a lampes, pcq on s'en sert pas, donc ça sert a rien.

c'est un peu comme le MP3, on utilise que l'essentiel de l'audio, mais on peut trouver que le mp3 c'est de la merde et vouloir son signal audio inutile, non?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
+1 Earthworm Jim!
VAiHalen
non mais ca veut rien dire un son de lampes poussé sur letage de puissance a volume d'appart.. pour que le son sexprime sur le hp et que la dynamique existe il faut du volume.

donc un 5 watt a lampes pour quil sonne en poussant létages de puissance ben il fera beaucoup beaucoup de bruit , croit moi.

donc la vrai solution pour jouer cher soit , et le meilleur rendu , sera surtout un ampli avec un bon master volume, quil fasse 5 watts ou 100 watts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...