Si d'aventure quelqu'un s'intéresse à mon avis:
parmi les amplis qui m'ont fait le plus impression, certains coûtaient très peu cher (mon Vibrochamp), d'autres coûtaient très cher (stack Bruno Pony, plus de 4000€).
Il n'y a pas de relation directe entre le prix et le son produit.
Tout est affaire de goûts. Selon certains, les amplis Bruno sont les meilleurs amplis Fender jamais faits. Bien après avoir essayé le Cowtipper 45, je préfère mon Deluxe Reverb Silverface. (1/4 du prix).
Je préfère ma tête Soldano Hot Rod à la tête Shiva, à la tête Fuchs ODS50, à la VHT Ultralead et à encore plein d'autres qui valent 4x son prix.
Je ne trouve pas ma HR50 moins bien que ma tête Marshall Superlead '70.
Bref, il y a des amplis qui me plaisent parmi les amplis chers et aussi parmi les amplis pas chers.
Et puis d'autres qui me plaisent moins, indépendamment du prix.
Quant à ceux qui trouvent que Marshall n'est pas du haut de gamme, qu'on n'en a pas pour son pognon etc. : je me fous de savoir si Marshall fait du haut de gamme ou non. Tout ce que je sais, c'est qu'une bonne partie des meilleurs joue sur cette marque, et qu'en ce qui me concerne j'attends encore de trouver un grain qui me plait plus que ça.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.