Haut de gamme: snobisme ou réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 07 Nov 2008, 09:20
Grostarpets a écrit :

Je joue sur VHT, j'ai cette tête depuis 4 ans maintenant, j'aime toujours autant... Et alors ? C'est mon droit le plus strict non ? J'ai aussi une tête stall payé 150 euros et trafiqué et aussi un mark IV...

Tu as du gout mon salo !

Bref pour revenir au sujet. A mon sens, comme beaucoup l'ont souligné; le choix d'un ampli se fait selon:

- L'utilisation (maison/ repete/ bar/ grosse scene / studio etc...
- Le type de son voulu
- La polyvalence ou non
- La couleur/grain / gout de chacun
- L'originalité du son
- La qualité de fabrication.
et puis aussi votre chaine d'effet: guitare + ampli ou guitare + 450000 effets + ampli ( la pas besoin d'un super truc les effet vont de toute facon colorer votre son)

Pour résumer:

Bien evidemment pour une majorité l'achat d'un high end amp n'est pas UTILE mais c'est un plaisir et puis psycologiquement y a un MOJO. chez certain c'est un marshall qui leur donne une part du mythe chez d'autre Mesa ou pour d'autre VHT.

Cependant ces amplis haut de gamme offre aussi une palette de son originale que d'autre peuvent trouver necessaire à leur création artistique voir leur evolution musicale.

enfin... me semble t il...

Ps moi j'ai bien apprécié VHT mais il me m'aurrait fallu aussi un petit JCM800 pour pouvoir jonglé entre les 2 type de sonorité , j'ai coupé la poire en 2 du coup.
Invité
  • Invité
TUuuurrnn arroundd!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 07 Nov 2008, 09:28
mais chut ..... ca fait passer le temps...
Sag addict
deadprose a écrit :
TUuuurrnn arroundd!

Normal... C'est un topicalacon
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul