Haut de gamme: snobisme ou réalité?

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Manu t'as déjà eu l'occasion de trravailler sur des Fuchs? qu'en pense tu?
ryu
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    ryu
    le 14 Déc 2007, 00:54
Shaun a écrit :

Et à ce que je sache... un JCM 800 n'a jamais couté le prix d'un Bogner


oui...





un jcm800 c'est (en exagérant) pas de basses, des aigus stridents et un manque de définition évident avec un super grain
donc tu as le prix du marshall + toutes les corrections à apporter pour palier à tout ca et ça donne un 800 avec un blue channel mod
et forcément c'est plus cher
pour une xtc faut encore rajouter deux canaux plus toutes les options de switch


edit : faut que j'arrête de regarder ces photos maintenant j'en veux un
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
One-R
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  • #138
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    One-R
    le 14 Déc 2007, 01:31
Earthworm Jim a écrit :

mais quand j'écoute les samples du site officiel (qui sont être censé être pris dans de bonnes condition) ba je trouve le son bof quoi, le grain est articuler et otu. mais y'a un espèce de pique dans les haut medium (du "hiss" comme disent les anglo-saxon) et je trouve ça pas très musical a l'oreille.
:

c'est surement les samples les plus travaillés du marché dur de donne run avis dessus. mais ce petit hiss est, selon moi, un peu associé au grain marshall. c'est aussi par cette particularité qu'il rentre dans le mix. enfin je parle pour l'uber en tout cas. ses samples n'ont pas grand chose à voir avec ce que ton oreille entendra quand tu en essayera un, mais ca te montre les possibilités futures
onzieme diese
ce theme a été moult fois traité...
de façon passionnée lorsque Stef Herbuel est de la partie !

on peut avoir un excellent son avec du moyenne gamme, c'est un fait.

en fait, au dire de techos (genre manulonch, il confirmera ou infirmera), les vieux amplis était "surdimensionnés", d'où leur fiabilité.
un JMP valait 1 à 2 mois de salaire de l'époque, et était ce qu'on savait faire de "pas trop cher".
le matos actuel (une tête marshall par ex) est la même chose, mais on sait faire du plus minaturisé, plus d'options (x chanels, y réglages, etc)...
résultat, moins fiable.

les amplis "boutique" actuels correspondent à ce qu'on faisait à l'époque "faute de savoir faire moins cher" !
(à la main, gros transfos, gros condos, etc)

voilà...
les connaisseurs peuvent donner leur avis là dessus, a sera interessant je pense....

à ce propos....
manulonch, as-tu ouvert des "marshall vintage modern" ?
quelle différence de qualité de composant avec les vieux amplis ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Le Ed
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    Le Ed
    le 14 Déc 2007, 02:29
manulonch a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
On s'en tappe que la qualité de l'ampli soit reconnu comme étant la meilleur et qu'il est le plus fiable de part ces méga transfo etc...


Va dire ça aux gars qui galèrent avec des Classic 30 neufs, dont les lampes vibrent, aux proprios de certains Marshall ou Laney dont les soudures lachent aux Vox dont les fusibles pètent à tout va en plein concert.


T'as oublié les Mesa qui prennent feu et les Fender qui sortie de boite ne fonctionnent pas du tout...


j'ai entendu dire aussi qu'1 Randall sur 2 explose au bout de 2 mois d'utilisation... ça fait peur tout ça
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
totoleboss
Arf .. je me sus pas tout tapé, je me susi arrete a la page 8 (et oui il est tard).

Je vous donne ma petite experience et vous remet dans le contexte.

Totoleboss ! Date avec son groupe. Je branche mon matos. Ma guitoune. Mon Pedalboard et mon combo FENDER Proreverb reissue. Premiere date avec son nouvel ampli tout beau. Son clean expectionnel, crunch incroyable. Un tres tres bon ampli, à l'epoque 1400 euros je crois (made in mexico).

Balance faite, son nickel. Rien a dire.
LA date se passe. Au bout de 20 minutes, plus de son. Du tout. En plein millieu d'un morceau. Heureusement j'avais mon DG STOMP, j'ai terminé dans la sono.

Lendemain, direct VHM : "mais kaiskilspasse" ?
Verdict : le circuit de prechauffage des lampes a laché. Pas de bol hein ?
Du coup, je l'ai laissé a VHM, ils me l'ont remis a neuf, verfi des lampes et tout et tout. Audiofanine, 3 jours apres, je le revends.

A savoir que : durant 5 ans (de 2001 à 2006), j'ai eu une VHT Pittbull CL100 (acheté 2600 euros neuves). J'ai fait une chié de date avec, aucun retubage, rien du tout. DEs dates extremes avec un taux d'humidité reccord, des chocs thermiques en hivers halluciants du style 30-35 degrés pour ne pas dire plus dans la salle, ampli bouillant. A peine eteint, direct dehors à -10 (sans attendre qu'il refroidisse). Trimballé 5 ans SANS FLIGHT ET SANS HOUSSE.

Je n'ai eu aucun, mais absolument aucun probleme avec mon VHT, que j'ai revendu d'ailleurs pour m'acheté le FENDER car je "needais" un vrai clean.

Resultat : apres mon Proreverb (et un tres tres court passage sur une tete bassman 70), j'ai une Bogner SHIVA (achetée d'occase certes 1600 euros mais elle vaut 2800 euros neuve). => Aucun probleme du tout depuis 1 an et demi et les quantités de date.

Pourquoi 2800 euros pour "a peine" un meilleur son qu'un pro reverb Fender ?

Ben imaginez vous que mon pb soit arrivé non pas dans un club a Paris mais à Bercy devant 15000 personnes !

Bref, ce que je veux dire par là, a part comme le soulignait je sais plus qui, que le "a peine mieux" vaille 1200 euros de plus en matiere de sonorité (difference de prix grandement justifiée croyez moi), il y a egalement une notion de fiabilité evidente et incomparable entre du haut de gamme et du moyen de gamme. Et cela, outre le fait que cela soit appreciable pour soi meme, c'est aussi grandement rassurant pour les gens qui t'embauches.
Un bon ouvrier bosse avec des bons outils. Un tournevis issu d'un lot à 2 euros dans une brocante fais le meme travail qu'un tournevis qui tout seul vaut 10 euros = il visse ! Point barre. Mais ton tourne vis a 10 euros, tu le gardes toute ta vie. Ta machine a laver WHIRLPOOL, tu la garde 10-15-20-30 ans. Ta proline, elle commence a deconner au bout de 2 ans.
J'ai 2 télés chez moi a tube cathodique. Une 16/9 SAMSUNG acheté en 2000 pour 600 euros et j'ai une prostar je sais pas quoi 70 cm (marque LECLERC) fabriqué dans les usines Thomson, achetée 180 euros en 2006 (mai pour etre exact).
Elle font le meme boulot : on regarde la télé et les conneries de TF1, et ca quelque soit la marque et la qualité, ca change pas ceux des programmes, c'est bien dommage (un peu comme les doigts. Un gratteux avec des doigts TF1 qui jouent sur Bogner restera un gratteux avec des doigts TF1 incapable de faire sonner une tete Bogner mais bref ...).
Resulat du comparo des télés : ma samsung ne bronche pas, marche nickel, le tube est tres tres silencieux quand elle s'allume mais surtout quand elle marche.
La prostar bidulle machin, quand elle s'allume, le tube est tres bruyant et quand elle fonctionne, suivant la luminosité de l'image, on entend une frequence plus ou moins forte, tres forte quand l'image est tres blanche comme le journal télé de I Télé par exemple.

Donc non, pour ma part je ne considere pas le haut de gamme comme du snobisme mais comme une "necessité".
je joue pas que sur Bogner, attention. j'ai et je possede d'autres amplis. Pour mes amplis plus cheap, pour gagner en fiabilité (c'est le nerf de la guerre partout et aussi dans le metier de zicos de scene), ils passent dans les mains de techos et les parties sensibles sont changées : entrée Jack, poignées, potard, supports de lampes etc ... et en definitive, ils coutent bien plus cher qu'a l'achat mais du coup, sont fiables.

Pour info, je possede une TS10 tube Screamer Ibanez payé d'occase 30 euros y a un bon bout de temps. Je kiffe le son de cette pedale, c'est tres certainement la pedale que je garderais avec ma wah budda si je dois un jour tout revendre. J'ai aussi une Fulltone FD2. Excellente pedale, pour ne pas dire grandiose voire geniale. Mais entre les deux je choisis la TS10.
MAIS, ma TS10, elle s'est JAMAIS mangée de tournée, a ete utilisée que en repete, studio ou dans ma piaule a l'epoque. Resultat = la diode ne marche plus, le switch deconne, les entrées jack craquent ...
Ma Fulltone, je l'ai depuis novembre 2006 et elle s'est mangée pres de 150 dates a l'heure d'aujourd'hui (encore ce soir, je rentre a l'instant), et certanies dans des conditions tres extremes, s'est mangées de la bierre et tout et tout, des coups de lattes, du trimballages etc ... elle n'a aucun soucis, fonctionne parfaitement, s'est mangée 100 fois plus que ma TS10. Elle est indesctructible, tout simplement. Et ben pour une TS like, les 230 euros neufs (170 d'occase pour ma part) sont tres tres largement justifié. Je ne me pose meme pas la question de savoir si c'est raisonnable une TS like à 230 eurs alors qu'il y en a à 30,50 voire 100 qui sonnent aussi bien. Pour la fiabilté, ne serait ce QUE pour cela, c'est TRES largement jusitifé. 230 euros pour une pedale qui va me durer 20 ans, 2800 euros pour un Bogner qui lui (retubage out) devrait me durer 30 ans avant que je sente les transfos faiblir (et encore) ...

2800 euros / 30 ans : 93 euros par an, c'est plus que raisonnable non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
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    niko
    le 14 Déc 2007, 08:12
On peut fermer le topic






Ah non ... ryu il faut qu'on se cotise

ryu a écrit :




Isaacbruce
Tout à fait d'acord avec Totoleboss!

Je ne fais pas de scène, mais je préfère mettre plus cher dans un ampli fiable, même si un autre ampli sonne tout aussi bien moins cher pour éviter toute déconvenue dans le futur!
manulonch
onzieme diese a écrit :
les vieux amplis était "surdimensionnés", d'où leur fiabilité.



Non non, meme pas, ils etaient juste fabriqués correctement sans concessions.
Les concessions arrivent dans la moitié 70'




onzieme diese a écrit :
manulonch, as-tu ouvert des "marshall vintage modern" ?
quelle différence de qualité de composant avec les vieux amplis ?


Non, une photo de l'interieur a suffit à voir que quand ca sera en panne ca sera du sport...



~El Julio~ a écrit :
Manu t'as déjà eu l'occasion de trravailler sur des Fuchs? qu'en pense tu?


- Non
- Rien ( car non )
onzieme diese
totoleboss a écrit :

J'ai 2 télés chez moi a tube cathodique. Une 16/9 SAMSUNG acheté en 2000 pour 600 euros et j'ai une prostar je sais pas quoi 70 cm (marque LECLERC) fabriqué dans les usines Thomson, achetée 180 euros en 2006 (mai pour etre exact).
Elle font le meme boulot : on regarde la télé et les conneries de TF1, et ca quelque soit la marque et la qualité, ca change pas ceux des programmes, c'est bien dommage (un peu comme les doigts. Un gratteux avec des doigts TF1 qui jouent sur Bogner restera un gratteux avec des doigts TF1 incapable de faire sonner une tete Bogner mais bref ...).
Resulat du comparo des télés : ma samsung ne bronche pas, marche nickel, le tube est tres tres silencieux quand elle s'allume mais surtout quand elle marche.
La prostar bidulle machin, quand elle s'allume, le tube est tres bruyant et quand elle fonctionne, suivant la luminosité de l'image, on entend une frequence plus ou moins forte, tres forte quand l'image est tres blanche comme le journal télé de I Télé par exemple.




attention, toto il s'y connait en tele !!!
c'est un spécialiste de la tele.
il en a 2 en + !
heu... c'est sur laquelle que t'as un bigsby ?


Citation:
Ma Fulltone, je l'ai depuis novembre 2006 et elle s'est mangée pres de 150 dates a l'heure d'aujourd'hui (encore ce soir, je rentre a l'instant), et certanies dans des conditions tres extremes, s'est mangées de la bierre et tout et tout, des coups de lattes, du trimballages etc ... elle n'a aucun soucis, fonctionne parfaitement, s'est mangée 100 fois plus que ma TS10. Elle est indesctructible, tout simplement.


combien de fois je t'ai dit que les pédales boivent pas de bère ?!?
hein ?!?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ESPKH2
  • ESPKH2
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Après faut pas s’étonner que la fiabilité est remise en question, si tu fais boire de la bière à tes pédales
blackrandy
ESPKH2 a écrit :
Après faut pas s’étonner que la fiabilité est remise en question, si tu fais boire de la bière à tes pédales


en tout cas pour l'avoir vu des mes yeux je peux vous dire les peavey XXX n'aiment pas ca du tout la biere
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
totoleboss a écrit :

J'ai 2 télés chez moi a tube cathodique. Une 16/9 SAMSUNG acheté en 2000 pour 600 euros et j'ai une prostar je sais pas quoi 70 cm (marque LECLERC) fabriqué dans les usines Thomson, achetée 180 euros en 2006 (mai pour etre exact).
Elle font le meme boulot : on regarde la télé et les conneries de TF1, et ca quelque soit la marque et la qualité, ca change pas ceux des programmes, c'est bien dommage (un peu comme les doigts. Un gratteux avec des doigts TF1 qui jouent sur Bogner restera un gratteux avec des doigts TF1 incapable de faire sonner une tete Bogner mais bref ...).
Resulat du comparo des télés : ma samsung ne bronche pas, marche nickel, le tube est tres tres silencieux quand elle s'allume mais surtout quand elle marche.
La prostar bidulle machin, quand elle s'allume, le tube est tres bruyant et quand elle fonctionne, suivant la luminosité de l'image, on entend une frequence plus ou moins forte, tres forte quand l'image est tres blanche comme le journal télé de I Télé par exemple.




attention, toto il s'y connait en tele !!!
c'est un spécialiste de la tele.
il en a 2 en + !
heu... c'est sur laquelle que t'as un bigsby ?

Sur la honky-tonk (la Prostar), pas sur la Nashville (la Samsung)
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En ce moment sur ampli et préampli guitare...