Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
...je suis moi aussi intéressé par cette tête pour remplacer mon poids lourd de combo, mais voilà, ma crainte est de savoir si 18w, avec deux EL84 seulement seront assez puissants et un clean bien clean pour jouer en groupe ? ... là, je doute un peu ...bon, en même temps, j'ai jamais poussé mon 50w (4 EL84) à plus de 4 sur le master, donc ... mais c'est surtout pour garder le clean bien clean (headroom) que j'ai peur ! ...sinon, c'est vrai qu'elle a tout d'une grande et surtout sa sortie Red Box, un vrai plus pour se repiquer proprement ... cette tête sur un bon 2x12, ça doit le faire ...en tout cas, au vu des vidéos, la sonorité est excellente ...
branu
  • #46
  • Publié par
    branu
    le 13 Aug 11, 16:21
vu sur le manuel du tubemeister:

Citation:

REMARQUE : vous ne pourrez pas couper
complètement le son du TubeMeister 18 en baissant
complètement le volume de la section LEAD
MASTER (En tournant la potentiomètre à fond vers
la gauche). En règle générale, si vous souhaitez jouer
plus silencieusement avec l’ampli, vous devrez tout
d’abord réduire sa puissance totale à 5 ou 1 watt (voir
POWER SOAK) au lieu de réduire le volume du
MASTER.


Quelqu'un peut m'expliquer ça? ça veut dire que même en mettant le potard volume au mini, il reste toujours du son ? dans quelle proportion?
SatRiany34
branu a écrit :
vu sur le manuel du tubemeister:

Citation:

REMARQUE : vous ne pourrez pas couper
complètement le son du TubeMeister 18 en baissant
complètement le volume de la section LEAD
MASTER (En tournant la potentiomètre à fond vers
la gauche). En règle générale, si vous souhaitez jouer
plus silencieusement avec l’ampli, vous devrez tout
d’abord réduire sa puissance totale à 5 ou 1 watt (voir
POWER SOAK) au lieu de réduire le volume du
MASTER.


Quelqu'un peut m'expliquer ça? ça veut dire que même en mettant le potard volume au mini, il reste toujours du son ? dans quelle proportion?


...tiens, ça alors ...plus que bizarre ! ...j'ai encore jamais vu ça sur un ampli guitare
SatRiany34
branu a écrit :
ici
http://www.hughes-and-kettner.(...)0Head

en bas de la colonne download


...oui, j'ai vu en effet ... ben, c'est autant bizarre que si c'est vrai, c'est pas top du tout ! ...j'ai jamais vu sur un ampli, le volume ou master coupé que le son passe encore ...c'est quoi encore ce truc ?
branu
  • #51
  • Publié par
    branu
    le 13 Aug 11, 17:50
on y verra plus clair quand les premières vraies reviews vont tomber
SatRiany34
...pour l'instant, ça se presse pas au portillon, ni sur les autre sites ...elle semble pourtant bien sympa, cette tête
branu
  • #53
  • Publié par
    branu
    le 13 Aug 11, 18:46
si si , ça commence à bouger... depuis quelques jours, elle est vraiment mieux distribuée et les articles récents fleurissent sur google ainsi que qques videos.
Moi, cette tête me plaît bien aussi, j'attends juste de savoir si elle a un bon son clair et si elle accepte bien les pédales! Au pire, je pourrais toujours la commander pour la tester mais je préfère en savoir un peu plus avant
en tout cas, elle a des atouts: de 18 à 1w, branchement direct en console, encombrement minimum...
Marghost
Pour moi, la commande de la tête se fera peut être en septembre !
Cela me faire un joli cadeau pour mes 28 ans !
Ibanez, Washburn & Edwards user
SatRiany34
...à un mois près, on fêtait notre anniversaire ensemble ...sauf que j'en ai trente de plus
Ne manque pas de laisser un avis si tu prends cette tête ...
Bast'6
Y a cette vidéo depuis quelques jours sur YouTube où le mec nous fait un peu écouter ce que la tête peut donner pour jouer dans les registres Metal :
http://youtu.be/f9VOAAnlPw4?hd=1

Personnellement je trouve que c'est pas mal mais j'ai encore besoin d'une vraie review pour me faire une opinion. (Y a une review en allemand sur YouTube mais j'y cromprends rien à l'allemand donc à part celle de Music Radar, pour le moment....)
SatRiany34
...je trouve celle là plus convaincante:

...et ça me rappelle fortement le son d'un pote qui joue sur une Trilogy ...en moins puissant, bien sur ! ...mais ce grain me plait bien
...attendons, attendons
branu
  • #58
  • Publié par
    branu
    le 14 Aug 11, 10:25
moi aussi, c'est cette video que je préfère... avec son petit clean légèrement crunchy

bon, sinon, toujours rien sur cette histoire de volume impossible à mettre à zéro sur le canal lead ?
Marghost
Moi c'est ces deux là ! Je ne parle japonais mais le peu de mots que je connais dise l'essentiel !

[/url=/url]

[/url=/url]

Au fait, je ne brancherai pas la tête dans le HP dédié mais dans un cab de chez tubetown si tout va bien !!!

PS: Vu qu'on ne peut pas changer de pseudo ici facilement je vais être obliger de creer un nouveau compte. Je ferais une review avec ce nouveau compte !

[/url=/url]
Ibanez, Washburn & Edwards user
M. Hyde
C'est dingue le matos de fou qu'on a aujourd'hui dans les 500€, avec toutes ces têtes 15/20W quand même !

Les trucs que je vois (et qui me feront galérer dans quelques mois, quand je voudrais me prendre une tête sympa) :
- Blackstar HT20H
- Jet City JCA20H
- Blackheart BH15H
- Egnater Tweaker head
- H&K Tubemeister
- Engl Gigmaster ?
- Hayden Mofo (30W)
- Laney Lionheart L20H

Vous en avez d'autres ? C'est vraiment génial je trouve quand même !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...