Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Les principales différences sont les EQ séparées pour le clean et lead (plutôt important) et le boost ("canal 3") qui est a ampli OP sur le 18 et à lampe sur le 36, avec gain et volume séparé pour ce dernier. Les deux amplis ont un étage d'entrée avec gain à ampli OP dans tous les cas.

Essaye les quand même, c'est un son assez propre et droit, ça peut ne pas plaire.
Mochi
Ouaip y'a des opamp partout dans les hughes & kettner en général, dans les dernières années y'a que le triamp qui n'en a pas je pense (et encore même pas sur j'ai jamais regardé les schéma d'un triamp mais ça m’étonnerais qu'il y en ai).

H&K mettent des MC33078P partout depuis le switchblade.

Du coup je viens de regarder le schéma du 36 ouaip la V3 c'est bien une PI, je suis curieux de voir le schéma du 18, pas réussi à trouver
Mochi
Héhé merci

Ouais donc la 18 utilise une moitié de la lampe pour la PI et la 36 utilisé la lampe entière
Par contre dans les deux ca va quand même dans des Mosfets, je ne sais pas trop pourquoi, sans doutes pour le truc TSC ptet
ProZack_
Salut tout le monde,

Là j'ai pas un problème mais une question concernant ma Tubemeister deluxe 40.

Je me met à l'enregistrement avec un petite carte son externe en USB sur mon pc ou il y a juste une entrée Jack et une sortie casque (vraiment le minimum).

Puis je branché ma tète sur cette entrée jack avec un câble XLR/Jack via la Red Box ou est ce que ça craint?

Merci
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1821
  • Publié par
    Lao
    le 09 Nov 18, 20:25
Il y a écrit quoi sur l'entré de ta carte son?
Si c'est pour une entrée ligne, il n'y a aucun problème.
Si c'est une entrée micro (audio) il va falloir y aller mollo.
Donne nous les références.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ProZack_
Salut,

Il s'agit du jamlab de chez M-Audio mais je ne saurai pas dire si c'est une entrée ligne ou micro mais je pencherai plutôt pour micro car j'ai pas trouver d'informations la dessus et sur le boîtier y a juste un logo de guitare donc je suppose que c'est réservé à un instrument basse ou guitare mais pas d'une tête d'ampli.

Après je me trompe peut être mais j'ai pas grand chose à ce sujet.
Mochi
Aucun risque. La sortie redbox est a 1.36kohms l'entrée du jamlab est a 280 k ohms, c'est une grosse difference, peut être t'auras pas mal de pertes de fréquence, mais aucune crainte.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1824
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 18, 14:51
J'ai l'impression que ton interface est faite pour brancher une guitare électrique et donc je pense que tu n'auras pas de problème.
Même si ce n'est pas tout à faire pareil, entrer un signal ligne sur une entrée guitare électrique ne pose pas de problème. Il faut juste ajuster le niveau de sortie si ça sature.

C'est une entrée prévue pour micro acoustique qui serait plus fragile.

Je viens de faire l'essai suivant : sortie de la red box (TM18 ) sur l'entrée guitare d'un Yamaha THR10C et à part le fait que j'ai diminué de moitié le volume du TM ça passe sans problème.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ProZack_
Ok cool car mes enregistrements bien qu'ils soient juste pour poser des idées et pas faire du home studio auraient besoin d'un son meilleur que les trucs vst que j'ai pu trouver jusque là. Avec ça je devrai pouvoir m'approcher de mon son live.

Alors dans ce cas je me demandais la redbox dans la chaîne se trouve ou?
Car j'aimerai utiliser ma boucle d'effet pour y mettre ma volume box qui passe dans la boucle..
La redbox remplace en fait le câble line qui fait le raccord entre la tete et le baffle?
Mais les lampes de puissance ne sont pas utiliser lorsqu'on passe par la redbox? Seulement celle du préampli il me semble.

C'est assez confut tant que j'ai pas essayer mais avant de brancher tout ça j'aime autant être sur de mon coup pour rien cramer dans le matos autant l'ampli que les éléments du pc.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1826
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 18, 16:19
La red box est en bout de ligne (au même niveau que ton HP). Tous les effets que tu mettras (en entrée ou en boucle) seront incorporés. C'est conçu pour.
D'ailleurs un intérêt de la RedBox est qu'on peut envoyer le signal sur une table de mixage.

Citation:
La redbox remplace en fait le câble line qui fait le raccord entre la tete et le baffle?
Presque mais pas tout à fait. Tout d'abord ce n'est pas le même type de signal électrique (le signal qui sort vers les HP ne peut aller que vers des HP - signal de puissance). Ensuite on peut dire que la red box prend le signal juste avant le HP mais après un atténuateur de puissance (donc même contenu mais faible puissance) et le modifie légèrement pour simuler un son sortant d'un HP.

Citation:
Mais les lampes de puissance ne sont pas utiliser lorsqu'on passe par la redbox? Seulement celle du préampli il me semble.
Normalement si (il faudrait analyser le circuit pour en être certain). Par contre je suis sûr que les effets mis dans la boucle sont intégrés dans la sortie RedBox.

Citation:
Invented by Hughes & Kettner, the RED BOX has for years set the industry standard for analog guitar DI boxes with built-in speaker emulation. It converts the TubeMeister 18’s speaker out signal, which is tapped post power amp and pre POWER SOAK, into a balanced, frequency-compensated signal that you can patch directly to a mixing console.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mochi
[quote="ProZack_"]

La redbox remplace en fait le câble line qui fait le raccord entre la tete et le baffle?
[...]
Mais les lampes de puissance ne sont pas utiliser lorsqu'on passe par la redbox? Seulement celle du préampli il me semble.
/quote]

Non, l’étage de puissance est toujours active quand on passe par la redbox.

Si tu veux entendre dans tes HP ce que tu joues, il faut que que ta tête soit branchée au cab, et que tu ait une atténuation (ou non) de selectionné
Si tu veux faire en silencieux, faut te mettre en position loadbox sur l'atténuateur.
Bref faut surtout pas par exemple te foutre en 40w - 20 5 ou 1w et débrancher le cab

La red box est positionnée après l'étage de puissance, donc pas de soucis pour utiliser la boucle, puis si tu joues en mode loadbox, pas besoin de volume box dans la boucle
Mochi
[quote="ProZack_"]

La redbox remplace en fait le câble line qui fait le raccord entre la tete et le baffle?
[...]
Mais les lampes de puissance ne sont pas utiliser lorsqu'on passe par la redbox? Seulement celle du préampli il me semble.
/quote]

Non, l’étage de puissance est toujours active quand on passe par la redbox.

Si tu veux entendre dans tes HP ce que tu joues, il faut que que ta tête soit branchée au cab, et que tu ait une atténuation (ou non) de selectionné
Si tu veux faire en silencieux, faut te mettre en position loadbox sur l'atténuateur.
Bref faut surtout pas par exemple te foutre en 40w - 20 5 ou 1w et débrancher le cab

La red box est positionnée après l'étage de puissance, donc pas de soucis pour utiliser la boucle, puis si tu joues en mode loadbox, pas besoin de volume box dans la boucle
ravachol2
Bonjour.

J'ai un petit "Tubemeister 5w head" à la maison, duquel je suis très content, sauf que je désespère de lui trouver une pédale d'OD...

Je sais que ces amplis ont la fâcheuse réputation de mal accepter les pédales.
Pourtant je n'ai aucun problème avec les autres effets, (tous "true bypass).
Mais impossible de lui trouver une OD qui lui convienne, sans "cradoquer" le son et sortir une bouillie infernale...
(Je trouve par ailleurs, que le canal "drive" de l'ampli est moche ... voire dégueulasse, alors qu'en montant le Gain sur le canal "clean" on obtient un chouette crunch).

J'ai actuellement une Jackhammer Marshall, (qui n'est pas 'true bypass"), qui déjà me salope le son sans même être en action, et qui est carrément ingérable en "disto".... une envie terrible de la balancer par la fenêtre !

Quelqu'un s'est retrouvé avec ce petit problème d'OD sur un Tubemeister et a trouvé la pédale idéale ?
(en façade et sur le canal "clean", bien sur).

Je cherche un truc un poil polyvalent, une OD "propre", qui irait d'un léger crunch à une déjà petite disto.

Vu le prix chez Thomann, et les "démo" sur Youtube, j'avais envie d'essayer la "Cinders de TC electronique" ... des avis ?

Gracias !
Mochi
Moi j'utilise un mxr m77 depuiis longtemps maintenant, qui est vraiment polyvalent et qui ne m'as jamais déçu sur aucun de mes amplis (pas testé sur un tubemeister)

Il est polyvalent grace au bouton bump, qui ajoute du bas mediums et surtout le potard 100hz, ce potard tu le mets a moins de 12h t'as pas de gras, tu le mets à fond et ca rajoute du gras. Donc ça peut être propre ou gras

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...