Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
Moi j'utilise un mxr m77 depuiis longtemps maintenant, qui est vraiment polyvalent et qui ne m'as jamais déçu sur aucun de mes amplis (pas testé sur un tubemeister)

Il est polyvalent grace au bouton bump, qui ajoute du bas mediums et surtout le potard 100hz, ce potard tu le mets a moins de 12h t'as pas de gras, tu le mets à fond et ca rajoute du gras. Donc ça peut être propre ou gras
ravachol2
Merci pour la réponse !
Effectivement, ça aurait l'air pas mal, mais le prix me fait peur.
J'ai aussi oublié de préciser que j'étais limité côté monnaie ...

Aussi tu dis ne pas l'avoir testé sur un Tubemeister, et c'est là que commence le problème, justement !

Ma foutue Jackhammer, par exemple, est crade sur mon ampli, mais j'ai eu l'occasion il y a peu de l'essayer sur un Laney et elle sonnait bien, en tous cas beaucoup mieux que sur le miens !
Bonjour à tous,

ProZack_, je viens de lire tous tes soucis depuis ton acquisition de ton TM40.

Je suis équipé d'une tête GM40, et je te confirme que des soucis sur ces séries existent,
J'en suis à ma 2e tête depuis mon achat en avril 2017.
Au départ, c'était un problème de sortie de son, malgré le STANDBY activé.
Un aller/retour au fameux réparateur du 44, mais dès reception, des bruits parasites, des Pops et autre...
Par Sécurité, j'avais fait l'achat chez Sonovente pour un appuis SAV frenchy.
Quand ils ont compris que la réparation qui à coûté une bonne somme, n'avait rien arrangé, ils ont directement fait venir une Tête neuve depuis la Maison mère, afin que je sois livré rapidos, car à l'époque, la tête était indisponible. 5à6 semaines j'ai que du patienter.


Cela fait maintenant un an que j'ai la seconde tête Grandmeister 40.
Et je viens d'avoir à nouveau le soucis avec le son qui sors malgré le Standby Activé.
En supprimant une des lampes de puissance, tout refonctionne.
J'ai même terminé une repete hier à l'arrache en ne laissant que deux lampes de puissance, placées sur les extérieurs, pour parvenir à jouer et exploiter le son REDBOX.
Mes collègues zikos ont du patienter... C'était la misère!

Je ne suis pas convaincu que cela viennent des lampes... En tout cas, pour des amplis qui coûte un SMIC, il est vrai que ce n'est pas normal. Et après plusieurs recherches sur le net, on se rend compte que beaucoup, ont des soucis aussi bien sur le Tubemeister que le Grandmeister.

Mon batteur m'a dit hier, ;
... Mouais.

Moi, j'aime cet ampli... Surtout avec ses réglages, et SETS SON enregistrés dans la tablette.

Mais, si c'est pour galerer, et perdre du temps quand cela tombe (TOUJOURS) au mauvais moment, exemple : 2heures avant une répète... çà ne va pas le faire.
On ne va pas faire du SAV tous les 4 à 6 mois à vie quand même ?

ProZack_ Où en est tu ? t'es problèmes sont enfin réglés ?
joshual
Salut,

Je sais pas si je suis sur le bon topic, mais j'ai pas trouvé de thread sur le Grandmeister Deluxe 40...

Juste pour poster une video que j'ai fait avec un grandmeister deluxe 40 avec un torpedo live.

C'est un rig léger, pratique qui couvre 99% des besoins aussi bien en live qu'a la maison, ceux qui hésitent, et bien n'hésitez plus! ^^.

Meme si j'avoue que c'est assez chaud à régler, c'est pas du tout un ampli avec eq à la Marshall ou on tourne vite fait les potards et basta.

Alors en plus avec un torpedo on y passe du temps hein ^^. Je pense prendre un Hx effects pour accroitre encore les possibilités du rig dans l'année.

Je suis pas loin d'avoir trouvé les sons qui me plaisent mais y'a encore du taff! Je trouve qu'il me manque encore un petit truc dans les mediums, si vous avez des idées...

Le signal chain sur le video :

Tele -> Wha GB595Q Dunlop -> Grandmeister -> Torpedo Live ->Logic (sans retouches eq ni effets)

ROck on!

ProZack_
Salut à vous les Tubemeisterisators!!!

Je suis possesseur d'un Tubemeisteur 40 Deluxe qui avait eu un petit soucis, dont j'avais parlé sur ce forum d'ailleurs, mais qui, de retour du SAV tourne à merveille! Ce soucis date d'environ 3/4 ans, il s'agissait du Bypass qui ne Bypassait pas... Mais bref, c'est le passé!

Jusqu'à ce que...

BAM! "Un problème sauvage apparaît!" et bizarrement je m'y attendais à celui ci

Vous n'êtes pas sans savoir que les Tubemeister rendent jaloux nos amis amateur de Tuning grâce à sa joli lumière bleu en façade!!
Alors ça en jette ces loupiotes c'est sur mais, fatalement quand elles sont en rade, ça se voit fichtrement fort!

L'ampli fonctionne niveau son, le soucis c'est juste la couleur bleu esthétique de la vitre avant qui ne s'allume plus mais ça me rend chafouin car si un jour je compte le revendre (même si je l'aime encore... un peu... ) on va fatalement le penser défectueux juste pour ça...

C'était évident que d'ajouter ce genre de petit gadget augmenterai statistiquement le risque de petites merdouilles comme ça... Surtout que ça apporte rien quoi

Certain d'entres vous ont il rencontré aussi ce soucis de lumière bleu qui se s'allume plus?
Si oui, avez vous pu réparer ça?

Je doute qu'un réparateur d'ampli puisse m'aider à grand chose sachant que c'est juste une lumière d'ambiance pour le côté "cool" mais à Leroy Merlin non plus ils ne vont pas savoir m'aider...

Que faire? :/
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1835
  • Publié par
    Lao
    le 22 Jan 21, 19:44
Un réparateur en électronique classique pourrait peut-être t'aider car les leds sont alimentés en basse tension. C'est soit leur alim qui a lâché soit une des diodes (si elles sont en série ça bloque le courant).
Vérifie qu'il est conscient qu'on ne met pas ses doigts n'importe où dans un ampli à lampe allumé ou récemment éteint.
ProZack_
Lao a écrit :
Un réparateur en électronique classique pourrait peut-être t'aider car les leds sont alimentés en basse tension. C'est soit leur alim qui a lâché soit une des diodes (si elles sont en série ça bloque le courant).
Vérifie qu'il est conscient qu'on ne met pas ses doigts n'importe où dans un ampli à lampe allumé ou récemment éteint.


Salut merci pour la réponse!
Désolé je répond tardivement ^^

Trah devoir trouver un autre type de réparateur juste pour un élément décoratif!
A mettre ce genre de gadget tuning je me doutais que ça augmenterait statistiquement les chances de faire des réparations supplémentaire tsss

J'ai déjà eu du mal à trouver un réparateur la première fois que j'ai eu un pépin, il va commencer à me coûter cher pour rien ce bougre. Ça va que j'aime bien son son mais tout de même.

J'ai l'impression que ce genre d'ampli avec pas mal d’électronique à l'intérieur c'est assez fragile.

Y a t'il souvent des soucis liés à ces Tubemeister comme ça?
Polite
Bonsoir a tous. Je possède une tête tubemeister 5 Branché sur 1 12" Vintage 30 depuis un petit moment et j'ai récemment voulus me passer du canal drive pour passer par un OD ou une Disto par dessus le canal clean. Problème, il y a un souffle avec l'OD a fort et moyen volume, et quand c'est la disto (DS-1) la ça siffle et c'est absolument ignoble. Je voulais savoir si il s'agissait un problème d'acceptation des pédale de la part de cette tête, où bien les lampes de base ? Bref d'où viendrais le problème.
stege106
Polite a écrit :
Bonsoir a tous. Je possède une tête tubemeister 5 Branché sur 1 12" Vintage 30 depuis un petit moment et j'ai récemment voulus me passer du canal drive pour passer par un OD ou une Disto par dessus le canal clean. Problème, il y a un souffle avec l'OD a fort et moyen volume, et quand c'est la disto (DS-1) la ça siffle et c'est absolument ignoble. Je voulais savoir si il s'agissait un problème d'acceptation des pédale de la part de cette tête, où bien les lampes de base ? Bref d'où viendrais le problème.


j'ai eu le TM5 et j'avais pas de problème de souffle avec les pédales.... ça peut venir de ta pédale (ou du cable ou de l'alim de ta pédale), .

j'utilisais principalement une digitech hardwire cm2 en od . mais même avec d'autres ça ne faisait pas de souffle.
angus32000
bonsoir a tous
j ai fait l acquisition d un combo 5w dont j aime le son
pour la maison je le trouve super en clean comme en disto
mais j envisage de lui coller un boss me 80 d occase
le me 80 possède pas de boucle d effet ca tombe bien le tube Meister aussi
je désactiverai le préampli du multi et j utiliserai juste quelque modulation, une reverbe et voir compresseur et disto si besoin
ma question et avez vous déjà branché un multi en façade si oui quel est le résultat
si c est bof je passe sur un combo 18w qui a 2 canaux + reverbe + boucle pour la modulation
sachant que d occase je le trouve pour environ 380 balles
je revend le 5w a la place
merci de votre expérience
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1840
  • Publié par
    Lao
    le 19 Dec 21, 19:32
Je l'ai fait il y a longtemps (pas sur mon matériel actuel).

Je pense que si tu restes en clean sur le TM5 tu trouveras forcément des réglages sur multi effet qui te conviendront mais ce sera plus sélectif si tu passes en saturation sur l'ampli, en particulier pour réverb, echo, modulations ... donc ça dépend pas mal de ce que tu aimerais avoir comme types de sons.

J'avais essayé le combo TM5 en magasin mais j'ai préféré acheter le TM18 à cause des raisons que tu invoques (reverb et boucle) mais aussi pour jouer occasionnellement à l'extérieur et/ou en groupe. Le TM18 est réglable sur 1/5/18W. A la maison je joue seul en 1W ou 5 W avec un copain clarinettiste. et je joue parfois en entrée sur l'ampli ou en rentrant mon multi direct dans le retour de la boucle.
angus32000
Merci de ton expérience lao
Niveau son
la modulation sera en canal clair
Cette pour les solos je pense canal clair +disto multi effet et Reverbe
Sinon les sons Crunch overdrive en rythmique
Disto ampli
J ai un gratteux qui a le headrush je ferai un essai voir ce que ça donne avant d acheter un multi
22cmoi
De Ravachol 2 :

"Je ne sais que ces amplis ont la fâcheuse réputation de mal accepter les pédales.
Pourtant je n'ai aucun problème avec les autres effets, (tous "true bypass).
Mais impossible de lui trouver une OD qui lui convienne, sans "cradoquer" le son et sortir une bouillie infernale...
(Je trouve par ailleurs, que le canal "drive" de l'ampli est moche ... voire dégueulasse, alors qu'en montant le Gain sur le canal "clean" on obtient un chouette crunch)."

Même constat que toi;

Je suis possesseur d'une tête Tubemeister 36 j'ai le même problème : La droiture du son ajouté à la brillance + profusion d'aigus (presqu'autant que sur mon ancien Laney VC50) transforme mes 3 overdrives en bouillie ET effectivement le crunch du canal 1 poussé n'est pas si mal...

J'ai un cab Harley B monté en V30 + creamback (chine), bon je sais que ce n'est pas un cab de super qualité (je le changerai un jour) mais je ne pense pas que cela vienne des hauts médiums du V30...

Je joue sur une vieille strat en aulne manche palissandre, donc pas brillante du tout, pourtant...

Je n'ai pas retrouvé la vidéo où cette brillance était la plus probante mais celle-ci donne une idée même s'il y a de fortes probabilités que le HP de ce cah Orange soit un V30...

Oghkhood
Oui les cabs oranges sont montés avec des V30 en standard

J'ai toujours ete exasperé par cette manie de remettre systematiquement le V30 en cause.

J'ai le CAB 1x12 de chez HB avec un V30 8ohm dedans et une tete Ampeg GVT15H, j'ai jamais eu cet effet "pic a glace" si decrié avec cet ensemble.
N'oubliez pas aussi que le V30 est un HP dont le rendement est assez élevé, donc quand votre ampli passe en crete, le V30 crachera plus de db que pas mal d'autres modeles

Donc donnez vous les moyens de separer la part de l'ampli de celle du cab, ou alors restez prudents dans ce que vous avancez


Tout ca pour dire, amha, que tout ce buzz autour du V30, c'est en grande partie du snobisme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
angus32000
Sur divers site beaucoup de personne ont fait ce constat du tubemeister avec un v30 que le son n est pas super
Apparemment l ampli se marie bien avec un éminence cannabis
J ai fait l essai headrush et combo 5w
Conclusion
Modulation ok
Reverbe légère et canal drivevpasvrrip pousser ça passe
Disto multi c est très agressif dans les aigus sur les 2 Canaux je n aime pas
J ai bien désactivé le préamp sur le multi
Tant pis
Je vais le garder quand même j aime bien le son qu il délivre
22cmoi
De Oghkhood :

"J'ai toujours ete exasperé par cette manie de remettre systematiquement le V30 en cause."

Je ne souhaitais vexer personne. Mais peut-être parce qu'il y a V30 ET V30 au mini à cause des photos que j'ai vu, ici même sur ce site, sur lesquelles la différence de taille d'aimant entre les V30 made in england et les autres... Désolé je ne me souviens plus du topic.

Maintenant j'ai lu pas mal de mag de guitare durant 20 ans et 9 fois sur 10 les Hp's, que ce soit des combos ou d'ensemble tête + bafle c'était du V30. Notre Judge Fredd l'a écrit des dizaines de fois dans ses tests... Depuis quelques années les creamback, Jensen et autres reviennent un peu à la mode mais c'est aussi grâce au nombre croissant de combos et de têtes "artisanales"...

Je ne nie pas que ces V30 aient des qualités, c'est juste que leurs versions chinoises (ou ailleurs) à mes oreilles sonnent agressives car bourrées de hauts médiums (les simples bobinages accentuent probablement un peu le phénomène). Quant au rendement devant correspondre à la crête des émissions de l'ampli, je veux bien (je comprends) mais Marshall depuis des décénies monte en série (la plupart du temps) sur ces baffles, des Hp's bien moindres en terme de rendement et personne ne s'en plaint...

Quand au rendement des Hp's, je trouve que les Hp's trop souvent montés, surtout sur des petits combos 15W comme mon Blues junior et son Cannabis rex est bien trop haut selon moi...

Maintenant, des Hp's pour guitares avec des rendements moindres sont peut-être moins courant sur le marché... (Je ne sais pas)

Mais c'est vrai qu'un cannabis Rex comme sur mon BJ envoie 104 Db empêche de jouer à bas volume (même si un master le permet) et c'est un peu dommage...

En d'autres termes : A quoi sert un HP de 104 Db de rendement dans un ampli 10 ou15w ? Le mien, je l'aurai probablement revendu avant même avoir pu avoir le plaisir de l'entendre sonner rodé... (car pour roder un HP il faut quand même lui "rentrer" dedans un minimum et même en répèt cest tout simplement pas possible, à moins de souhaiter donner du fric aux fabriquants de protèses auditives... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...