***IBANEZ "tube screamer head "(TSA 15H)***

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
Pareil, cet été je ferai bien le grand saut, c'est bizarre de n'avoir que si peu de review sur cette tête.
Y'avait un article dessus dans le GuitarPart de janvier (202), ça avait l'air assez alléchant
Tux87
  • #17
  • Publié par
    Tux87
    le 27 Apr 11, 23:32
Je up un peu le sujet, on parle pas beaucoup de cette tête...histoire de savoir si il y a des possesseurs sur le forum !
Tibex
  • #18
  • Publié par
    Tibex
    le 04 Jul 11, 13:52
Salut!
Je sais pas si je vais pouvoir vous donner plus d'info que ce qui ets déjà disponible, mais vu que je suis l'heureux possesseur de cette bestiole, je déterre un peu le sujet!
Mes attentes étaient d'avoir un ampli à 2 canaux, avec un beau cleen/ crunch/overdrive/distortion, une boucle d'effet, et surtout de pouvoir l'utiliser à faible volume pour jouer sans gêner toute la maisonnette! Et tout ça avec un budget restreint.

Pour cela l'ibanez est parfait! avec le switch en 5W, niveau volume sonore c'est nikel. Je précise que je n'utilise pas le bafle qui va avec, mais un Marshall 1912 déjà bien rodé. Ce petit ampli est déjà bon quand on met à bas volume, mais dès qu'on met le volume à partir de 9h, ça devient vraiment très très bon! Quand je l'ai utilisé en concert, et j'ai donc pu pousser davantage le volume, du coup je ne voulais tout simplement plus le lâcher ^^.

Le seul truc, c'est que bien sur, le cicuit étant basé sur la tube screamer, on atteinte une bonne grosse overdriver, mais pas une distortion. Là il faut ajouter une pédale. Personnellement j'utilise une mad professor mighty red distortion.
Je ne suis pour cela pas très satisfait, car la Mad professor me semblait bc mieux sonner avec d'autre ampli sur lesquels j'ai pu la tester, et du coup je préfère utiliser le canal overdrive de l'ampli poussé à fond, qui sonne bc mieux. Je ne sais pas si c'est dût au fait qu'elle ne va pas très bien avec le TSA15H, ou bien si elle ne va pas bien avec mon bafle, mais bon le fait est là.

En résumé cette tête est excellente, surtout pour le prix ( elle est d'ailleur bien soldé en ce moment sur GuitarShop: http://www.guitarshop.fr/ampli(...).html ). Sa seule limite est la disto, qu'il faut obtenir avec une pédale qui s'accorde bien avec, ce que je n'ai pas encore trouvé. D'ailleur si quelqu'un peut me conseiller à ce niveau là
Invité
bon ba j'ai ouvert un topic dessus mais j'ai recu le mien et j'ai pu jouer que 50s dessus car il a prix feu donc je l'ai renvoyé et j'attend un nouveau mais sinon il avait un sacré bon son pour le peux que j'ai pu le tester
Tibex
  • #20
  • Publié par
    Tibex
    le 04 Jul 11, 21:28
tu as pas de chance toi ...
50s pour juger c'est pas terrible en effet ^^. Tu devrai pas être déçu quand tu en aura un qui cramera pas
Invité
nan c'est clair mais quand je te dis que j'ai joué 50s c'est réellement le temps que j'ai mis

mais le peux que j'ai entendu ma conquis
Tibex
  • #22
  • Publié par
    Tibex
    le 05 Jul 11, 11:20
tant mieux alors ^^
Tux87
  • #23
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Jul 11, 11:39
Cela dit, ça fait peur quand à la fiabilité ce que tu dis...
Invité
ouai c'est ce que jme disais mais apparement mon pro m'a dis que sa serait du a une lampes defectueuse donc a voir je vous tiens au jus
Tibex
  • #25
  • Publié par
    Tibex
    le 05 Jul 11, 13:10
juste comme ça, je n'ai eu aucun soucis avec le mien^^ donc c'est parce qu'il y a un témoignage de panne, qu'il sont tous défectueux. Pb durant le transport surement.
Zakk Cantrell
Mr RL a écrit :
bon ba j'ai ouvert un topic dessus mais j'ai recu le mien et j'ai pu jouer que 50s dessus car il a prix feu donc je l'ai renvoyé et j'attend un nouveau mais sinon il avait un sacré bon son pour le peux que j'ai pu le tester


Comment ça il a pris feu ?
Qu'est ce qu'il s'est passé ? (sans indiscrétion mal placée...)
Invité
ba deja je pense pas qu'il y es eu souci au niveau du transport car c'était emballé au top .

ensuite mon tech a recu l'ampli maintenant donc il me dira ce qu'il en retourne

et en premier j'ai eu perte de volume, puis etincelles ensuite fumé et flamme
Fandango
Mr RL a écrit :
ba deja je pense pas qu'il y es eu souci au niveau du transport car c'était emballé au top .

ensuite mon tech a recu l'ampli maintenant donc il me dira ce qu'il en retourne

et en premier j'ai eu perte de volume, puis etincelles ensuite fumé et flamme


pas cool !
J'en ai essayé un samedi, en vu de remplacer mon valvepro jr. Et franchement, je garde mon épiphone. j'ai pas du tout aimé, même si je le trouve esthétiquement sympa et pas cher.
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...