J'ai eu ma powerball!!!!!MERCI GILLOU!!!!

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le maillon faible est clairement le cab !
Et oui, ça changera énormément d'avoir un vrai bon baffle !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ben999
  • Ben999
  • Special Cool utilisateur
C'est bien ce qui me semblait bon bah je vais encore economiser. Un conseil en cab sympa pas trop cher (XXL douloureux au porte feuille)?

Au fait, je te renvoie le Z5 en trop lundi, j'ais pas eu le temps de passer à la poste cette semaine.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
No souci.

Pour le Metal, le cab VHT est l'un des meilleurs au monde, et j'en ai encore à l'ancien prix, 1270 - 20% = 1016 €. Il a beaucoup augméenté au 1er janvier....
S'il te faut un cab monté en Celestion, le Custom Audio est à considérer sérieusement, à 1150 € avec le choix des HP.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ben999
  • Ben999
  • Special Cool utilisateur
Gillou a écrit :
No souci.

Pour le Metal, le cab VHT est l'un des meilleurs au monde, et j'en ai encore à l'ancien prix, 1270 - 20% = 1016 €. Il a beaucoup augméenté au 1er janvier....
S'il te faut un cab monté en Celestion, le Custom Audio est à considérer sérieusement, à 1150 € avec le choix des HP.....


Merci le custom audio à l'air sympa vu la config metal conseillé, et le VHT le temps que je réunisse l'argent, tu risque de plus en avoir à l'ancien prix Alors c'est partie pour remettre encore des sous de coté...
nico MG
en attendant, tu peux aussi te prendre 2 Celestion V30, que tu mets dans ton cab marshall, ça te fera ainsi une combinaison 2 G12T75/ 2 V30 (à disposer en "croix" ), tres reputée pour le metal, puis plus tard tu pourras te prendre un super cab vide style Custom Audio, et reutiliser tes HP
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'en ai encore 5 ou 6 à l'ancien prix, donc ça va....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ben999
  • Ben999
  • Special Cool utilisateur
nico MG a écrit :
en attendant, tu peux aussi te prendre 2 Celestion V30, que tu mets dans ton cab marshall, ça te fera ainsi une combinaison 2 G12T75/ 2 V30 (à disposer en "croix" ), tres reputée pour le metal, puis plus tard tu pourras te prendre un super cab vide style Custom Audio, et reutiliser tes HP


J'y avais pensé , et qu'est ce qu'il en pense notre maitre Gillou
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
C'est sûr que le couple V30/G12T-75 fonctionne super bien en Metal, il est utilisé dans le Bogner Uberkab, mais ce n'est pas parce qu'on met des roues de Ferrari à une Clio que ça va la transformer en Ferrari....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ben999
  • Ben999
  • Special Cool utilisateur
en gros le cab est pourri mais pas les HPs, donc le mieux se serais un bon cab vide ou mettre mes G12-T75 et apres investir dans deux v30...un bon cab vide c'est cher?
nico MG
le truc c'est que c'est une solution "temporaire" tres acceptable, mais t'as vraiment 2 options, et au niveau du coût, ce doit etre kif kif :

- 1ere option : tu te prends donc 2 V30 maintenant (soit 200E), et en attendant de reunir la somme pour le cab vide, tu les installes dans ton marshall, puis apres quand tu peux tu te prends un cab haut de gamme vide (style Diezel, Custom Audio, ça doit couter 1000E max je pense) et tu y installes tes HP G12T75 et V30
--> soit cout total = 1200E

- 2e option : tu attends de reunir 1200E pour t'acheter directement un cab haut de gamme

l'avantage de la 1ere solution, c'est qu'entre temps tu auras deja un peu "upgradé" ton matos (le cab marshall avec les 2 V30) en attendant le cab haut de gamme ; l'avantage de la 2e solution, c'est que tu as sans doute + de choix
Ben999
  • Ben999
  • Special Cool utilisateur
nico MG a écrit :
le truc c'est que c'est une solution "temporaire" tres acceptable, mais t'as vraiment 2 options, et au niveau du coût, ce doit etre kif kif :

- 1ere option : tu te prends donc 2 V30 maintenant (soit 200E), et en attendant de reunir la somme pour le cab vide, tu les installes dans ton marshall, puis apres quand tu peux tu te prends un cab haut de gamme vide (style Diezel, Custom Audio, ça doit couter 1000E max je pense) et tu y installes tes HP G12T75 et V30
--> soit cout total = 1200E

- 2e option : tu attends de reunir 1200E pour t'acheter directement un cab haut de gamme

l'avantage de la 1ere solution, c'est qu'entre temps tu auras deja un peu "upgradé" ton matos (le cab marshall avec les 2 V30) en attendant le cab haut de gamme ; l'avantage de la 2e solution, c'est que tu as sans doute + de choix


Merci pour les infos, vu que je suis pas tres bricoleur, je vais y réfléchir, ça m'effraie un peu tout ça (j'ais toujours peur de faire une connerie). Bon bah je vais economiser de toute façon.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je ne vends pas les cabs vides, car psychologiquement, il sont trop chers...Ils font simplement le prix du bax plein moins le prix des HP....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Scott Bis
Sur le site Engl, ils parlent d'un update concernant la Powerball, m' interessant de plus en plus à cette tête, comment savoir en la commandant si l'on achète l'ancien ou le nouveau modèle?Gillou stp?

J'hesite encore avec la Fireball (moins chère et puissance suffisante pour moi) mais en décorticant les forums et les divers samples, la Powerball sonne mieux à mes goûts sans parler de l'ergonomie, à volume faible/moyen la difference de qualité est-elle réellement en faveur de la Powerball ou sans plus?
Ben999
  • Ben999
  • Special Cool utilisateur
Si tu commande chez Gillou elle sera deja une update. Je crois que les modeles "updater" on un numero de serie superieur à 218 000 et des brouettes...
Pour le difference avec une fireball je peu pas te dire, à par le fait qu'elle a 4 canaux, que le son est enorme. (apres un petit moment d'adaptation pour les réglages. Elle parait simple au premier abord, mais y a quand même beaucoup de possibilitées de réglages....j'était un peu paniqué au départ je doit dire.)
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
Oui mais c'est plutôt deux groupes de deux canaux. Si tu en prends une neuve tu auras un update, je crois que ça que ça fait quand même quelque mois déjà que les têtes updatées en été mises en circulation... ..."en petit nombre"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...