JCM slash inexploitable !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Buckaroo Banzai
Je viens de commander le Weber Mass 150 la semaine dernière, car avec mon Marshall 1987x j'avais le même pbe que toi (en moins extrême je pense, j'ai simplement besoin d'une "petite" baisse de volume), malgré le fait que j'utilise un kit KT50 qui réduit la puissance de 50 à 15 watts !! Bref apparement les atténuateurs sont une des rares solutions pour pouvoir tirer la quintécences de ces grosses bêtes trop "couillus" !!
PS : certains sur le forum parlent régulièrement de l'ajout d'un master volume, mais les avis semblent partagés..
Xavier W.T.
Le master volume ne te permet pas de bénéficier de la saturation des lampes de puissance.

L'atténuateur agis comme un gros master volume externe, interchangeable entre amplifs et ± au prix d'une modif de MV... ça vaut la peine?
I wanna be sedated!
Invité
l'ideal pour chez soit a la limite ca serait de porter la puissance de l'ampli a environ 20/25W (kit KT50 ou bien modif tech) et de se servir d'un attenuateur en plus en baffle fantome. Je n'ai jamais essayé, mais si ca porte la puissance a 12,5W ca peut etre pas mal non?
Doc Loco
barney42 a écrit :
l'ideal pour chez soit a la limite ca serait de porter la puissance de l'ampli a environ 20/25W (kit KT50 ou bien modif tech) et de se servir d'un attenuateur en plus en baffle fantome. Je n'ai jamais essayé, mais si ca porte la puissance a 12,5W ca peut etre pas mal non?

Encore que ... j'ai un Fender Princeton reverb de 12 watts à la maison et crois-moi ça gueule pas mal et ça fait trembler les bibelots .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
tout a fait, et en re-passant les gars ces gros amplis a lampes ne sont PAS faits pour jouer chez soit nom de diou...

pour ton Slash prend un attenuateur, c'est la meilleur solution
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
C,est un 50 watt normal,ou le slash est vraiment très puissant pour un 50watt?
Doc Loco
yannnn a écrit :

Tout ce qu'il y'a de plus normal. Si j'avais l'occasion, je te ferais entendre ce que donne un 20 watts Marshall de bonne qualité et tu ne t'en remettrais que difficilement .

In rod we truss.

-Charles-
Euh les gars, je me permets d'insister car les posts lucides sont noyés ici : cet ampli n'est PAS fait pour jouer à la maison...

Le mien ne sert qu'en répète ou concert, le reste du temps c'est un petit cube de 10W pour bosser sans nuire aux voisins. Et ça vaut bien moins cher qu'un atténuateur !!!
Tele@Fender
mon jtm 60 est déjà largement suffisamment ingérable...
m'en étais pas exactement rendu compte au moment de l'achat mais d'un autre côté, il servait pour de la grosse répèt et du concert et j'habitais dans une maison à la campagne à cette époque reculée, maintenant que je suis en appart', il fait un peu jachère...
Fuzzman
Je possède un Power Brake Marshall tout ce qu'il y a de plus classique et ça marche très bien... Le son est super...

J'ai essayé, sur la même config' (= tête JTM-45 montée en KT 66) d'autres réducteurs, le VHM, le Dr Z, le THD 8 Ohms et le Power Soak de chez SRD..

Bof, bof, bof...

Mention spéciale pour le VHM qui est horrible, cher et très mal fait (le circuit est digne d'un élève de 1° année de CAP)...
Invité
fuzzman a écrit :
Je possède un Power Brake Marshall tout ce qu'il y a de plus classique et ça marche très bien... Le son est super...

J'ai essayé, sur la même config' (= tête JTM-45 montée en KT 66) d'autres réducteurs, le VHM, le Dr Z, le THD 8 Ohms et le Power Soak de chez SRD..

Bof, bof, bof...

Mention spéciale pour le VHM qui est horrible, cher et très mal fait (le circuit est digne d'un élève de 1° année de CAP)...

tiens? d'habitude j'entendais des critiques plutot positives sur le VHM!
Invité
Doc Loco a écrit :
yannnn a écrit :

Tout ce qu'il y'a de plus normal. Si j'avais l'occasion, je te ferais entendre ce que donne un 20 watts Marshall de bonne qualité et tu ne t'en remettrais que difficilement .

doc, chez toi tu ne joues qu'avec du tout lampes pourtant? Tu n'as jamais essayé la modelisation?
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Pour la maison, rien ne sert de dépasser 30W pour un ampli lampes et même 30W c'est du gros
Invité
Slooshy Boy a écrit :
Euh les gars, je me permets d'insister car les posts lucides sont noyés ici : cet ampli n'est PAS fait pour jouer à la maison...

Le mien ne sert qu'en répète ou concert, le reste du temps c'est un petit cube de 10W pour bosser sans nuire aux voisins. Et ça vaut bien moins cher qu'un atténuateur !!!

+1

du tout lampes en appart, c'est 5W max!!!
(vivement la sortie des petits epiphone valve series )
Doc Loco
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :
yannnn a écrit :

doc, chez toi tu ne joues qu'avec du tout lampes pourtant? Tu n'as jamais essayé la modelisation?

Bien sûr que si! J'ai eu un Pod 2.0 à l'époque ou c'était totalement inconnu en europe - je l'ai revendu il y'a deux ans (par contre j'ai gardé le Pod bass). Et j'ai encore un petit Korg AX10G qui est tout à fait suffisant pour s'amuser .
In rod we truss.

V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
barney42 a écrit :
(vivement la sortie des petits epiphone valve series )

A tester effectivement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...