JCM slash inexploitable !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Mai 2005, 01:14
barney42 a écrit :
(vivement la sortie des petits epiphone valve series )

A tester effectivement
Invité
Doc Loco a écrit :

Bien sûr que si! J'ai eu un Pod 2.0 à l'époque ou c'était totalement inconnu en europe - je l'ai revendu il y'a deux ans (par contre j'ai gardé le Pod bass). Et j'ai encore un petit Korg AX10G qui est tout à fait suffisant pour s'amuser .

et entre modelisations et tout lampes + attenuateur, tu preferes quoi?
Doc Loco
Ben la liste de mon matos est assez parlante je crois . Mais je ne dis pas qu'un de ces jours je ne vais pas craquer pour un Tonelab, il m'a assez épaté à l'essai celui-là et si je me remets à enregistrer ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xavier W.T.
Après essay comparé entre un tonelab truffé d'effets (sur une modélisation de style plexi) et mon studio 15 direct dans la table d'enregistrement, le marshall gagne côté bon et beau son. Le tien peut en faire autant j'en suis sur.
I wanna be sedated!
Buckaroo Banzai
Citation:
Euh les gars, je me permets d'insister car les posts lucides sont noyés ici : cet ampli n'est PAS fait pour jouer à la maison...

Le mien ne sert qu'en répète ou concert, le reste du temps c'est un petit cube de 10W pour bosser sans nuire aux voisins. Et ça vaut bien moins cher qu'un atténuateur !!

Ben personellement même pour les repets et les concerts, je le trouve trop fort mon 1987x (même avec le kit KT50 qui le passe en 15 watts). Pour obtenir le "grain" que je souhaite je suis obligé de mettre à un volume un poil scandaleux (dixit les autres zicos et les ingénieurs du son que j'essaye de convaincre de ne pas baisser )... Récement j'ai fait un concert dans une salle de 500 personnes, ben imposssible magré tout de jouer au volume que je souhaitais..)[/quote]
Tele@Fender
Buckaroo Banzai a écrit :
Citation:
Euh les gars, je me permets d'insister car les posts lucides sont noyés ici : cet ampli n'est PAS fait pour jouer à la maison...

Le mien ne sert qu'en répète ou concert, le reste du temps c'est un petit cube de 10W pour bosser sans nuire aux voisins. Et ça vaut bien moins cher qu'un atténuateur !!

Ben personellement même pour les repets et les concerts, je le trouve trop fort mon 1987x (même avec le kit KT50 qui le passe en 15 watts). Pour obtenir le "grain" que je souhaite je suis obligé de mettre à un volume un poil scandaleux (dixit les autres zicos et les ingénieurs du son que j'essaye de convaincre de ne pas baisser )... Récement j'ai fait un concert dans une salle de 500 personnes, ben imposssible magré tout de jouer au volume que je souhaitais..)
[/quote]

t'exagères pas un poil, là ?
parce que j'ai déjà fait des concerts plus petits avec le jtm-60 presque à fond (8/10) et bon, c'était "loud" certes, mais "normal" pour du rock, en tout cas ça n'a choqué personne
Buckaroo Banzai
Je t'assure que non..on a fait la première partie des Wampas il y a un mois et je n'ai pas pu faire "cruncher" mon ampli comme je voulais (ça crunchait, mais pas comme je voullais) , j'étais loin d'être à fond !!! (Un des gratteux des Wampas (Tony Truand) qui a joué dessus a lui apprécié car il souhaitait moins de crunch que moi..). Comme je le disais précédement j'ai commandé un attenuateur Webbermass pour pouvoir baisser "un peu" le volume..
Personnellement je sais pas à quel volume vous répétez ou avec quelle sono, mais il est clair que c'est impossible pour moi de répétez actuellemenr au volume que je souhaiterais..
Tele@Fender
bizarre, elle était comment la salle ? parce qu'a priori avec 15W, quand même...
sinon, fait + de concerts en plein air, les amplis à grosse patate passent mieux en plein air
Buckaroo Banzai
Ben une salle "normale"..genre tu loges 500 à 700 personnes..Pour les concerts en plein air je suis d'accord !! D'ailleurs j'en ai fait un ce week end lors d'un festival sur une nuit..mais j'avais pas pris mon ampli, ..
aymezic
le pire c'est en studio !
le mettre en 50watts, tu n'obtiens pas le meme son !
cet ampli sonne a partir de 4,5/5 au master
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
bah normalement en studio c'est la ou tu peux pousser le plus les amplis justement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
aymezic
Anje a écrit :
bah normalement en studio c'est la ou tu peux pousser le plus les amplis justement

bah dans celui ci je pouvais pas
TheMighty_Angus
Le slash sonne vraiment différement d'un JCm800 classic ?
Il semblerai que c'est le montage que les Silver Jubilee.
Ou peut on avoir des samples du slash ?
MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le
moi chez moi je joue avec la tsl 100 quasi a fond, avec des mecs qui poussent leurs ampli , en exterieur comme c la cambrousse c nikel ta limpression detre en concert sans les gens lol, meme la nuit jarive a jouer avec le volume sur 1 bon le son c pas impec impec mais c qd meme pas movais du tout si tu booste lentrée !
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
Tristan
Gillou a écrit :
D'ailleurs, il me semble bien que le Marshall n'est plus fabriqué...(heureusement)

L'atténuateur est une bonne solution

Ah je l'avais essayé sur un reissue JTM45 et honnêtement bah je l'ai trouvé pas mal cet atténuateur. Après de la à dire qu'il nique les lampes j'en sais rien du tout, mais le son était bon.
special
Slooshy Boy a écrit :

Le mien ne sert qu'en répète ou concert, le reste du temps c'est un petit cube de 10W pour bosser sans nuire aux voisins. Et ça vaut bien moins cher qu'un atténuateur !!!

enfin des gens censés!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...