JCM slash inexploitable !

Forum Marshall
Forums
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Voilà quelques moi que je possede cet ampli, mais faut bien reconnaitre que meme en repet je ne depasse pas 5.5 sur le master.C'est meme pas suffisant pour atteindre son crunch particulier...
bref a quoi bon cette puissance car je couvre déjà largement la batterie
si toutefois nous devions faire un"gros concert "il serait de toute facon repiqué sur la sono.
Je ne vous parle meme pas d'une utilisation seul dans ma maison pour bosser !Le volume y est tellement bas que le son est plat et que mon vieux valvestate a transistor me donne un meilleur son.
mon dernier espoir un attenuateur, Alors Gilou si t'en as fait moi signe.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Exact, sur ce coup-là je ne peux rien pour toi...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
tu as essaye en mode 50 et/ou en enlevant 2 tubes de puissance ? tu pourrais passer normalement en 25w de la sorte...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
oui l'essai a 50 % c'est pas efficace.Et non pour les lampes je n'ose pas j'y connais que dalle !
Honnettement en passant a 50% ca limite pas bcp .Si j'ai bien compris les watts a l'orreile c'est une échelle logarhymique a lors j'ai l'impression que 30 watts suffiraient ! je me trompe ?
hendrixeur
je voulais mettre un attenuatteur ...
on me la déconseillé (un ami qui tient un magasin de gratte) /
comme quoi ca nique tes lampes pour rien .. et le son par la meme occasion .
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Un Marshall oui, les autres, non, pas trop....
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Finalement j'ai un peu les boules !! pour faire une métaphore , j'ai l'impression de conduire un Hummer en ville!.
Gillou t'aurais un conseil avisé ?
J'ai bien une idée je met tout a fond et je colle un matelas sur l'avant du baffle.
Doc Loco
hendrixeur a écrit :
je voulais mettre un attenuatteur ...
on me la déconseillé (un ami qui tient un magasin de gratte) /
comme quoi ca nique tes lampes pour rien .. et le son par la meme occasion .

Ton ami n'y connaît rien (c'est malheureux à dire mais c'est souvent le cas dans les magasins ). Ou bien il retarde d'un métro: il pense sans doute au Powerbrake de Marshall, qui a une sale réputation de bousilleur d'ampli. Mais il est complétement dépassé actuellement, par les THD Hotplate, les Weber Mass ou les TAD Silencer. Trois excellents appareils, sûrs et efficaces, et qui ne dénaturent pas le son sur des atténuations modérées (c'est clair que si tu atténues à mort, genre "attention hôpital", ton son perd de sa qualité, ne serait-ce que parce que les HPs ne bongent presque plus). J'ai une Hotplate depuis un bon moment et je peux franchement dire qu'elle a changé ma vie de musicien (et celle d emes voisins par la même occasion). En plus, c'est hyper facile à trimballer en concert, pour juger sur place du niveau d'atténuation idéal. Bref, l'outil indispensable du guitariste qui aime bien les amplis à lampes couillus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
D'ailleurs, il me semble bien que le Marshall n'est plus fabriqué...(heureusement)

L'atténuateur est une bonne solution
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WD2V

La je découvre l'arriere de la bete le hot plate 16 ohms .
il y a bien 2 sorties mais qu'une entrée .
moi ma tete a deux sorties.??et mon baffle 1960 vintage 2 entrées.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu le connectes entre l'ampli et le baffle.
Tele@Fender
L'atténuateur de VHM est vraiment pas cher, aucun feedback dessus ?
OldSchoolSound
Hello !

Globalement en 50W, tu n'auras peut être pas l'impression d'un niveau moindre mais tu devrais cruncher + vite.

As tu essayé, en Lead et en 50W, de pousser un peu + le master Volume au détriment du Lead Volume ? (MV : 6/10 et LV 3/10) Tu as deja pas mal de peche au niveau de ton son (En + tu peux ajouter une pédale genre Boss Ge7 equalizer boostant ton niveau d'entrée).

Avec un atténuateur, tu pourrais régler le volume aux HP te permettant de trouver le compromis Volume/Rendu des Hps.

Maintenant quel atténuateur... That is the question..!
Buckaroo Banzai
Je viens de commander le Weber Mass 150 la semaine dernière, car avec mon Marshall 1987x j'avais le même pbe que toi (en moins extrême je pense, j'ai simplement besoin d'une "petite" baisse de volume), malgré le fait que j'utilise un kit KT50 qui réduit la puissance de 50 à 15 watts !! Bref apparement les atténuateurs sont une des rares solutions pour pouvoir tirer la quintécences de ces grosses bêtes trop "couillus" !!
PS : certains sur le forum parlent régulièrement de l'ajout d'un master volume, mais les avis semblent partagés..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...