JCM slash inexploitable !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
Slooshy Boy a écrit :
Euh les gars, je me permets d'insister car les posts lucides sont noyés ici : cet ampli n'est PAS fait pour jouer à la maison...

Le mien ne sert qu'en répète ou concert, le reste du temps c'est un petit cube de 10W pour bosser sans nuire aux voisins. Et ça vaut bien moins cher qu'un atténuateur !!!

enfin des gens censés!
sunglasses
mesalu a écrit :
oui l'essai a 50 % c'est pas efficace.Et non pour les lampes je n'ose pas j'y connais que dalle !
Honnettement en passant a 50% ca limite pas bcp .Si j'ai bien compris les watts a l'orreile c'est une échelle logarhymique a lors j'ai l'impression que 30 watts suffiraient ! je me trompe ?

Eh oui, on ne le répétera jamais assez mais l'idéal c'est un ampli tt lampes 30W!! Avec ça tu décolles déjà le papier peint...

Je joue avec mon VC30 en répète, le volume est à 4/10 le son est déjà monstrueux... On n'entend que moi donc je me sers de la pédale de volume de mon ME50 pr atténuer...

Dans une grosse salle tu le repiques et voilà... Vive les tt lmpes 30W!!! hihi
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'ai un hot rod deluxe et impossible de le pousser
volume a 2 ( la graduation a va de 1 a 12) on s'entend plus parler et j'entendrais meme pas les voisins frapper a la porte alorsun attenuateur ca m'interresse bien aussi
une pedale de volume n'auras pas le meme effet?
je pourrais avoir plus de precision sur le KT50 je sais pas du tout ce que c'est ?
en revanhce meme a un volume tres faible la qualité est bien meilleur que sur mon marshall 15W transo alors prendre un micro cube non merci je garde mes lampes
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
up
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
sunglasses
akrobat a écrit :
j'ai un hot rod deluxe et impossible de le pousser
volume a 2 ( la graduation a va de 1 a 12) on s'entend plus parler et j'entendrais meme pas les voisins frapper a la porte alorsun attenuateur ca m'interresse bien aussi
une pedale de volume n'auras pas le meme effet?
je pourrais avoir plus de precision sur le KT50 je sais pas du tout ce que c'est ?
en revanhce meme a un volume tres faible la qualité est bien meilleur que sur mon marshall 15W transo alors prendre un micro cube non merci je garde mes lampes

Ben écoute, je connais un peu le Hot Rod de Luxe et l'inconvénient avec cet ampli, c'est que le potard du volume est très sensible. Tu le tournes très légèrement et t"as une grosse variation de volume!

DOnc je pense -perso- qu'une pédale de volume ne sera pas superflue pour ton ampli... D'autant que, contrairement au volume de ta guitare, tu perds moins de dynamique (le volume de la guitare influe aussi sur le gain si tu as remarqué). Ceci dit ce ne sera pas aussi efficace qu'un atténuateur de puissance... Ca se saurait!!
akrobat
bon ba il me reste plus qu'a investir dans un attenuateur alors

Mr Wilson
Citation:
tiens? d'habitude j'entendais des critiques plutot positives sur le VHM!

Parceque probablement que le bouche a oreille veux que quelqu'un l'ai trouvé sympa, tout le monde admet alors que ce materiel est top.

On a eu le meme mouvement, a plus forte echelle, avec le Spider 2 de Line 6. Aujourd'hui seulement, on a des avis objectifs sur cet ampli.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Atheryl
special a écrit :
Slooshy Boy a écrit :
Euh les gars, je me permets d'insister car les posts lucides sont noyés ici : cet ampli n'est PAS fait pour jouer à la maison...

Le mien ne sert qu'en répète ou concert, le reste du temps c'est un petit cube de 10W pour bosser sans nuire aux voisins. Et ça vaut bien moins cher qu'un atténuateur !!!

enfin des gens censés!

Donc si tu veux jouer sur un vrai ampli tu joue que en concert le reste du temps tu joue au casque ... ah oue chapeau pour connaitre les reactions de son ampli.

Ah ce moment la on part du principe qu'avec le repiquage plus besoin de ces amplis et on les jettent tous ^^
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben franchement oui!! a par pour les styles musclés où il faut du coffre (ce qui est mon cas malheureusement) déjà j'ai banni le 4*12...

sinon je me contenterai bien d'un combo 20W je crois
Atheryl
Oui mais on parle de la puissance pas vraiment du cab meme si helas il est en cause pour beaucoup. Je suis helas aussi concerne mais bon faut arreter le c'est pas fait pour ... qu'on vienne pas me dire qu'on obtient le meme son avec un roland cube qu'avec un jcm 800 ou une Vh ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ceux qui le disent n'ont en général qu'un Roland Cube....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben c'est ce que je dis y a des styles ou y a pas le choix, le jcm 800, VH ou autre est necessaire

apres faire du blues, jazz, funk, pop, rock, ska, reggae et autre avec un stack.... y a des fois ou j'aimerais avoir un style de zik plus light juste pour le matos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...