[quote="ZePot"]
soopajeanmi a écrit :
Je n'ai peut-être pas ton expérience, mais trouve-moi un ampli qui ait l'ampleur de son d'un Twin Reverb ! Rien qu'entre un 50 et un 100 watts je sens la différence, et je préfère les 100 watts, désolé.
Cela dit, si je suis amené à faire beaucoup de concerts, je me choperai peut-être un petit ampli, quitte à faire un compromis sur le son.
Je profite donc de ton intervention pour te demander tes suggestions. Je pense me choper la config de concert suivante : un combo style Fender pour le clean, un ampli typé "Marshall à bloc" (niveau de gain d'un JCM800) pour la disto.
Je me suis surement mal exprimé: en gros la question essentielle c'est *tu joues ou??* Quelle est la taille de la pièce dans laquelle tu vas jouer, il y aura combien de personnes? Ca me parait évident qu'on prend pas le même ampli pour faire du café-concert ou pour jouer au zénith. Et des mecs qui jouent au zénith j'en connais pas beaucoup personnellement...
Je suis d'accord que le "clean headroom" d'un ampli, sa capacité à produire du son clair à un volume donné c'est important. De la à avoir besoin d'un twin reverb en répéte: je vois toujours pas. Faut peut-être mieux trouver des musiciens avec qui jouer qui savent controler leur volume...? Un bon batteur ca sait jouer modérement fort, même du rock: moi en général je baisse mon volume jusqu'à ce que les autres comprennent qu'ils faut qu'ils se baissent, pas que moi je me monte...
Les oreilles qui sifflent en fin de répéte ca fait longtemps que j'ai arrété: mais c'est du travail d'apprendre à jouer moins fort....
La dernière fois que j'ai vu un JCM800 sur scène c'était pour Rage Against the Machine. Il a un 50W je crois...
Pour répondre à ta question: confirme moi ce que tu veux faire avec, mais un bête fender hot rod deluxe et une pédale Mi Audio crunch box ca contenterait pas mal de pro. En tout cas en clair le hot rod ca suffit à Benson sur scène (qu'est-ce qu'il est bête de pas avoir un twin reverb, il y comprend rien...).
Mais c'est vrai qu'un *gros* ampli, ca en jette...