JCM slash inexploitable !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben c'est ce que je dis y a des styles ou y a pas le choix, le jcm 800, VH ou autre est necessaire

apres faire du blues, jazz, funk, pop, rock, ska, reggae et autre avec un stack.... y a des fois ou j'aimerais avoir un style de zik plus light juste pour le matos
soopajeanmi
Désolé les gars mais à part si vous jouez régulièrement au Zenith ou à Bercy, je vois pas à quoi peut servir un JCM 800, ou un VH...

Vous avez déja poussé un fender champ (5w), un pro jr (15w), un dr.Z carmen ghia (18w) ? Si oui vous savez bien qu'un 100W c'est *inutilisable*

J'ai possédé longtemps longtemp un marshall jubilé 50w que j'utilisais dans un grand studio (50m2) qu'on partagait avec des potes. Master à 8 et volume à 6 (le réglage slash quoi), personne ne pouvait rester dans la pièce...

John Scofield ya un an au new morning jouait dans son vox AC 30 et couvrait tout le monde: trop trop fort...

Je suis radical je sais, mais des amplis j'en ai eu et essayé beaucoup...Conclusion: 15W suffisent pour 80% des musicos que je rencontre, 30W pour les pros qui font des "vraies salles". Le 100W à a Hendrix c'est fini depuis *très* longtemps...
balabice
mouai... c'est reparti..
j'ai eu un Rivera K55r donc 55W et bien en répèt c'étais très dur d'avoir un clean très propre, ça crunchais toujours légèrement.
je n'ai plus ce problème avec mon dual recto "100W inutilisable c'est fini depuis hendrix".
évidemment je ne le pousserais jamais a fond, m'enfin j'ai plus aucun soucis de son et le son qu'il a me convient.

et en fait ça dérange qui qu'il soit puissant? J'ai du mal a comprendre... pas moi en tous cas.
Ricco 95
akrobat a écrit :

je pourrais avoir plus de precision sur le KT50 je sais pas du tout ce que c'est ?

C'est un jeu d'adaptateurs vendu par VHM pour installer des EL 84 à la place des EL34 ou 6L6 ou des tubes équivalent.
On se retrouve avec la puissance des EL 84.
THD en fait aussi ainsi que Groove Tube.

@+
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Certains amplis n'ont pas toujours besoin d'être poussés A FOND pour donner le meilleur d'eux même
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Atheryl
soopajeanmi a écrit :
Désolé les gars mais à part si vous jouez régulièrement au Zenith ou à Bercy, je vois pas à quoi peut servir un JCM 800, ou un VH...

Vous avez déja poussé un fender champ (5w), un pro jr (15w), un dr.Z carmen ghia (18w) ? Si oui vous savez bien qu'un 100W c'est *inutilisable*

J'ai possédé longtemps longtemp un marshall jubilé 50w que j'utilisais dans un grand studio (50m2) qu'on partagait avec des potes. Master à 8 et volume à 6 (le réglage slash quoi), personne ne pouvait rester dans la pièce...

John Scofield ya un an au new morning jouait dans son vox AC 30 et couvrait tout le monde: trop trop fort...

Je suis radical je sais, mais des amplis j'en ai eu et essayé beaucoup...Conclusion: 15W suffisent pour 80% des musicos que je rencontre, 30W pour les pros qui font des "vraies salles". Le 100W à a Hendrix c'est fini depuis *très* longtemps...

Et toi tu a déjà essayer d'obtenir une disto sur un ampli comme ca sans pedale ? ...

Sinon je plussoi pas obligé d'etre a fond, y'en a meme qui donne rien a fond ou pas
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Dazed And Confused
Je ne suis pas d'accord du tout avec ce qui se dit.

Ce qui différe entre un 30 watts et un 100 watts ce n'est pas tant le niveau sonore mais surtout le headroom.

Un ampli n'a pas besoin d'être à fond pour sonner.

Je préfère un JCM800 à bas volume que n'importe quel transo ou d'autres trucs à modélisation, il reste plus dynamique plus chaleureux.

Si on écoute certains il ne faudrait même pas acheter de Plexi ou de JCM800, ni même aucun 50 watts ou 100 watts à lampes.
Ouais mais dans ce cas on les remplaces par quoi?

Pour moi la réponse est claire ils sont irremplaçables.
Une copie de ces amplis en 30 watts sa sonnera pas comme l'originale.
soopajeanmi
balabice a écrit :
mouai... c'est reparti..
j'ai eu un Rivera K55r donc 55W et bien en répèt c'étais très dur d'avoir un clean très propre, ça crunchais toujours légèrement.
je n'ai plus ce problème avec mon dual recto "100W inutilisable c'est fini depuis hendrix".
évidemment je ne le pousserais jamais a fond, m'enfin j'ai plus aucun soucis de son et le son qu'il a me convient.

et en fait ça dérange qui qu'il soit puissant? J'ai du mal a comprendre... pas moi en tous cas.

Donc en fait l'interet de ton dual recto c'est le son clair ??!?

J'ai du mal à comprendre. Mais comme tu le dis, à chacun son truc. Mais pour revenir au post initial, j'imagine que quand on achète un marshall slash, c'est pas pour la recherche du son clair...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

Ca vient du Rivera. La plupart des amplis de 50 permettent d'avoir un son calir à haut volume. D'ailleurs entre 50 et 100 watts, la différence est pas énorme.
Et puis parler de puissance qui n'est pas dérangeante d'une manière générale, c'est pas cohérent. Un ampli moderne, bien conçu peut être puissant sans que ça dérange, c'est le cas de l'XTC dont on peut réduire la puissance et qui sonne bien à faible volume. Mais si tu veux une bonne satu à l'ancienne avec un Marshall sans master volume, tu risques de sentir passer les watts.
Il faut quand même savoir que la puissance, c'est couteux et lourd. Alors quand on s'en sert tant mieux, si on n'a pas l'usage, autant prendre un amplis plus léger et qui coutera moins cher à l'achat et à l'entretien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
soopajeanmi a écrit :

Moi je veux bien éviter de me trimbaler un gros ampli... mais ca ne sonne pas pareil !

Je n'ai peut-être pas ton expérience, mais trouve-moi un ampli qui ait l'ampleur de son d'un Twin Reverb ! Rien qu'entre un 50 et un 100 watts je sens la différence, et je préfère les 100 watts, désolé.

Cela dit, si je suis amené à faire beaucoup de concerts, je me choperai peut-être un petit ampli, quitte à faire un compromis sur le son.

Je profite donc de ton intervention pour te demander tes suggestions. Je pense me choper la config de concert suivante : un combo style Fender pour le clean, un ampli typé "Marshall à bloc" (niveau de gain d'un JCM800) pour la disto.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
soopajeanmi a écrit :
Donc en fait l'interet de ton dual recto c'est le son clair ??!?

J'ai du mal à comprendre. Mais comme tu le dis, à chacun son truc. Mais pour revenir au post initial, j'imagine que quand on achète un marshall slash, c'est pas pour la recherche du son clair...

Détrompe-toi, le son clair de cet ampli est excellent, très proche d'un vieux NMV
soopajeanmi
[quote="ZePot"]
soopajeanmi a écrit :

Je n'ai peut-être pas ton expérience, mais trouve-moi un ampli qui ait l'ampleur de son d'un Twin Reverb ! Rien qu'entre un 50 et un 100 watts je sens la différence, et je préfère les 100 watts, désolé.

Cela dit, si je suis amené à faire beaucoup de concerts, je me choperai peut-être un petit ampli, quitte à faire un compromis sur le son.

Je profite donc de ton intervention pour te demander tes suggestions. Je pense me choper la config de concert suivante : un combo style Fender pour le clean, un ampli typé "Marshall à bloc" (niveau de gain d'un JCM800) pour la disto.

Je me suis surement mal exprimé: en gros la question essentielle c'est *tu joues ou??* Quelle est la taille de la pièce dans laquelle tu vas jouer, il y aura combien de personnes? Ca me parait évident qu'on prend pas le même ampli pour faire du café-concert ou pour jouer au zénith. Et des mecs qui jouent au zénith j'en connais pas beaucoup personnellement...

Je suis d'accord que le "clean headroom" d'un ampli, sa capacité à produire du son clair à un volume donné c'est important. De la à avoir besoin d'un twin reverb en répéte: je vois toujours pas. Faut peut-être mieux trouver des musiciens avec qui jouer qui savent controler leur volume...? Un bon batteur ca sait jouer modérement fort, même du rock: moi en général je baisse mon volume jusqu'à ce que les autres comprennent qu'ils faut qu'ils se baissent, pas que moi je me monte...

Les oreilles qui sifflent en fin de répéte ca fait longtemps que j'ai arrété: mais c'est du travail d'apprendre à jouer moins fort....

La dernière fois que j'ai vu un JCM800 sur scène c'était pour Rage Against the Machine. Il a un 50W je crois...

Pour répondre à ta question: confirme moi ce que tu veux faire avec, mais un bête fender hot rod deluxe et une pédale Mi Audio crunch box ca contenterait pas mal de pro. En tout cas en clair le hot rod ca suffit à Benson sur scène (qu'est-ce qu'il est bête de pas avoir un twin reverb, il y comprend rien...).

Mais c'est vrai qu'un *gros* ampli, ca en jette...
Slash2012
La solution : JCM Slash + SE100 et on peut jouer avec un son + que correct dans un appart
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
soopajeanmi a écrit :
Je me suis surement mal exprimé: en gros la question essentielle c'est *tu joues ou??* Quelle est la taille de la pièce dans laquelle tu vas jouer, il y aura combien de personnes? Ca me parait évident qu'on prend pas le même ampli pour faire du café-concert ou pour jouer au zénith. Et des mecs qui jouent au zénith j'en connais pas beaucoup personnellement...

Oui, un Hot Rod Deluxe ca m'irait pour le clean... Ca sonne très bien.

La taille de la pièce ne joue aucun rôle, par contre. A partir du moment où il y a une sono, c'est la sono qui grossit avec la salle, pas l'ampli.

L'ampli dédié à la disto doit juste être suffisant pour un volume de répet, ce qui est fort, mais pas aussi fort qu'un 100 watts à fond, c'est clair !

Mais surtout c'est le son qui m'importe ! Parce que bon, un Mode Four, très peu pour moi ! Je préfère largement un Slash, appart ou pas !

Et une pédale sur un Hot Rod, ca ne sonne pas du tout comme un Marshall. La personnalité de l'ampli domine la pédale. Ce n'est pas le son que je veux.

Le problème tu vois, c'est que je sais assez précisément le son que je veux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...