JCM slash inexploitable !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
de toute façon, il y a une solution, à savoir l'atténuateur, qui permet d'avoir un bon compromis.

Donc je ne vois plus trop quoi ajouter d'autre
Loïcaster
Un atténuateur oui mais lequel?
Puis c'est chère...puis ça dénature le son...puis ça sert a quoi d'acheter un amplis 100 watts pour lui coller un atténuateur....

tu vois il y a encore des choses à dire
caribou71
bah non

un THD par exemple. Il bouge ses fesses et trimballe son matos dans son mag préféré et essaie cette fameuse THD. Encore une fois pour avcoir une solution "miracle", faut accepter de se bouger.

Cher non pas d'accord. Ca sert sur tous les amplis. et acheter un 100 watt ça permet de se faire plaisir, d'avoir une grosse tête bien chouette au niveau look et gagner au concours de la plus grosse b****

Bon et l'auteur de ce post il en est où au final ?
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Lors de mon dernier concert (cover Noir Désir), l'ingé son gueulait déjà alors que le volume de mon classic 30 pointait vers 9h...

Cela dit, j'ai un groupe orienté métal avec lequel je jouais sur un triple recto (j'ai un Delivrance maintenant ), ce qui m'obligeait à jouer à un niveau relativement élevé (pas à 3h non plus... malheureusement... ). Les musiques dites extrêmes requièrent une certaine puissance...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
soopajeanmi
jupnat a écrit :
Cela dit, j'ai un groupe orienté métal avec lequel je jouais sur un triple recto (j'ai un Delivrance maintenant ), ce qui m'obligeait à jouer à un niveau relativement élevé (pas à 3h non plus... malheureusement... ). Les musiques dites extrêmes requièrent une certaine puissance...

Je sais, je suis relou, je pose toujours les mêmes questions....

Mais ton triple recto t'as joué sur quelle taille de scène avec?
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Pas fait pour un p'tit bar avec 25 personnes devant toi, c'est sûr, mais il y a moyen d'avoir un son correct sans mettre le volume à midi. D'autant plus que, dans des petites salles, tu n'es pas toujours forcé de repasser par la sono pour que le son en façade du groupe soit homogène. C'est clair que ça fait chier les ingés son parce qu'un facteur échappe à leur contrôle et que ça va peut-être les obliger à faire un peu plus attention mais bon, si c'est le seul moyen d'avoir le son que tu veux et que ça ne gène personne excepté l'alcoolique mal rasé derrière la console (cliché, vous avez dit cliché? ), je ne vois pas le problème...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Il y a une question que je me pose, on entend dire souvent ici: "c'est finis les gros stacks a la Hendrix, Page, ect..." Qu'est ce qui fessait en sorte qu'a l' époque les guitaristes avaient la possibilité de pousser leurs amplis les plus puissants alors que de nos jours c'est la guerre contre les grosses puissances

Oui, enfin, y a quand même un truc qui n'a pas changé, si tu te nommes Page ou Clapton, de nos jours, tu peux encore jouer fort au Zénith.
Parler des guitaristes de l'époque en citant Hendrix et Page n'est pas représentatif, c'est le moins que l'on puisse dire. Il y avait aussi des myriades d'inconnus qui jouaient sur des 10-15-20 watts à lampes dans des salles obscurs.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Loïcaster
Biensur mais ma question portait essentiellement sur des amplis très puissants et la façon dont ils s'y prenaient a l'époque.
En citant Hendrix et Page, tout le monde voyait bien de quels genres d'amplis je parlais!
Atheryl
En meme temps tu comprend pas, avant un mec jouais de la musique tout le monde l'ecoutais mtn les gens preferent ecouter les scooters geuler dans la rue ... les temps changent que veux tu.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
erniebull
mesalu a écrit :
Voilà quelques moi que je possede cet ampli, mais faut bien reconnaitre que meme en repet je ne depasse pas 5.5 sur le master.C'est meme pas suffisant pour atteindre son crunch particulier...
bref a quoi bon cette puissance car je couvre déjà largement la batterie
si toutefois nous devions faire un"gros concert "il serait de toute facon repiqué sur la sono.
Je ne vous parle meme pas d'une utilisation seul dans ma maison pour bosser !Le volume y est tellement bas que le son est plat et que mon vieux valvestate a transistor me donne un meilleur son.
mon dernier espoir un attenuateur, Alors Gilou si t'en as fait moi signe.

Autre solution : je vend un ampli Ampeg VL-1002 ( 100w 2 canaux )
avec atténuateur intégré .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
Certains 30 watt sont moins exploitables que des 50 watt...En plus, la différence sonore n'est pas vraiment flagrante entre du 30 et du 50 watt...Ça dépend la encore des amplis...Mais bon, tout ça pour dire que, 20, 30, 50 watt, aucun des trois n'est exploitable à fond...Et un ampli, ce n'est aps forcément non plus concu pour que ca sonne bien "à fond". Certains amplis sonnent bien à faible volume, il faut viser ceux là. Quand le son est là, même à faible volume, je ne vois pas ou est le problème. les gens sont assez grands pour dépenser des fortunes dans des amplis si ils le veulent...Tant qu'ils trouvent leur son !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
En plus de ça, un master volume peut être installé sur un ampli par un tech compétent ou modifié pour le rendre plus progressif...! Après, progressivité ou pas, de nombreux amplis vintage ne sonneront jamais bien sans le travail des lampes de puissance, malheureusement, alors que d'autres le feront (amplis modernes, comme les vht ou engl).
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
skate.tmx
mat° a écrit :
En plus de ça, un master volume peut être installé sur un ampli par un tech compétent ou modifié pour le rendre plus progressif...! Après, progressivité ou pas, de nombreux amplis vintage ne sonneront jamais bien sans le travail des lampes de puissance, malheureusement, alors que d'autres le feront (amplis modernes, comme les vht ou engl).

+100
Moi par exemple j'ai beaucoup plus de mal à utiliser mon Valve Junior 5W que mon Engl 50W, c'est une question de fabrication.
Il faut faire la distinction entre ceux qui font travailler plus le préamp et ceux qui font plus travailler la puissance. Après c'est sur qu'un ampli avec un bon master aura plus de dynamique à haut volume qu'a bas volume.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
mat° a écrit :
Et un ampli, ce n'est aps forcément non plus concu pour que ca sonne bien "à fond". Certains amplis sonnent bien à faible volume, il faut viser ceux là.[/size]

Bon, on est clairement dans un débat sans fin. J'ai jamais écrit qu'il fallait être à fond. Mais un ampli à lampe, ca n'a d'interêt que si on commence à attaquer les lampes de puissance (ceux qui l'ont déja fait savent de quoi je veux parler), ce qui ne veut pas dire à fond. Mais un 100W à 2 volume et à 4 au master volume: CA NE SONNE PAS. Un Bandit 112 sonne tout aussi bien.

Que ceux qui veulent croire que leur DualRecto ou JCM Slash à 0,5 au volume sonnent mieux qu'un Bandit continuent: mais ca ne sonne pas...Et ca m'énerve de voir tant de guitaristes en france avec un son aussi mauvais.

Tu te promène aux US et les mecs sont dans des deluxe reverb ou des petits mesa et ils ont *le son*.

Bon je m'arrete la. Que chacun continue avec le son qu'il aime bien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...