JCM slash inexploitable !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
mat° a écrit :
Et un ampli, ce n'est aps forcément non plus concu pour que ca sonne bien "à fond". Certains amplis sonnent bien à faible volume, il faut viser ceux là.[/size]

Bon, on est clairement dans un débat sans fin. J'ai jamais écrit qu'il fallait être à fond. Mais un ampli à lampe, ca n'a d'interêt que si on commence à attaquer les lampes de puissance (ceux qui l'ont déja fait savent de quoi je veux parler), ce qui ne veut pas dire à fond. Mais un 100W à 2 volume et à 4 au master volume: CA NE SONNE PAS. Un Bandit 112 sonne tout aussi bien.

Que ceux qui veulent croire que leur DualRecto ou JCM Slash à 0,5 au volume sonnent mieux qu'un Bandit continuent: mais ca ne sonne pas...Et ca m'énerve de voir tant de guitaristes en france avec un son aussi mauvais.

Tu te promène aux US et les mecs sont dans des deluxe reverb ou des petits mesa et ils ont *le son*.

Bon je m'arrete la. Que chacun continue avec le son qu'il aime bien...
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Je pense que l'on ne va pas tomber d'accord, sur ce coup là. Je pense que cela dépend vraiment des amplis...Mais tout simplement aussi de l'oreille du guitariste...C'est sûr que dans tous les cas, un son à bas comme à fort volume ne sera jamais identique, tout amplis confondus
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
balabice
soopajeanmi -> et bien je t'invite à une de nos répète pour que tu nous fasse une démonstration bandit 112 versus dual recto.
Je suis d'accord avec toi sur un point, cet ampli ne sonne pas à 0,5 au volume.
Le son que j'ai avec cet ampli, aucun autre ampli ne peut me le donner et c'est pareil pour plein d'autre ampli "trop puissant".
c'est à priori le cas du slash que j'aimerais bien essayer d'ailleurs ... avec un atténuateur.
-Charles-
Atheryl a écrit :
special a écrit :
Slooshy Boy a écrit :
Euh les gars, je me permets d'insister car les posts lucides sont noyés ici : cet ampli n'est PAS fait pour jouer à la maison...

Le mien ne sert qu'en répète ou concert, le reste du temps c'est un petit cube de 10W pour bosser sans nuire aux voisins. Et ça vaut bien moins cher qu'un atténuateur !!!

enfin des gens censés!

Donc si tu veux jouer sur un vrai ampli tu joue que en concert le reste du temps tu joue au casque ... ah oue chapeau pour connaitre les reactions de son ampli.

Ah ce moment la on part du principe qu'avec le repiquage plus besoin de ces amplis et on les jettent tous ^^

Si tu avais bien lu et selon ton argument de connaître son ampli, tu détecterais tout de suite l'intérêt de l'utiliser en répète également...

Pour recentrer le sujet sur le JCM Slash, cet ampli ne commence à délivrer son crunch caractéristique qu'au-delà de 6 au Master Volume et 5 au Lead Master (selon mes oreilles) avec un gain autour de 6 sur le canal Lead.
Pourtant il reste moins assourdissant qu'un Plexi qui commence à cruncher décemment par exemple, le JCM Slash n'est pas non plus un ampli hors normes. Simplement sa conception fait qu'il lâche son grain caractéristique à un seuil qui ne convient pas forcément à tous, et le marché offre suffisamment d'alternatives pour que chacun y trouve son compte : c'est l'ampli ultime pour moi (jusqu'à preuve du contraire mais depuis 10 ans je n'ai rien joué d'autre qui me donne envie de changer), mais aussi fabuleux soit-il il est loin d'être polyvalent et peut aussi ne pas plaire.

C'est ampli n'est pas inexploitable, tout dépend de l'exploitation envisagée, c'est tout.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Mais un ampli à lampe, ca n'a d'interêt que si on commence à attaquer les lampes de puissance (ceux qui l'ont déja fait savent de quoi je veux parler), ce qui ne veut pas dire à fond. Mais un 100W à 2 volume et à 4 au master volume: CA NE SONNE PAS. Un Bandit 112 sonne tout aussi bien.

D'accord avec la première affirmation, quand les lampes de puissance travaillent, c'est bon, le coup du Bandit, c'est abusé. Il y a des amplis de forte puissance qui défoncent un bandit à n'importe quel volume.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gibson2612
Bon au cas ou certains serais interessés par un avis supplémentaire, j optenais de bon résultats avec mon 2203 (réputé pour être inutilisable aussi à faible volume) un cummulant un hotplate et un boss GT8. Mais avec la méthode 4 cables.
En mettant pas trop fort le GT8, on peut pousser l'ampli et cummulé avec le hotplate (qui tout seul est bien mais ne fait de miracles non plus), c'était très jouable en appart. Il ne faut pas hésité à revoir l'égalisation pour pousser un peu les aigues et la présence mais ça me plaisait bien.
De plus en mettant un peu de reverb et/ou le délay, cela colorais le son un peu plus et celà me suffisait largement pour la maison.

Comme quoi.... c'est pas non plus si inexploitable.

Mais sinon si tu veus un son de marshall pas fort, je vois pas trop quoi prendre, malgré certains qui disent que tu peu trouver un ampli equivalent à faible puissance, Moi je vois pas trop quoi.
Donc ba faut faire avec et trouver des solutions.
gibson2612
Tranquille, tranquile... Ca doit envoyer quand même...
Gillight2
Hi,
Bon j'ai pas lu toutes les pages mais connaissez vous les réducteur de puissance de Groove Tube qui se branche au culs des lampes pour en réduire la puissance de 50 % sans dénaturer le son ?

http://www.groovetubes.com/SUB(...)5.cfm

Ca a l'air vraiment bien.....
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
gibson2612
Certains connaissent sur le forum. Apparement ça marche bien. Il y a VHM, le magasin à paris qui en fait. Ils les vendent peut être moins cher.

Je sais plus le nom mais va voir sur leur site.

Sinon depuis ce soir je suis l'heureux proprietaire d'un JCM slash

Et je doit dire qu'il déchire. Même à la maison avec attenuateur et boss gt8 (en méthode 4 cables), tout ça me permettant de pousser l'ampli de puissance tranquille, et bas ça déchire.
Vivement que j'ai ma slash goldtop

Je précise que j'ai virer deux lampes de puissance (attention à l'impédance hein!!! ) pour passer en 50 watts et j'ai mis le selecteur sur low output. J'ai donc un ampli théorique de 25 watts (même si la difference est pas énorme entre 50 et 25W).

Comme quoi on peu jouer avec ces gros joujou à faible volume et se faire plaisir. Suffit de chercher des solutions

En tout cas là sur le coups, je regrette moins mon 2203 modifié. Un son à tomber. Mais bon au début c'est tout nouveau tout beau

A si un probleme... Quand l'ampli sera dans la salle de répète à temps plein... Je vais jouer sur quoi moi à la maison...
Parceque je vais m'habituer à ce gros ampli ingérable
gibson2612
Oui.... Bien d'accord avec toi .

Par contre ça + la gibson slash. Ca va etre pour mon banquier la tuerie.

Faut vraiment que je réussise à vendre du matos... Parceque là...
gibson2612
Tiens... J'ai trouver un autre truc pour pouvoir pousser un peu plus l'ampli....

J'ai mis un 2x12 dans un carton. Pile aux dimensions. Enfin le baffle est plus exactement entouré du carton (non recouvert en sur le dessus et le dessous)et ç a le fait bien.

Après je sais pas si pour les voisin c'est vraiment mieux. Dans la piece oui, mais je ne me rend pas compte des fréquences qui peuvent passer les murs. J'imagine qu'avec un systeme de petit carton (comme j'ai) et un bien gros en plus doit y avoir moyen de bien ettoufer le son... ET FAIRE GEULER SON AMPLI.

Bon après j'ai quand même mon hotplate et mon gt8 pour diminuer un peu le niveau, ça fait pas de miracle, mais c'est une piste interessante.

Si seulement j'avais un home studio, je ferais bien prise de sons pour voir
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'ai dû jouer dans un bar avec un volume vraiment ridicule, et le Slash avait vraiment un son pas terrible (malgré le 1x12 que j'avais emmené, il fallait le pousser pour que ça sonne).

Pour pallier au côté "ON/OFF" du master, j'ai depuis mis une pédale de volume dans la boucle. Ca marche pas mal, c'est plus linéaire. Essayez.

Vous faites vos réglages normaux (master à 7 ou et vous gérez le volume avec la pédale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...