Atheryl a écrit :
special a écrit :
Slooshy Boy a écrit :
Euh les gars, je me permets d'insister car les posts lucides sont noyés ici : cet ampli n'est PAS fait pour jouer à la maison...
Le mien ne sert qu'en répète ou concert, le reste du temps c'est un petit cube de 10W pour bosser sans nuire aux voisins. Et ça vaut bien moins cher qu'un atténuateur !!!
enfin des gens censés!
Donc si tu veux jouer sur un vrai ampli tu joue que en concert le reste du temps tu joue au casque ... ah oue chapeau pour connaitre les reactions de son ampli.
Ah ce moment la on part du principe qu'avec le repiquage plus besoin de ces amplis et on les jettent tous ^^
Si tu avais bien lu et selon ton argument de connaître son ampli, tu détecterais tout de suite l'intérêt de l'utiliser en répète également...
Pour recentrer le sujet sur le JCM Slash, cet ampli ne commence à délivrer son crunch caractéristique qu'au-delà de 6 au Master Volume et 5 au Lead Master (selon mes oreilles) avec un gain autour de 6 sur le canal Lead.
Pourtant il reste moins assourdissant qu'un Plexi qui commence à cruncher décemment par exemple, le JCM Slash n'est pas non plus un ampli hors normes. Simplement sa conception fait qu'il lâche son grain caractéristique à un seuil qui ne convient pas forcément à tous, et le marché offre suffisamment d'alternatives pour que chacun y trouve son compte : c'est l'ampli ultime pour moi (jusqu'à preuve du contraire mais depuis 10 ans je n'ai rien joué d'autre qui me donne envie de changer), mais aussi fabuleux soit-il il est loin d'être polyvalent et peut aussi ne pas plaire.
C'est ampli n'est pas inexploitable, tout dépend de l'exploitation envisagée, c'est tout.