Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Eh ben moi pendant ce temps je fais mes petits essais de cabs... j'ai essayé de mettre un deuxième EVM12L dans le cab KelT ouvert et ça ne l'a pas fait, trop d'aigus, c'est pas ma came.

Par contre... à force de voir des vidéos du MostrO avec des cabs fermés, je me suis dit que je devrais essayer de fermer mon second cab. J'ai donc comme config deux cabs KelT Twin Ported avec leurs évents en façade et les deux dos fermés, un en EVM12L et un en Fane Medusa 150. Et là un punch de dingue, des basses bien présentes mais précises, plus d'aigus qui vrillent les oreilles si on se lâche, et un grain de malade en saturation... là je crois que j'ai un combo gagnant !
Et là je découvre la vidéo de Tone Factory, eh bien j'ai ce type de son, un peu moins typé Marshall dans le timbre, mais bien dans le même style d'épaisseur, de punch, et de balance ! Vraiment génial ! Mais maintenant j'ai quand même envie d'un 4x12

Au passage, merci à Thierry qui m'avait fourni gentiment un dos de cab parfaitement fini et ajusté au dos du cab KelT ! ça c'est du service
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
yonder a écrit :
J'aime beaucoup le son crunch du départ (et aussi le bon gros son ) Il faut refaire le même avec un son clean clean en plus

Et en 20w avec reverb + tremolo pour faire parfait

Franchement le clean clean est juste génial ! Il faut trouver après l’overdrive qui va bien, et pour ça la Vemuram Jan Ray est top, elle respecte le grain et la dynamique de l’ampli, on peut trouver son son facilement, elle est vraiment excellente !
Pour la reverb j’avoue... j’aurais bien aimé en avoir une d’origine mais c’est pas forcément compatible avec la conception de l’ampli ! Thierry si tu nous lis...
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Il joue bien le gars de chez Tone Factory
c'est propre, énergique, ça respire, très bonne vidéo !
gromousse
J’adore ses vidéos
Zazou21
  • Special Total utilisateur
Salut Thierry,

Pourrais-tu nous indiquer quels types de lampes sont montés sur le Mostro de Izo Diop, celui de Jean-Michel Kajdan et enfin celui de Popa Chubby ?

Comment décrirais-tu, et quelles différences entre les sons cleans et saturés entre la version EL34 et 6L6, par défaut j'aurais tendance à penser que la version EL34 aurait une couleur plus riche en mids et donc plus british, alors que le modèle 6L6 aurait un coté plus américain, plus creusé dans les médiums (Mesa, Soldano) ?

Merci d'avance
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les Kelteux,

alors oui, désolé c'est un scandale etc... j'étais encore en train de chercher la contrepétrie de Tristan... que j'ai toujours pas trouvée d'ailleurs...

Plus sérieusement, pas de CR pour l'instant, car je n'ai pas pu le jouer autant que j'aurai voulu depuis que je l'ai... :pleurs: et j'aime prendre mon temps, faire les choses bien et à mon rythme.
Je pense qu'on a tous une vie de famille, un taf etc... et qu'on aimerait tous avoir plus de temps libre pour jouer hein...

Bon et puis là, maintenant, avec la vidéo Tone Factory, quoi rajouter de plus?
Franchement j'ai pris une calotte de dingue en la regardant
Je suis fan depuis un bon moment de cette chaine que je trouve géniale (tant sur l'approche et les choix que sur la réalisation et les prise de son) , et je suis vraiment content qu'ils aient fait une vidéo de l'ampli
Nico Chona a un jeu vraiment blues rock très "instinctif", qui sonne authentique et que j'adore, et franchement ça fait grand plaisir de l'entendre lui sur cet ampli
Ca change carrément des trucs toujours très (trop pour moi) métal shred qu'on voit à chaque fois et qui ne montrent pas assez à mon goût l'étendue de la palette sonore de l'engin.
Et rien que pour tout ça, je suis aussi super content qu'il soit dans United Guitar 2.
Parenthèse refermée.

Alors à défaut de vrai CR, je vais juste appuyer les points que vous avez forcément dû entendre dans la vidéo de ouf désolé si ça sera pas original hein... mais comme ça si vous doutez encore de ce que vous avez vu et écouter dans la vid ça aidera peut-être

- ampli hyper fun qui donne du plaisir instantanément. J'ai retrouvé le smile que j'avais eu chez djouby au 1er accord plaqué. Un ampli capable de donner du kif en mode juste gratte/ampli direct. Mais qui donne aussi accès à une grande variété de sons suivant gratte, attaque, réglages à l'ampli (interaction volumes/gains/throttle, sans parler de l'EQ et des switch sharp).
Perso, pour vous dire, à part la boucle je n'ai encore rien mis en façade dans l'ampli et pourtant j'ai un pédalboard avec qq pédales... c'est vous dire...

- dynamique de malade, grain et personnalité de malade ça c'est carrément vrai à 100%

- une capacité à cleaner en partant du son lead même très poussé: on baisse le volume jusqu'à des valeurs où je ne vais jamais d'habitude (genre 3-4) et on se retrouve avec un crunch malcolmien ou un clean suivant l'attaque. C'est assez hallucinant de garder autant de dynamique et de pêche en baissant autant son volume guitare. Moi ça m'a scotché dès que je l'ai branché. Nico Chona le fait avec sa Girault à un moment donné dans la vidéo, vous apprécierez le truc...

Voilà voilà pour l'instant ce que je peux vous dire.
Ah si: le cab dans la vidéo Tone Facory est en Greenback (cf dans les commentaires YT).

@ygdartis: c'est 37 dans mon pseudo, j'suis pas du 32 hein même si j'ai rien contre le confit au contraire bon mais je note pour le chapelet hein...
Pis encore heureux qu'on puisse s'inspirer de ce qui est beau hein
De toutes façons je reste quoi qu'il en soit le 1st "Gold owner" de chez KelT

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Zazou21 a écrit :
Salut Thierry,

Pourrais-tu nous indiquer quels types de lampes sont montés sur le Mostro de Izo Diop, celui de Jean-Michel Kajdan et enfin celui de Popa Chubby ?

Comment décrirais-tu, et quelles différences entre les sons cleans et saturés entre la version EL34 et 6L6, par défaut j'aurais tendance à penser que la version EL34 aurait une couleur plus riche en mids et donc plus british, alors que le modèle 6L6 aurait un coté plus américain, plus creusé dans les médiums (Mesa, Soldano) ?

Merci d'avance

Salut,

Kajdan et Izo en 6L6,
Chubby en EL34 il me semble (c'est un Red Head).
Pour ta question tu peux parcourir un peu le topic le sujet a déjà été abordé plusieurs fois
jc_sprint
jerem37 a écrit :
Salut les Kelteux,

alors oui, désolé c'est un scandale etc... j'étais en trian de chercher la contrepétrie de Tristant que j'ai toujours pas trouvée d'ailleurs...

Plus sérieusement, pas de CR pour l'instant, car je n'ai pas pu le jouer autant que j'aurai voulu depuis que je l'ai... :pleurs: et j'aime prendre mon temps, faire les choses bien et à mon rythme.
Je pense qu'on a tous une vie de famille, un taf etc... et qu'on aimerait tous avoir plus de temps libre pour jouer hein

Bon et puis là, maintenant, avec la vidéo Tone Factory, quoi rajouter de plus?
Franchement j'ai pris une calotte de dingue en la regardant
Je suis fan depuis un bon moment de cette chaine que je trouve géniale (tant sur l'approche et les choix que sur la réalisation et les prise de son) , et je suis vraiment content qu'ils aient fait une vidéo de l'ampli
Nico Chona a un jeu vraiment blues rock très "instinctif", qui sonne authentique et que j'adore, et franchement ça fait grand plaisir de l'entendre lui sur cet ampli
Ca change carrément des trucs toujours très (trop pour moi) métal shred qu'on voit à chaque fois et qui ne montrent pas assez à mon goût l'étendue de la palette sonore de l'engin.
Et rien que pour tout ça, je suis aussi super content qu'il soit dans United Guitar 2.
Parenthèse refermée.

Alors à défaut de vrai CR, je vais juste appuyer les points que vous avez forcément dû entendre dans la vidéo de ouf désolé si ça sera pas original hein... mais comme ça si vous doutez encore de ce que vous avez vu et écouter dans la vid ça aidera peut-être

- ampli hyper fun qui donne du plaisir instantanément. J'ai retrouvé le smile que j'avais eu chez djouby au 1er accord plaqué. Un ampli capable de donner du kif en mode juste gratte/ampli direct. Mais qui donne aussi accès à une grande variété de sons suivant gratte, attaque, réglages à l'ampli (interaction volumes/gains/throttle, sans parler de l'EQ et des switch sharp).
Perso, pour vous dire, à part la boucle je n'ai encore rien mis en façade dans l'ampli et pourtant j'ai un pédalboard avec qq pédales... c'est vous dire...

- dynamique de malade, grain et personnalité de malade ça c'est carrément vrai à 100%

- une capacité à cleaner en partant du son lead même très poussé: on baisse le volume jusqu'à des valeurs où je ne vais jamais d'habitude (genre 3-4) et on se retrouve avec un crunch malcolmien ou un clean suivant l'attaque. C'est assez hallucinant de garder autant de dynamique et de pêche en baissant autant son volume guitare. Moi ça m'a scotché dès que je l'ai branché. Nico Chona le fait avec sa Girault à un moment donné dans la vidéo, vous apprécierez le truc...

Voilà voilà pour l'instant ce que je peux vous dire.
Ah si: le cab dans la vidéo Tone Facory est en Greenback (cf dans les commentaires YT).

@ygdartis: c'est 37 dans mon pseudo, j'suis pas du 32 hein même si j'ai rien contre le confit au contraire bon mais je note pour le chapelet hein...
Pis encore heureux qu'on puisse s'inspirer de ce qui est beau hein
De toutes façons je reste quoi qu'il en soit le 1st "Gold owner" de chez KelT

Salut Jerem,

Merci pour ce retour sur ton ampli, il faut croire que ce n’est pas juste le Mostro mais les amplis Kelt en général car j’ai fait le même test. L’Axel Bauer gain au 3/4 et volume strat micro manche entre 3 et4, un son de malade avec une dynamique de fou. Euh, j’ai essayé la même chose sur mon Vox AC15 et aucun son ne sortait ou presque. Bref, il faut croire que la dynamique des amplis Kelt permet au misicien d’exprimer pleinement toute la musicalité qu’il souhaite. Merci Thierry pour la qualité de tes amplis !!!
jerem37
jc_sprint a écrit :

Salut Jerem,

Merci pour ce retour sur ton ampli, il faut croire que ce n’est pas juste le Mostro mais les amplis Kelt en général car j’ai fait le même test. L’Axel Bauer gain au 3/4 et volume strat micro manche entre 3 et4, un son de malade avec une dynamique de fou. Euh, j’ai essayé la même chose sur mon Vox AC15 et aucun son ne sortait ou presque. Bref, il faut croire que la dynamique des amplis Kelt permet au misicien d’exprimer pleinement toute la musicalité qu’il souhaite. Merci Thierry pour la qualité de tes amplis !!!

salut,

bien dit JC
La qualité, le son et le plaisir Et n'oublions pas le SAV avec garantie à vie au 1er proprio aussi car c'est un vrai argument que personne à ma connaissance ne propose dans les artisans fabricants d'ampli
Un sacré argument en plus du rapport Qualité/Plaisir/Prix
jc_sprint
C’est clair qu’on est loin de l’obsolescence programmée de nombreux produits vendus couramment
ygdartis
Je reviens sur l'annonce de Mostro du bon coin qui se vend à Rennes, sur les photos de face, entre le chassis et la plaque grill cloth, il y a un jour.. les premières versions de Mostro avaient un jour à cet endroit ? Je n'avais jamais remarqué ça sur les photos.

C'est un 6L6 de décembre 2019 pour ceux que ça intéresserait..
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Il faut bien qu'il respire le MostrO !!!
d'ailleurs on le voit sur un paquet de photos ces 2 p'tites aération

Du coup on arrive à combien de finitions différentes ?
3 ou 4 ?
thierrylz
Zazou21 a écrit :
Salut Thierry,

Merci d'avance

Hello !

Donc effectivement ...
Izo Diop 6L6
JeanMi Kajdan 6L6
Popa Chubby EL34
NeoGeoFanatic EL34

Les versions 6L6 sont plus brillantes et claquantes le canal Low et les versions EL34 ont un lead plus smooth...

Par contre les versions 6L6 ne sont pas plus creusées dans les médiums façon Mesa... Elles sonneraient en fait plus Dumble (si j’ose dire bien sûr).

Les versions EL34 sonnent plus British comme tu le penses par contre et cruncheraient un peu plus tôt en canal Low comme en canal Lead

Pour les finitions...
Il y a eu notamment jusqu’à présent :
Tolex rouge, toile noire, face plate noire, coins noirs (IzoDiop)
Tolex noir, toile KelT, face plate noire, coins chromés (JM Kajdan)
Teck, toile KelT, faceplate noire, coins noirs (Djouby)
Tolex rouge, faceplate noirs, coins noirs
Tolex rouge, tissu grey, faceplate noire, coins noirs (Popa Chubby)
Tolex noir, faceplate noire, coins noirs, 4xEL34 (Execution NeoGeoFanatic)
Tolex purple, faceplate alu, coins noirs (Francis Allard, AmpsGuitarShop)

Et bien sûr...

Tolex noir, tissu Black & Gold, faceplate Gold, coins noirs (Jerem37)

Bref, je fournis les liens de mon fournisseurs à la commande, et tous les choix sont faisables. En principe il n’y a pas de surcoût.

Tolex rouge... Ducati Desmo Speziale Edition
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps

gromousse
Mon mien !
ygdartis
djouby a écrit :
Il faut bien qu'il respire le MostrO !!!
d'ailleurs on le voit sur un paquet de photos ces 2 p'tites aération

Du coup on arrive à combien de finitions différentes ?
3 ou 4 ?

Non non, je ne parle pas des deux aérations, je parlais de ça :

Mostro e bon coin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...