jerem37 a écrit :
Salut les Kelteux,
alors oui, désolé c'est un scandale etc... j'étais en trian de chercher la contrepétrie de Tristant que j'ai toujours pas trouvée d'ailleurs...
Plus sérieusement, pas de CR pour l'instant, car je n'ai pas pu le jouer autant que j'aurai voulu depuis que je l'ai... :pleurs: et j'aime prendre mon temps, faire les choses bien et à mon rythme.
Je pense qu'on a tous une vie de famille, un taf etc... et qu'on aimerait tous avoir plus de temps libre pour jouer hein
Bon et puis là, maintenant, avec la vidéo Tone Factory, quoi rajouter de plus?
Franchement j'ai pris une calotte de dingue en la regardant
Je suis fan depuis un bon moment de cette chaine que je trouve géniale (tant sur l'approche et les choix que sur la réalisation et les prise de son) , et je suis vraiment content qu'ils aient fait une vidéo de l'ampli
Nico Chona a un jeu vraiment blues rock très "instinctif", qui sonne authentique et que j'adore, et franchement ça fait grand plaisir de l'entendre lui sur cet ampli
Ca change carrément des trucs toujours très (trop pour moi) métal shred qu'on voit à chaque fois et qui ne montrent pas assez à mon goût l'étendue de la palette sonore de l'engin.
Et rien que pour tout ça, je suis aussi super content qu'il soit dans United Guitar 2.
Parenthèse refermée.
Alors à défaut de vrai CR, je vais juste appuyer les points que vous avez forcément dû entendre dans la vidéo de ouf
désolé si ça sera pas original hein... mais comme ça si vous doutez encore de ce que vous avez vu et écouter dans la vid ça aidera peut-être
- ampli hyper fun qui donne du plaisir instantanément. J'ai retrouvé le smile que j'avais eu chez djouby au 1er accord plaqué. Un ampli capable de donner du kif en mode juste gratte/ampli direct. Mais qui donne aussi accès à une grande variété de sons suivant gratte, attaque, réglages à l'ampli (interaction volumes/gains/throttle, sans parler de l'EQ et des switch sharp).
Perso, pour vous dire, à part la boucle je n'ai encore rien mis en façade dans l'ampli et pourtant j'ai un pédalboard avec qq pédales... c'est vous dire...
- dynamique de malade, grain et personnalité de malade ça c'est carrément vrai à 100%
- une capacité à cleaner en partant du son lead même très poussé: on baisse le volume jusqu'à des valeurs où je ne vais jamais d'habitude (genre 3-4) et on se retrouve avec un crunch malcolmien ou un clean suivant l'attaque. C'est assez hallucinant de garder autant de dynamique et de pêche en baissant autant son volume guitare. Moi ça m'a scotché dès que je l'ai branché. Nico Chona le fait avec sa Girault à un moment donné dans la vidéo, vous apprécierez le truc...
Voilà voilà pour l'instant ce que je peux vous dire.
Ah si: le cab dans la vidéo Tone Facory est en Greenback (cf dans les commentaires YT).
@ygdartis: c'est 37 dans mon pseudo, j'suis pas du 32 hein
même si j'ai rien contre le confit au contraire
bon mais je note pour le chapelet hein...
Pis encore heureux qu'on puisse s'inspirer de ce qui est beau hein
De toutes façons je reste quoi qu'il en soit le 1st "Gold owner" de chez KelT
Merci pour ce retour sur ton ampli, il faut croire que ce n’est pas juste le Mostro mais les amplis Kelt en général car j’ai fait le même test. L’Axel Bauer gain au 3/4 et volume strat micro manche entre 3 et4, un son de malade avec une dynamique de fou. Euh, j’ai essayé la même chose sur mon Vox AC15 et aucun son ne sortait ou presque. Bref, il faut croire que la dynamique des amplis Kelt permet au misicien d’exprimer pleinement toute la musicalité qu’il souhaite. Merci Thierry pour la qualité de tes amplis !!!