Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
On voit un PI long tail classique... C'est juste la R qui part de la 82k d'anode qui m'intrigue...
Aristophane
oldamp a écrit :
On voit un PI long tail classique... C'est juste la R qui part de la 82k d'anode qui m'intrigue...


tu m'enlèves les mots de la bouche !
thierrylz
Comme je vois que ça vous branche...

Le deuxième projet en route (nom de code: Little One) ressemble pour l'instant à ça... Il sera sans doute à un prix attractif pour ceux qui veulent du KelT sans casser le PEL comme on dit!!! ;-) !!!

Inspiré d'un vieil Ampeg... Mais chuuuttt pour l'instant ;-)

Little One


Et puis j'ai eu la super surprise aujourd'hui d'entendre Sylvain Luc jouer sur un KelT V-Twin. Alors là on touche au sublime !!!! Qu'en pensez vous ???

Chaine de son... Le talent de Sylvain Luc, une Strymon Flint, un looper Ditto, un KelT V-Twin, une OxBox UAD...

Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



ElBarto79
Houlala, arrête les teasers Thierry!!!

Les 2 font très envie avant même de savoir ce que c'est

Et sinon Sylvain Luc bah... La grande classe quoi. Super souvenir d'un concert en duo avec un certain Birelli Lagrene, deux monstres
thierrylz a écrit :
Comme je vois que ça vous branche...


Assorti avec ma JS ?

Fait du café, j'passe demain
gromousse
Salut les KelTeux ! C’est bien calme ici...

Je voulais vous reposer une question... que pensez-vous de l’utilisation d’un compresseur sur votre KelT ?
En avez-vous un ? Si oui lequel et comment vous l’utilisez ?

J’ai beau essayer et réessayer mon wampler ego compressor, j’arrive pas à y voir un intérêt sur le MostrO alors que sur mon Princeton c’est assez évident alors que sur celui-là j’ai un petit Mooer yellow à deux balles...
Ça vient du fait que le KelT compresse naturellement ? Ou c’est moi qui suis un manche ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Regarde chez Atlas Copco !
jerem37
oldamp a écrit :
Regarde chez Atlas Copco !


c'est plus c'que c'était, ça fuit de l'huile facilement

Plus sérieusement: j'ai eu un Diamond SL Comp (version deluxe du jaune). C'était top sur le crunch: tout était plus intelligible, à la fois plus compact et délié. On gagne en précision sans perdre autre chose. Tu claques un Mi hendrixien même avec plein de gain tu entends bien ton accord proprement Je le réglais pas fort, genre 10h/10h30 au comp.
Pas un pête de bruit le truc, zéro souffle. Même en montant le comp. Gros point fort.
Par contre, sur le clean il apportait aussi un plus, mais plutôt comme "enhancer": on avait pas la compression marquée et le "plop" qu'on peut chercher parfois. Il restait presque trop dynamique et respectueux du jeu. Un peu trop sage, trop naturel et transparent, le défaut de ses qualités quoi!!
Et comme je voulais surtout un comp qui s'entendait bien en clean avec la coloration typique comp justement pour des trucs funk/reggae etc, bah j'ai acheté juste avant les fêtes un... Mini Ego
J'avais hésité avec le Xotic SP, mais les switch cachés à l'intérieur et qq avis sur le bruit un peu négatifs m'ont fait choisir le p'tit bleu.

Bah c'est l'inverse quasi: j'adore en clean. En plus il était pas cher et prends pas de place, ça fait très gadget quand on reçoit ça et qu'on est habitué aux pédales de taille normale!!
Au début j'ai noté nettement plus de bruit que le Diamond (qui est un des plus silencieux du marché pour pas dire le plus je pense), puis j'ai assez rapidement trouvé un réglage (10-15min max) qui m'plait bien: blend à 10h30 en gros, sustain à 13h30/14h. Il a une grosse réserve de niveau car le unity avec ce réglage est à 9h pour moi. Quand on "blend" trop le signal j'aime pas trop et y'a trop de bruit (oui je suis chiant sur le bruit!!).
switch Bright on (à droite donc), attack à droite (là c'est plus flou, sur le site il disent que à droite c'est slow et sur des démos il disent que à droite c'est fast alors...??)
En saturé je le mets pas trop, sauf pour du lead car il améliore sensiblement le sustain je trouve (plus que le diamond) mais ça augmente le souffle aussi, sur un ampli silencieux ça fait toujours chier de se rajouter du bruit. Ca améliore aussi la précision des notes dans les accords, mais pas de manière aussi belle et naturelle que le diamond faut avouer: c'est logique puisqu'il a un grain bien à lui et que je le règle justement pour amener une coloration et une compression assez marquée en clean.

Pis surtout en lead si je veux sustain de malade et gros son qui perce le mix, mon treble booster est juste une tuerie dessus (avec là aussi du bruit en plus, on a rien sans rien!!).
La Wampler Euphoria va bien aussi mais est presque trop gentille, trop "transparente" en boost de gain. Mais ça met un sérieux coup de latte dans la gueule du preamp, et j'aime beaucoup. Je préfère ça que monter le gain, affaire de goût et puis comme ça en baissant mon volume sur ma gratte sur le lead je peux choper un son ACDC plutôt bien convaincant... enfin à mes oreilles
Mais là j'avoue j'ai bien envie d'essayer pour une fois dans ma vie une TS

Bref, je pense que ce comp là ne va plus bouger me concernant.
En clean il est terrible , il amène un sacré plus au clean: plus rond et plus brillant à la fois, dur à décrire mais j'adore.
Avec ça le funk sonne de suite avec une strat, et même les plans à la Police ou à la Knopfler (enfin, comprenez "dans l'esprit de" hein, parce que j'ai pas l'level) rendent super.
Ca vaut pas le Cali qui dans l'genre compression de ouf marquée et musicale est une tuerie, mais bon pour 2 fois moins cher c'est logique aussi.

Aujourd'hui j'ai profité d'un peu de solitude pour pousser juste d'un cran mon volume de lead: bah j'ai les oreilles qui sifflent là!! De 9h à 10h ça fait un gap bien net en saturé (throttle à fond je précise, j'arrive pas à le baisser souvent ce bouton ).
Avec le gain à 14h en fait c'est déjà assez énorme: c'est clair que le volume façade avant apporte un truc en plus avec la déphaseuse, c'est bien audible déjà un point de plus je trouve.

Enfin, j'suis silencieux mais j'm'éclate sévère toujours avec mon MostrO.
J'ai tout ce qu'il me faut pour tout ce que je joue comme style, une reverb et un delay qui vont bien et me rajoute quasi pas de bruit, et déjà trop de pédales pour un ampli qui peut faire autant de chose avec son boost embarqué et le volume de la gratte.
Maintenant faut juste espérer qu'un jour j'ai l'occase de l'essayer en groupe, car je sais d'expérience que le réglage qu'on se fait tranquille chez soi est jamais bon en groupe donc ce sera aussi l'occasion de voir si j'arrive à (re)trouver mon son... enfin, si un jour le groupe repart...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Du coup gromousse je vois 2 solutions dans ton cas:
- soit tu vires simplement ton Ego si tu t’en sers pas sur le Mostro, tout simple quoi 😉
- soit vu que tu as l’air d’aimer plutôt du comp sur ton clean Princeton, tu intervertis les comp de tes PB.
Comme ça tu te mets le mooer sur le Mostro et comme c’est un clone Low cost du Diamond bah pour moi ça le fait surtout si tu n’utilises pas trop de comp sur le clean de l’ampli mais que tu cherches plutôt à peaufiner ton son lead sans modifier son grain.
Et sur ton Princeton le Ego bien réglé te donnera un clean alternatif bien cool pour funk, jeu au doigts ou tout c’qui va bien dans ce délire là.
Comme tu dois sûrement utiliser des OD et disto sur le Princeton vu que chacun a un board dédié si j’ai bien suivi ton rig, franchement les pédales ayant déjà de toutes façons une compression plus importante que le lead du mostro (dont tu as bien testé la dynamique vu ce que tu racontes dans ton post plus haut 🤪😉 ) tu pourras ne dédier ton Ego que au jeu en clean pur sur le Princeton.
😉👍
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Merci pour ton message très complet.
Je vais continuer à tester ça. Je me demande si je ne suis pas trop gentil avec le niveau de volume du compresseur. J’ai toujours l’impression qu’il me bouffe l’attaque... ce qui est un peu le but, bien sûr ; mais comme ça fait vraiment partie du son du KelT, à chaque fois que je l’enclenche je suis un peu frustré par ça.
Je n’utilise pas le compresseur sur les sons crunch, je trouve que j’ai assez de sustain comme ça... parfois j’aime avoir plus de « oooompf » sur les cleans, en particulier sur les rythmiques funky, mais autant j’ai cet effet avec le Yellow, autant j’ai plus de mal à le trouver avec l’Ego. Mais je suis peut-être trop prude avec le volume et le blend, en fait. Après j’ai pas fait le test du yellow sur le MostrO, ça serait intéressant ; je pensais que l’ego serait plus respectueux de l’ampli que le yellow, d’où mon choix.
Après, quand je joue clean et que je veux du beau son, j’enclenche souvent l’Oxytone, et il est fort probable qu’elle entraîne aussi une petite compression, ce qui fait peut-être doublon avec l’ego et peut peut-être expliquer pourquoi je trouve alors l’ego « too much ».
Je vais ressayer ça demain...
Côté réglages je pense que je suis à peu près comme toi, avec peut-être le blend encore plus bas (trop ?). Tout à midi c’est trop je trouve... mais d’un autre côté c’est le but vu que je ne cherche pas un effet « Always on ». A suivre...

Je serais curieux d’avoir les avis d’autres possesseurs de KelT, pour savoir si d’autres partagent mes impressions...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Helloooo!

Je vais être plus bref que vous ahah !

Sur mon v-twin (donc en réglage clean léger crunch), je me sers d'un compresseur pour des morceaux funky, reggae... Voire des morceaux ou je dois accompagner en balayant les accords. OK c'est un peu de la triche, mais ça sort qd même plus propre en live !


Sinon pour du Floyd (pensez Shine on!).

Parfois sur des solos heavy, mais au final je m'en sers à 90% en son clair, du genre Police aussi j'y pense.

J'avais un compresseur ALH EFFECTS, très bien : le cluster (sorte de boss cs2 amélioré), mais perdu lamentablement par la poste.... J'ai perdu 150 balles youpi.

Du coup j'ai repris en occase un Providence velvet comp : made in japan, on reste dans l'esprit Boss cs2 (assez transparent, colore juste ce qu'il faut mais pas sombre du tout).

Je crois que c'est une de mes pédales qui a le meilleur rapport Q/P : pas chère, qualité au top, aucun souffle meme à fond, son superbe.

On peut aller d'une compression légère, du genre on ne l'entend que lorsqu'on l'enlève, à une grosse compression marquée.
Avec comme d hab, un réglage d'attaque pouvant aller jusqu'au plop, et un sustain qui permet d'aller se faire un café pendant que la note continue sa vie.

Voilà ! 😊
jerem37
ElBarto79 a écrit :
Je vais être plus bref que vous ahah !


On me demande mon avis j'le donne, on dit que le topic est calme, j'vous pond un pavé hein, qu'est-ce qu'il vous faut de plus

gromousse a écrit :

Je n’utilise pas le compresseur sur les sons crunch, je trouve que j’ai assez de sustain comme ça... parfois j’aime avoir plus de « oooompf » sur les cleans, en particulier sur les rythmiques funky, mais autant j’ai cet effet avec le Yellow, autant j’ai plus de mal à le trouver avec l’Ego. Mais je suis peut-être trop prude avec le volume et le blend, en fait. Après j’ai pas fait le test du yellow sur le MostrO, ça serait intéressant ; je pensais que l’ego serait plus respectueux de l’ampli que le yellow, d’où mon choix.
Après, quand je joue clean et que je veux du beau son, j’enclenche souvent l’Oxytone, et il est fort probable qu’elle entraîne aussi une petite compression, ce qui fait peut-être doublon avec l’ego et peut peut-être expliquer pourquoi je trouve alors l’ego « too much ».
Je vais ressayer ça demain...


Si on considère le Mooer identique au Diamond puisqu'il est basé dessus (mais je précise "si" car je n'ai pas comparé et qualitativement je doute que ça soit aussi chouette hein, a priori inside totalement assumé ) :
bah clairement le Diamond est plus "naturel" que le Ego dans le rendu, c'est le contraire de ce à quoi tu t'attendais en gros Il est réputé très transparent. C'est aussi pour ça qu'il est plus "discret", le point fort du coup c'est qu'en amont d'overdrive ou de lead d'ampli ça amène que du plus sans transformer le son de trop, sans le "plop" que d'autres vont amener.
C'est vraiment 2 styles différents, je me rendais pas compte avant d'avoir essayé autre chose non plus... le diamond étant mon 1er et seul comp avant d'avoir changé pour le mini Ego.

Tu auras du coup plus ce "oomph" avec le Mooer Yellow diamondisé amha que le Ego qui a un petit côté claquant/percutant bien sympa.
Le diamond est plus doux/rond (c'est pas pâteux ou plat hein, attention!!) et quand on lui pousse le comp je trouve que ça s'épaissit un peu dans le medium ou le bas medium quoi (même si en montant un peu l'EQ du Diamond comme je faisais, 13h, ça préserve le claquant).
Pour le volume perso c'est unity moi. Je veux que ça soit pareil ou à peine plus fort que sans, mais vraiment pas trop hein. Je cherche plus la couleur, le lissage d'attaque, le côté percussif, qu'un boost de niveau.

Pour finir, ayant eu l'occasion de tester assez longuement l'Oxytone chez moi, oui la partie preamp amène une compression et coloration indéniable (parfois too much à mon goût si on monte le gain du preamp, trop medium... pour moi ), ça serait pas surprenant que ça fasse un peu trop avec un comp en plus. La partie drive amène plutôt une espèce d'écrêtage naturel d'ampli qui compresse, c'est à dire que ça compresse un peu l'son mais pas comme un compresseur (vous suivez? ) car on garde une dynamique terrible.

Enfin voilà mon avis. Test ton Mooer sur ton clean de MostrO sans rien d'autre comme pédale en plus et vois... peut-être même qu'avec ton Oxytone derrière ça peut l'faire: je te dis la Diamond va vachement bien devant les autres pédales pour moi elle les magnifie, si tu montes pas le comp au delà de la moitié en tous cas c'est sûr.

Bonne soirée et re-bon pavé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
Ah les « oommpf » les « plop » c’est pas facile a décrire 😂
Je me suis amusé avec le Mooer sur mon Princeton cet aprem (je l’ai au boulot et c’était calme), j’ai trouvé finalement le son sympathique, faut effectivement que je l’essaye sur le MostrO et que je vois si je peux avoir le même type de son avec le Ego.
Je ne sais pas si c’est la compression qui me déplaît avec le Ego ou tout simplement sa signature sonore.
Je n’ai aucun doute que le Diamond soit très supérieur à son clone... d’ailleurs j’avais lu un test comparatif où le Mooer se faisait démonter, ce qui n’est guère étonnant. C’est pas non plus le même budget, c’est toujours pareil.
Je vais tester tout ça. Ça m’a bien plu sur le Princeton en fin de compte ; ça facilite le jeu et ça le circonscrit dans une plage de fréquence ce qui va me faciliter la vie dans le groupe... j’aimerais bien trouver un compresseur qui aille bien sur le MostrO.

Pour l’Oxytone on est raccord ; je ne suis pas fan non plus des mediums supplémentaires apportés si on monte trop le gain du préamp, d’ailleurs au départ je le laissais à zéro. Là je l’ai remonté un peu pour gagner de la chaleur mais il est probable que je le baisse à nouveau.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...