Kelt amplification

Aller à la page: ... 229 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
stbringer

Répétition du dernier message de la page précédente :
Il existe en 16 ohms le evm12 ?

J'ai un cabinet 2x12 mesa rectifier en v30 et je changerai bien un des v30 par un autre hp pour avoir un son un peu plus polyvalent, un peu plus blues, vintage. Sinon peut-être un creamback
Alerter un moderateur
xl2revo
Special Cool utilisateur

Salut stbringer, content de mon (Ex) Mostro ?!
L'evm peut être intéressant avec le Mostro mais peut-être un peut trop propre avec le cab mesa et le v30.
Toi qui cherches du ils school, peut aller chercher du côté Green back Creamback... Vtype.. g12h30 70th... Ou équivalent chez WGS ou Eminence....ou carrément chez Fane qui du PUR HP de compèt
Bonne vacances
.

VENDS : 2x12 open back Chmuzz over Suze sur roulettes (Private Jack inside)
+
BRIAN MOORE C90P CUSTOM SHOP
+
Dimarzio Gravity Storm bridge
Alerter un moderateur
xl2revo
Special Cool utilisateur

Désolé j'ai oublié une partie des mots...
Trop de houblon hier soir🍻

VENDS : 2x12 open back Chmuzz over Suze sur roulettes (Private Jack inside)
+
BRIAN MOORE C90P CUSTOM SHOP
+
Dimarzio Gravity Storm bridge
Alerter un moderateur
gromousse
Custom Total utilisateur

Je suppose que le côté « vintage » est attendu du côté des crunchs ; l’EVM ne va pas ramener du vintage je pense. Plutôt un creamback ou un équivalent dans d’autres marques.

thierrylz
Special Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Et bien il est déjà parti ce MostrO rouge ???? !!!! ça ne traine pas les KelT en seconde main !!! ça me fait vraiment plaisir...

Gromousse, le Soul Power sera un deux canaux identiques, clean/crunch et clean/crunch, c'est peu être un peu chelou mais c'est le désir de son initiateur le guitariste pro Arnaud Lepretre, qui l'a commandé en 100W pour être sur d'avoir le headroom qu'il faut ! L'idée est d'avoir deux clean à des volumes différents, ou un clean et un crunch et de faire les grosses distos avec des pédales.

Egalement Nym Rhosilir qui connait bien le MostrO puisqu'il en a déjà un, m'en a commandé un second mais pur monocanal clean/crunch et il fera tous ses sons avec son vieux pédalier Vox qu'il adore en live. Version 100W également.

Nico Chona de son côté me recommande également de fabriquer un monocanal clean/crunch en 6L6 tellement il a kiffé le bestiau!

Cheers !!!

Alerter un moderateur
jc_sprint
Special Méga utilisateur

Bref, tu n’es pas prêt de t’ennuyer avec tous ces projets 😉
Heureux de ton succès pleinement mérité 👍
Alerter un moderateur
thierrylz
Special Méga utilisateur

Ce ne sont pas vraiment des nouveaux projets mais plutôt des déclinaisons ...

De vrais nouveaux projets... j’en ai aussi (et des chouettes!!!) mais ceux là attendrons d’être bien mûrs et que ma collaboration avec Antoine de Ateliers Guitares et Cie, prennent son rythme de croisière et que cette collaboration se traduisent par des effets significatifs sur la production ;-) ceux qui ne devraient pas trop tarder de ttes façons. !!!

Alerter un moderateur
gromousse
Custom Total utilisateur

Oui, jolis projets ! Je trouve de toutes façons les deux canaux aussi phénoménaux l’un que l’autre... et deux canaux clean/crunch poussés avec une pedale ça se défend tout à fait.

Hier soir en répète, j’avais donc les deux cabs Kelt Twin Ported fermés, un en EVM12L et un en Fane Medusa. C’était vraiment bien. Je vais rester un moment comme ça je pense ; je testerais bien un Alnico mais c’est pas donné ces bestioles et là j’ai plutôt envie de stabilité pour bien faire le tour du matos.

thierrylz
Special Méga utilisateur

Si tu as trouvé une solution qui te donne satisfactions, c’est une bonne idée de se poser un peu pour l’exploiter à fond et bien ressentir le sensations que ce système peut t’apporter.. my 2 cents ;-) !!!

Alerter un moderateur
gromousse
Custom Total utilisateur

Oui je suis sur cette ligne là. Le mieux est l’ennemi du bien ; et je suis loin d’avoir fait le tour de l’ampli, les réglages sont peu nombreux (par rapport à certains amplis qui offrent plus de boutons qu’un adolescent) mais tellement efficaces et ouvrent tellement de possibilités qu’on en voit pas le bout ! La combinaison des volumes, gain, boost et du volume de la guitare permettent tellement de choses, c’est assez incroyable !

thierrylz
Special Méga utilisateur

tu es sur la bonne voie ! En effet c'est bien la combinaison des réglages de gains et volumes qu'il faut bien comprendre (c'est pas vraiment nouveau ni compliqué !!!).

deuxieme étape... l'interaction entre les réglages de Présence et de Médium... ça devrait t'occuper un moment ;-) !!!

Par ailleurs, pour ceux qui ne croiraient pas que l'Axel Bauer Signature est la plateforme à pédales ultimes... Matez un peu cette vidéo de mes deux compères Alexandre d'Anasounds et Julien Bitoun... ;-) !!! Je pense que la réponse elle est vite répondue !!!

[url][/url]

Alerter un moderateur
Page 229 sur 237 Kelt amplification › début du sujet
Aller à la page: ... 229 ...