Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ElBarto79
De toute façons y'a pas de débat, c'est moi qui ai la plus longue 🤪

Sinon c'est vrai, plutôt bon esprit, ça fait toujours plaisir 😊
thierrylz
Et bien RR1612, you are highly welcome après une telle introduction!!! Merci beaucoup, je pense que cela nous touche tous ici !!!

Finalement... je n'aurais pas du choisir l'accroche ''Tube Amps for the Be(a)sts'' pour la pub KelT qui est parue dans Guitare Xtreme magazine du mois de janvier !!! Mais plutôt..:

''Tubes Amps for Gentlemen" !!!!

P.... j'avais une sale tête ce jour là ...


Juste pour info... de haut en bas:

- L'Axel Bauer Signature d'... Axel Bauer

- Le MostrO EL34 de Popa Chubby ''The beast from the East"

- Le Mostro Execution de NeoGeoFanatic

- Le MostrO EL34 de Ludovic Egraz

- L'YG MAX de Yvan ''RedBox'' Guillevic

- Le MostrO 6L6 d'Izo Diop (Trust)

Bref une belle brochette qui a servi en septembre dernier aux enregistrements de United Guitars Vol2 (il manque le MostrO Violet de Tony Magro et le MostrO blanc de François Tuphé).

Sinon... il ya deux gentlemen qui vont être contents de savoir que les platines principales de leurs AB Signature sont finies (il manque juste une résistance de 91k sur chaque platine, mais ces résistances sont à l'atelier et là je suis à l'annexe, chez Mme KelT !!!)

KelT AB Signature
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



79power
Ça avance, la fin approche 😍 j’ai trop hâte
Gal_Zitouna
79power a écrit :
Ça avance, la fin approche 😍 j’ai trop hâte


Trop hâte aussi !
😊😊😊😊
gromousse
Joué vite fait sur le canal 1 du MostrO bien poussé... punaise qu’est-ce que c’est bon... une option qui m’intéresserait, perso, c’est un troisième canal ! Un deuxième canal 1 en plus du premier... en gardant le canal 2 tel qu’il est... là je crois que je dégage 2 OD sur 3 de mon pedalboard.
Parce que j’ai pas trouvé une seule OD qui me donne la dynamique et le son du canal 1 poussé... mais si je veux un vrai clean je suis obligé de faire un compromis...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
T'as pas un bouton marqué "volume" sur ta guitare ?
Ça permet de "cleaner au potar"....
gromousse
Nan mais je suis un newbie mais quand même... j’ai essayé tu sais... mais dans ce cas j’ai pas un clean clean... j’ai un clean sale, et sur les cocottes funky ça le fait moyen, surtout dans une wah.

Après, possible que la solution soit du côté de la guitare, mais je ne pense pas que ma guitare soit mauvaise. Elle appartenait à un pro, alors si lui enregistrait des disques avec, je devrais pouvoir gratter mes trois crincrins comme je veux.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Ouais voilà ! Des fois je me dis, j’suis con aussi à vouloir jouer des trucs différents ! T’achètes un MostrO tu joues en crunch et tu fais pas chier !
Mais nan mais le MostrO en clean est absolument superbe... mais pas avec le même réglage
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
vil tentateur
Nan mais juste un second canal 1 me suffirait... le MostrO est au top quelque soit les réglages mais évidemment c’est compliqué de bouger les réglages de l’ampli tout en jouant

Le pire c’est que j’ai racheté mon pedalboard a un mec qui s’en débarrassait parce qu’il avait acheté un ampli... 4 canaux comme quoi...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
Aristophane a écrit :
sinon tu pourrais envisager d'arrêter les plans funky ?


J'allais le dire, quelle idée de jouer du Funk !

Sinon, varier les instruments peut aider à décupler les possibilités sonores. Je le vois, entre ma Jazzmaster et mes 2 LP (qui ont 2 couples de micro différents), j'ai au final 3 caractères de son assez différent. D'ailleurs, mon V-Twin clean beaucoup plus facilement avec ma Jazzmaster, mais bon, je vous apprend rien

Tente une strat' en position 2 ou 4. Et si t'as déjà ça, et bien... Achète toi un 2e mostro comme ça t'auras carrément 4 canaux ! En plus il me semble qu'il te reste un peu de place chez toi de mémoire...

En tout cas super classe la pub Thierry ! L'affiche est cool ! Ça doit bien donner à taille réelle dans un magasine !

Sinon, je profite de poster ici pour dire que j'ai un coup de gueule avec mon V-Twin : j'active de moins en moins mes Fuzz.

En effet... L'ampli sonne déjà beaucoup trop bien tout seul , et je me surprend à jouer littéralement des heures durant juste avec ma gratte et l'ampli seul, avec une ptite réverb et je me vois à faire du Blues tel un afro américain dans les années 50. Le son que j'ai est en fait parfait, j'ai un son assez "dirt", presque crunch, mais je peux cleaner juste à l'attaque. C'est assez somptueux. Quelle chaleur et quel dynamisme dans le son !

Si je faisais pas de Stoner/Doom/Psyché, j'en serais à me poser la question de savoir si je garde ou pas une Fuzz sur mon Pedalboard à vrai dire.
gromousse
J’en suis à peu près là de mes réflexions... avoir une guitare avec un micro potentiellement plus puissant pour avoir une plus grande marge de manœuvre sans avoir à enclencher une OD. Ma prochaine gratte sera pensée comme ça.

Mais p’t1 un deuxième MostrO... en EL34... branché sur l’Alnico Cream alors que le premier en EVM12L serait consacré au clean/crunch... naaaan céleumal

ou un ABS pour le clean
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
djouby a écrit :
Le tout en un au top c'est plutôt rare...
Le mieux étant de mélanger... une tête par ici....


Pas mieux!! Un ampli avec un clean, un crunch, une OD light, une OD heavy... c'est chaud !

Comme tout, il faut passer par des compromis... Une belle base clean + pédales, ou base crunch et là en effet c'est au potard à l'ancienne. Et franchement même si un peu crados bah on s'en tape, du moment qu'on y met l'intention ! 😊😊
ElBarto79
The Duke a écrit :
Aristophane a écrit :
sinon tu pourrais envisager d'arrêter les plans funky ?

!

Si je faisais pas de Stoner/Doom/Psyché, j'en serais à me poser la question de savoir si je garde ou pas une Fuzz sur mon Pedalboard à vrai dire.


Perso je fais pas de doom, et pourtant je lâcherais pas ma fuzz ! Pour du blues ou blues rock c'est le top aussi ! 😊
jerem37
moi je pousse quasi jamais le clean du MostrO au delà de 10h au gain, comme ça j'suis pas tenté de quoi que ce soit déjà que maintenant je joue avec le fat engagé (plus rond et flatteur seul chez soi), j'ai progressé
Mais dis donc, je croyais que la BO Oxytone était le truc ultime pour s'approcher du canal 1 poussé... c'est plus l'cas?

Blague à part, on arrive à des trucs sympas en baissant le volume de la gratte quand on est sur le canal lead, mais j'avoue que ça sonne encore trop "gros" et pas "crunch old school", en tous cas clairement pas comme le canal 1 poussé qui est juste un truc de fou si on a pas besoin d'un clean propre qui tord pas quand on rentre dedans (typique funk/reggae, et j'te comprends tout à fait là dessus, j'aime beaucoup jouer en accord clean claquant).
Et y'a des grattes où ça marche pas super bien en baissant le volume hein... suivant les micros, le câblage etc. Ma strat HSS câblée Suhr pour garder le humbucker en 500k perd le chime dès qu'on baisse le potard. C'est comme ça, c'est la contre-partie je pense de ce câblage visant à avoir en théorie le meilleur des 2 mondes...

Perso j'ai abandonné l'idée du truc qui peut tout faire super bien depuis un moment, ça c'est un mirage.
Au mieux on a un truc polyvalent qui s'en sort bien ou très bien sur plusieurs registres sans être parfait (la strat HSS est le bon exemple) mais avoir une gratte et un ampli à tout faire, du blues au rock, en passant par le funk reggae jusqu'au hard, heavy et plus, impossible je pense.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...