J’irai écouter. Après c’est pas vraiment une quête... ou disons que j’en vois la fin... plus que les sons Dumble à la Robben Ford c’est surtout les sons à la Mayer, Éric Gales, qui me font triper. Mais là mon son a pas mal changé depuis l’arrivée de la Cali76. Le son a gagné du sustain sans gonfler les basses anormalement et les aigus y ont gagné du « sparkle », je crois qu’on dit ça comme ça. Et mes overdrives sonnent tout à fait différemment... la Jan Ray et l’Oxytone font merveille et en poussant le gain du MostrO et en jouant sur la dynamique, j’arrive à un résultat très proche de Slow Dancing in a burning room comme base clean que je pousse avec les deux autres. Je me rends compte que je suis loin d’avoir fait le tour du matos que j’ai déjà, alors remettre encore des trucs en plus m’ennuie un peu. C’est même pas un problème de sous ; plutôt le besoin de maîtriser ce que j’ai déjà.
Y’a peut-être un truc que j’ai du mal à obtenir c’est le côté smooth du son de Mayer sur SDIABR par exemple... mais bon ça doit dépendre de pas mal de facteurs comme les doigts, au hasard...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !