Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jphuchet a écrit :
Aaaaaaaaaaaaaaaaargh ça y est ! J'ai ENFIN reçu mon Mostro (il est arrivé il y a une semaine mais j'étais en vacances). A 2 mois près, 2 ans d'attente. J'aurais pu le monter moi-même !


Je l'aurai dans un mois alors, tu viens de me remonter le moral
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
christomania a écrit :
jphuchet a écrit :
Aaaaaaaaaaaaaaaaargh ça y est ! J'ai ENFIN reçu mon Mostro (il est arrivé il y a une semaine mais j'étais en vacances). A 2 mois près, 2 ans d'attente. J'aurais pu le monter moi-même !


Je l'aurai dans un mois alors, tu viens de me remonter le moral


J'espère ne pas passer ce cap des 22 mois également. Commandé en octobre 2020 pour ma part...
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
oldamp
Bah, chez Dumble c'était au moins 5 ans et si t'avais le malheur de lui téléphoner pour savoir où s'en était il annulait direct ta commande sans remboursement d'acompte ! ! ! ! Et tout le monde a accepté le deal !
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
oldamp a écrit :
Bah, chez Dumble c'était au moins 5 ans et si t'avais le malheur de lui téléphoner pour savoir où s'en était il annulait direct ta commande sans remboursement d'acompte ! ! ! ! Et tout le monde a accepté le deal !


Ouais mais là le deal c'était 5 mois
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
rr1612
Tu trouves que la manière de procéder de Dumble était louable?

Et comme le dit Jhex, le problème même n’est pas là.
Stratnico
Moi je suis curieux de savoir quel est le délai annoncé pour un client qui commande un ampli kelt aujourd'hui ?
thierrylz
Je l’ai écris au dessus… c’est 12 mois … nous sommes deux à fabriquer maintenant … les MostrOs et les Axel Bauer Signature sont des machines très complexes à fabriquer et cela prend du temps…. Le rapport qualité/prix est très compétitif je pense et je tiens compte du délai dans ce calcul.

Vous pouvez trouvez mieux, plus vite … mais c’est souvent plus cher …

Il y a eu un V-Twin en vente cette semaine sur le Bon Coin… il est resté 4 jours…

Quand vous achetez un KelT, vous achetez le même ampli que Popa Chubby, Axel Bauer, Yarol Poupaud, Seb Chouard, NeoGeoFanatic, Yvan Guillevic, JeanMi Kajdan, Pat O’May, Alexis Didier etc…

Ils ont tous attendu également un certain temps…

Si vous n’êtes pas prêt à attendre, c’est sûr, c’est pas chez KelT qu’il faut s’adresser…

Mais si vous voulez avoir un vrai contact avec le fabricant qui est un passionné comme vous, avoir un ampli qui tient la route, qui est fiable, qui ne coute pas 3000 boules et qui a une bonne valeur de revente grâce aux artistes qui jouent avec, alors….

Je vais encore me faire étriller, en particulier par ceux qui ne sont pas clients chez moi, mais allez y, c’est ma tournée !!!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



gromousse
Bah j’ai envie de dire, chacun ses choix. Les délais de fabrication chez KelT ne sont pas un mystère, on sait tous comment bosse Thierry, on sait qu’il aimerait faire plus vite et qu’il promet des délais qu’au final il ne tiendra pas même s’il avait réellement envie de les tenir au départ… faut pas oublier qu’il a lancé son entreprise il y a 5 ans et qu’il fait quasiment du custom shop sur chaque ampli qui sort de chez lui ; c’est pas une grosse machine comme Marshall ! Et il cumule à lui tout seul la fabrication des commandes passées, la promotion de sa marque, le SAV, et la recherche et développement sur de nouveaux amplis… il y a sans doute un travail de rationalisation à faire sur tout ça mais ça ne s’invente pas en cinq minutes. Et perso si je recommande un KelT je tiens à ce qu’il soit aussi bien fait que le premier, quitte à attendre.

Perso en ce qui me concerne, le MostrO de Thierry a changé ma vie, j’ai trouvé mon son, je m’exprime comme jamais je n’avais pu le faire avant, j’ai la gaule à chaque fois que je branche mon ampli et je sais que si j’avais le moindre problème technique il serait réglé sans souci. Et même si j’ai attendu plus que prévu, si c’était à refaire, je signerais les yeux fermés.

Après chacun fait ce qu’il veut, si vous préférez acheter un ampli chez Thotho le lundi, le recevoir le mercredi, et le renvoyer le vendredi parce qu’il ne vous plaît finalement pas et go on recommence la semaine d’après… moi ça me gave… et en tant que geek de première catégorie je comprends parfaitement pourquoi on fait ça : d’abord parce que c’est possible, ensuite parce que dans tout ce matos, il y a un paquet de trucs vraiment pas terribles…y compris dans des marques prestigieuses. Donc tu GAS sur un truc, à l’arrivée c’est pas aussi bon que tu pensais, et tu renvoies… c’est cool parce qu’il y a vingt ans, tu pouvais pas renvoyer comme ça… donc quand l’ampli te décevait ben soit tu le revendais et c’était pas simple, soit tu vivais avec…

Bref tout ça pour dire qu’un KelT, c’est un ampli que tu gardes longtemps. Je ne me vois pas revendre le mien… après il y aura toujours des déçus et des éternels insatisfaits… mais Thierry fait quand même tout pour t’orienter au mieux ce qui limite les risques de déception.

Après les rageux et ceux qui trouvent ces délais scandaleux, j’ai envie de vous dire, rien ne vous force à acheter un KelT ni à fréquenter ce topic qui est dédié à la marque. J’ai toujours trouvé les cavaliers blancs insupportables ; donc si les conditions commerciales ne vous plaisent pas et que vous ne vous intéressez pas à la marque, passez votre chemin…

Moi le seul truc qui m’embête avec mon ampli c’est que je n’arrive plus à jouer sur autre chose… je me rachèterais bien un MostrO juste pour le laisser en salle de répète et éviter d’avoir à débrancher tout mon bordel à chaque répète. Alors si l’un d’entre vous veut s’en débarrasser…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
Je suis assez d'accord avec le commentaire de Gromouss parce que ça tourne à l'inquisition et ça me dérange.

Je suis le 1er à attendre le miens et à trouver le temps long.
Mais au vu de ce que j'ai pu lire, en théorie, je devrais être un des prochains sur la liste...

C'est trop cool !

Mais pour autant je vais faire l'apologie du temps qui passe...

Au final,
je trouve ça bien qu'il y ai de l'attente...

De plus, pour moi le facteur Humain est primordial !
Thierry c'est un super mec ! Et ce n'est pas une machine ...
Il à le droit de souffler et de passer à autre chose de temps en temps.

Oui c'est vrai, c'est relou pour ceux qui attendre, mais c'est le propre de la vie de patienter.
C'est une des 1ere choses qu'on apprend à un enfant...

Pour le délais,
Ca laisse le temps de murir le sujet et ça permet aussi de filtrer les clients pour ne garder que "les vrais"

Si j'ai commandé mon Kelt, c'était pour avoir un ampli d'exception à un prix raisonnable.
Du fait main quasi sur mesure au prix d'un ampli de grande marque dont je ne suis pas sûr qu'il sonne aussi bien .

J'aime beaucoup ENGL par exemple.
Ce qui ne m'as empêché d'être déçu la 1ere fois que j'en ai essayé un.
Je trouvais le son , quelconque en fait ...

Mesa, tout le monde en fait un truc de malade... Moi je suis sûr que sa réputation est surfaite et ce n'est pas le truc que j'achèterais.
Marshall ? Bien trop commun...
Orange ? Ben pareil .
Des amplis de "Mr tout le monde" en fait ...

Au final que des amplis qui ne me font plus rêver depuis bien longtemps.
Le seul, c'est le SLO et tu sais pourquoi ? Parce qu'il est mythique, rare et inabordable.

(D'ailleurs je me suis consoler en achetant sa simu chez Neural DSP.
Je ne joue plus que ça.)

Je serais peut être déçu de mon mostro, qui sais ?
Je n'espère pas ...

Quand t'achète un Kelt, t'achète la rareté et le plaisir de jouer sur un truc quasi unique.
T'achète l'ampli qu'utilisent de vrais artistes.
Ca ne veut pas dire qu'il est mieux qu'un autre, car c'est une histoire de goût et ça c'est propre à chacun.
Mais t'achète une valeur sûre, garantie à vie. Hey, ce n'est pas rien ça !

La rareté : il faut que ça le reste à mon avis.

Le délais permet finalement de dissuader bon nombre de clients.
Et moi, au final, je trouve ça très bien parce que le jour où je vais sortir le miens, je serais peut être heureux de trouver un autre utilisateur et d'en discuter, mais ça me ferais bien chier d'en voir partout et que finalement, l'ampli devienne banal.

Quant à Mr Kelt, je l'ai déjà dit ...
Ce n'est pas une machine, il à le droit de souffler un peu de temps en temps aussi.

Honnêtement, si j'étais sûr de ne pas avoir à attendre encore aussi longtemps qu'actuellement, je lui aurais bien proposer un proto sur une base d'un ampli bien connu mais à la sauce Kelt .

Là dans mon idée, j'avoue que ce serais le Grall !

L'attente c'est chiant, mais si dans 50ans (ou avant) le Kelt devient une légende Française comme certains autres ont marqués l'histoire grâce à sa rareté alimentée par le délais, ben, il faut que ça reste comme ça....
gromousse
J’ai essayé des Marshall prestigieux ou encensés par la critique… je les ai trouvés mal conçus et/ou injouables dans mes conditions de jeu. Et à des années-lumière du son de mon MostrO. C’est pas pour autant que je vais pourrir les topics Marshall pour leur dire que j’ai trouvés leurs amplis merdiques à plus d’un titre…

Moi je dis, avant de venir donner des leçons à Thierry sur ses délais, essayez un KelT d’abord. Après on en reparle… je préfère me passer d’ampli pendant 1 an et jouer sur KelT au bout du compte, que de jouer sur tous les Marshall que j’ai possédés ou testés avant le KelT.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
harlock77
Je ne me souvient plus de la version que tu possède ?
gromousse
MostrO 6L6
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Stratnico
Il ne s'agit pas d'une inquisition. Il ne s'agit pas non plus de remettre en cause les amplis de Thierry ni sa personnalité.... Le seul souhait exprimé par de potentiels clients c'est juste d'avoir un délai d'attendre conforme à ce qui est annoncé, c'est tout.
Perso je préfère attendre 2 ans si c'est ce qu'on m'a annoncé plutôt qu' 1 an si on m'a annoncé 3 mois par exemple.
Je pense pas être le seul à être pointilleux là dessus....quand je m'engage sur une certaine somme d'argent, j'aime savoir précisément dans quoi je mets les pieds....
gromousse
Je pense que le message est passé et que Thierry y a répondu… le délai actuel est de douze mois et il fait tout pour le respecter… si ça ne suffit pas, mieux vaut aller voir ailleurs, je pense.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
kerb
Stratnico a écrit :
Il ne s'agit pas d'une inquisition. Il ne s'agit pas non plus de remettre en cause les amplis de Thierry ni sa personnalité.... Le seul souhait exprimé par de potentiels clients c'est juste d'avoir un délai d'attendre conforme à ce qui est annoncé, c'est tout.
Perso je préfère attendre 2 ans si c'est ce qu'on m'a annoncé plutôt qu' 1 an si on m'a annoncé 3 mois par exemple.
Je pense pas être le seul à être pointilleux là dessus....quand je m'engage sur une certaine somme d'argent, j'aime savoir précisément dans quoi je mets les pieds....



Je suis assez d'accord avec ça.

J'ai une gratte en attente chez un luthier français bien connu. Il m'a annoncé 6/8 mois à la commande, on en est à 15 mois et je n'ai que des infos très parcellaires quand je passe un petit mail pour avoir des nouvelles.

Je sais (enfin je crois savoir) que c'est un gars sérieux, passionné et visiblement très sympa. Il est débordé par son succès qu'il n'arrive peut être pas à maitriser, mais c'est très frustrant pour le client que je suis (surtout quand tu vois que des youtubeurs reçoivent des brouettes de pelles de chez lui entre temps...).

Sincèrement si ce projet n'avait pas été aussi important personnellement (une gratte que j'achète avec de l'argent reçu de la succession de mes grands parents qui m'avaient offert ma première), je lui aurai laissé mon acompte et serait parti.

Je comprends les artisans comme lui et Thierry qui, je n'en doute pas, se donne à fond. Mais à un moment il faut aussi un peu d'empathie pour le client lambda qui est en face, oublier un peu la com et penser à ceux qui attendent et qui payent plein pot.

J'en un ampli d'un autre fabricant français localisé en Grèce (je ne vais pas le citer ici), il est merveilleux, le gars est adorable aussi et les délais sont tenus. Il y a peut être par contre un peu moins de temps passé sur la com.
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...