Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
Stratnico a écrit :
Il ne s'agit pas d'une inquisition. Il ne s'agit pas non plus de remettre en cause les amplis de Thierry ni sa personnalité.... Le seul souhait exprimé par de potentiels clients c'est juste d'avoir un délai d'attendre conforme à ce qui est annoncé, c'est tout.
Perso je préfère attendre 2 ans si c'est ce qu'on m'a annoncé plutôt qu' 1 an si on m'a annoncé 3 mois par exemple.
Je pense pas être le seul à être pointilleux là dessus....quand je m'engage sur une certaine somme d'argent, j'aime savoir précisément dans quoi je mets les pieds....



Je suis assez d'accord avec ça.

J'ai une gratte en attente chez un luthier français bien connu. Il m'a annoncé 6/8 mois à la commande, on en est à 15 mois et je n'ai que des infos très parcellaires quand je passe un petit mail pour avoir des nouvelles.

Je sais (enfin je crois savoir) que c'est un gars sérieux, passionné et visiblement très sympa. Il est débordé par son succès qu'il n'arrive peut être pas à maitriser, mais c'est très frustrant pour le client que je suis (surtout quand tu vois que des youtubeurs reçoivent des brouettes de pelles de chez lui entre temps...).

Sincèrement si ce projet n'avait pas été aussi important personnellement (une gratte que j'achète avec de l'argent reçu de la succession de mes grands parents qui m'avaient offert ma première), je lui aurai laissé mon acompte et serait parti.

Je comprends les artisans comme lui et Thierry qui, je n'en doute pas, se donne à fond. Mais à un moment il faut aussi un peu d'empathie pour le client lambda qui est en face, oublier un peu la com et penser à ceux qui attendent et qui payent plein pot.

J'en un ampli d'un autre fabricant français localisé en Grèce (je ne vais pas le citer ici), il est merveilleux, le gars est adorable aussi et les délais sont tenus. Il y a peut être par contre un peu moins de temps passé sur la com.
Tireur de corner en freelance.
gromousse
Édit mod
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jc_sprint
Je rebondis juste sur un commentaire de Gromousse. Moi aussi, à chaque fois que j’allume mon Kelt ABS et que je joue les 1ères notes, je me dis putain que ça sonne et jamais un autre ampli m’a fait ça. Je n’ai plus du tout envie d’en acheter un autre et ça n’a pas de prix. Le seul sur lequel je pourrais lorgner un jour est le Mostro mais ce n’est vraiment pas d’actualité tellement je suis content du mien. Bref, ce n’est que du bonheur d’avoir travaillé avec Thierry.
kerb
Mon propos n'est pas de mettre en concurrence les fabricants et la qualité de leur travail, mais de comparer les démarches. Niveau qualité justement, je suis certain que les Kelt sont de merveilleux amplis, et j'en aurai certainement un à coté de mon Fx un de ces jours.


Quant à tes remarques de fanboy de Kelt sur Fx... les 3/4 sont un tissu de mensonge, le reste de l'approximation.

Tu peux avoir de la customisation (faceplate, tolex...), le travail de PTP est le plus propre que je n'ai jamais vu sur un ampli, les prix sont comparables au Kelt, il n'y a jamais de braderie à 50 % (ou alors fais mois signe la prochaine fois, j'en profiterai !!!)... Bref parle de ce que tu connais, pas du reste.


Pour finir, je ne juge pas le choix d'inonder youtube et des artistes d'ampli pour faire sa com, c'est justement une stratégie d'entreprise, et chacun choisi la sienne. Je dis simplement que cela donne au clients lambda l'impression (bonne ou mauvaise) d'être la bonne poire qui finance en (toute ou) partie les amplis des autres tout en attendant le sien plus longtemps.
Tireur de corner en freelance.
Stratnico
Moi le but de mes messages c'est uniquement d'être constructif dans le but que le fabricant en tire les enseignements....
La durée du delai importe peu, ce qui compte c'est de respecter le délai annoncé. Voilà c'est tout.
En disant ça, j'ai l'impression d'avoir commis un crime de lèse majesté. Encore une fois je n'ai en rien dénigré la qualité des amplis Kelt et je suis certain que Thierry est une personne attachante et passionnée
Inutile de partir dans des gueguerres puériles qui n'apportent rien et n'elevent en rien le niveau des discussions....
El Phaco
Ce serait bien de s'arrêter là. Pour tout le monde.

Qu'un mec qui a commandé un Kelt râle à propos des délais non tenus, c'est une chose, et c'est compréhensible. Que des gens qui n'ont pas un sou en jeu fassent de même, c'en est une autre qui à mon avis n'a pas lieu d'être.

Rappelons que pas mal de choses sont compliquées pour un petit artisan qui dépend beaucoup de fournisseurs pour qui il n'est pas nécessairement prioritaire (parce que petit). Mon luthier attend depuis des mois des mécaniques spécifiques pour pouvoir finir une gratte...

D'un autre côté, quand le carnet de commandes est plein, il faut savoir annoncer un délai, même très long, mais qui sera tenu, sachant qu'un client sera toujours plus satisfait d'un ampli fini en 22 mois pour 2 ans annoncés qu'en 18 pour 1 an annoncé... C'est paradoxal, mais c'est comme ça que ça marche.

En attendant, je souhaite longue vie et réussite à Kelt (et à FX aussi, c'est chouette d'avoir des amplis frenchies quand même).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratnico
Edouard Balladur a envoyé le message suivant: " je vous demande de vous arrêter"
rapideyemove
El Phaco a écrit :
Ce serait bien de s'arrêter là. Pour tout le monde.

Qu'un mec qui a commandé un Kelt râle à propos des délais non tenus, c'est une chose, et c'est compréhensible. Que des gens qui n'ont pas un sou en jeu fassent de même, c'en est une autre qui à mon avis n'a pas lieu d'être.

Rappelons que pas mal de choses sont compliquées pour un petit artisan qui dépend beaucoup de fournisseurs pour qui il n'est pas nécessairement prioritaire (parce que petit). Mon luthier attend depuis des mois des mécaniques spécifiques pour pouvoir finir une gratte...

D'un autre côté, quand le carnet de commandes est plein, il faut savoir annoncer un délai, même très long, mais qui sera tenu, sachant qu'un client sera toujours plus satisfait d'un ampli fini en 22 mois pour 2 ans annoncés qu'en 18 pour 1 an annoncé... C'est paradoxal, mais c'est comme ça que ça marche.

En attendant, je souhaite longue vie et réussite à Kelt (et à FX aussi, c'est chouette d'avoir des amplis frenchies quand même).


Au centre de la cible !
Pas mieux et, surtout, pas plus à dire
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
kerb
Stratnico a écrit :
Edouard Balladur a envoyé le message suivant: " je vous demande de vous arrêter"


Tireur de corner en freelance.
The Duke
Après notre société n'aide vraiment pas à se faire à des longs délais. Si tu veux t'acheter une nouvelle TV tu la commande le matin sur le site le plus connu du monde (où les conditions de travailles sont "bizarrement" les pire), et tu l'as quasiment l'aprem'.

On est plus trop habitué à devoir attendre. Or, selon moi, on ne devrait pas se commander du matos comme on achète sa baguette de pain. Alors tant mieux si des personnes y trouvent du plaisir. Mais pour moi, acheter du matos, c'est avant tout une démarche. Il s'agit d'avoir dans ses outils un truc dont on a besoin car on est en manque de cet outil. Et l'attente n'est pas tellement une fatalité dans la mesure où si on a rien acheté entre le temps de la commande et de la réception, il nous manquera toujours cet outil.

Je pense qu'un truc qui peu un peu frustrer c'est de voir que des personnes connues semblent avoir leur matos avant le notre, simple zikos amateur dont tout le monde se fou. J'l'avais un peu ressentit en attendant mon V-Twin. Mais bon, j'suis quelqu'un de très patient, et je savais que mon ampli allait combler un manque dans ma caisse à outil. L'attente a été facile à gérer dans le sens où, même s'il me manquait un outil, j'en avais d'autre à utiliser. Et surtout, de l'autre, je savais exactement que mon V-Twin allait correspondre exactement à mon besoin. Ça faisait plusieurs mois/années que je me renseignait énormément sur ce circuit.

Si on achète ce genre de matos artisanal sur un coup de tête, je peux comprendre la frustration de non-immédiateté du produit. Après c'est peut-être aussi comme ça que devrait fonctionner la société, arrêté d’inonder le marché de produit et ne faire qu'à la demande (mais bon c'est pas le sujet ).
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Il n'y a bien sûr aucune inquisition. C'est aberrant de lire des bêtises pareilles.

Les gens prennent même plutôt des pincettes pour aborder ce sujet car ils savent que Thierry fait de son mieux et offre un service d'une très grande qualité (fabrication comme conseil et suivi), en plus d'avoir un capital sympathie certain et d'être un vrai passionné. D'autres marques en auraient probablement pris bien plus.

Rappelons toutefois qu'ici c'est lui qui est en tort en annonçant des délais dans la moyenne des amplis boutiques mais qui sont en réalité multipliés par 4 ou 5 à l'heure actuelle. Quand on est fautif on le reconnait et on évite d'accuser les personnes lésées. C'est pas grave, ça arrive, on sait que le jeu en vaut la chandelle, maintenant et uniquement grâce à l'intervention de certains qui n'osaient pas en parler on sait que les délais seront longs, probablement pas respectés et que Thierry travaille comme ça.
Maintenant, oui, on sait à quoi s'attendre. Un nouvel acquéreur qui lit ce sujet saura, lui, à quoi s'en tenir et jugera si ça vaut le coup d'attendre autant (pour moi - bien que je n'aie pas pu tester de KelT encore - c'est clairement oui).

Ce ne sont pas les délais qui sont reprochés ici mais leur multiplication par 4 ou 5 sans prévenir (alors qu'au fur et à mesure on s'aperçoit que c'était totalement prévisible dès le départ), et avec en prime l'impression d'être désigné comme un vilain gêneur si on aborde le sujet.

Voilà, ça ne sert à rien de continuer à enfoncer le clou, je pense que tout le monde a compris que ce problème de délais rallongés faisait partie du jeu et que Thierry faisait de son mieux pour le régler et satisfaire ses clients, annonçant même à l'heure actuelle des délais plus cohérents (12 mois pour environ 22 au réel mais en tablant j'imagine sur une amélioration avec le renfort pour la fabrication de tout ce qui n'est pas électronique). Croyez bien que ça me fait personnellement bien ch*er de devoir poster ce genre de message mais je pense qu'on sera de plus en plus nombreux à le faire chaque fois qu'on aura la malhonnêteté de désigner les clients, légitimement frustrés (en témoignent plusieurs MP reçus ici suite à ma précédente intervention), comme fautifs quand ils osent un peu se plaindre de ce souci de multiplication des délais annoncés. Vous remettez juste une pièce dans la machine quand vous faites ça.
Je ne crois pas avoir lu beaucoup d'intervenants qui n'étaient pas en commande chez Thierry ou en passe de l'être mais je me trompe peut-être. Quoi qu'il en soit, même si moins concernés et plus facilement soupçonnables d'être mal intentionnés, ils ont le droit aussi de discuter d'un fait concernant une marque sur un forum matos publique, comme ça se fait tous les jours pour toutes les marques.
Ce sujet n'est pas qu'une vitrine promotionnelle que je sache, c'est aussi un lieu pour discuter de tout ce qui entoure l'activité de KelT. Les délais comme les tarifs, l'accueil, la communication, etc en font partie.

En attendant, longue vie à KelT et j'ai juste hâte de pouvoir revenir sur ce sujet pour enfin parler matos après avoir reçu mon ampli tant attendu.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
harlock77
L'avantage au moins de cette discussion sans langue de bois, c'est que ça à relancé le topic qui dormait un peu .

473 pages ...
Je ne suis pas allez voir les autres (topic), mais ça commence à faire ...

On vise les 500 maintenant
advandced
Je pense que l'on a pas besoin de faire l’exégèse des délais, Thierry a déjà répondu et ça n’accélérera pas la fabrication.

Il poste parfois sur Instagram vers 1-2h du mat, donc je ne pense pas qu'il soit du genre à compter ses heures.

Au pire on pourrait s'organiser un gouter pour fêter les 2 ans d'attente

Moi je reste confiant pour mon ABS, et je ne souhaite pas annuler après tout ce temps attendu.

@gromousse : Je pense que tu dois confondre avec les modèles entrée de gamme ACE en PCB, parce-que de ce que j'ai vu sur les modèles PTP, le câblage fait parti des plus beaux.

J'ai vu Nico and the Freshtone ce week-end, çà envoi du lourd.

Avec le Bluebird il avait un son bien tranchant, mais en gardant de la rondeur, sans être criard, dynamique, franchement il me fait de l'oeil
harlock77
advandced a écrit :


Avec le Bluebird il avait un son bien tranchant, mais en gardant de la rondeur, sans être criard, dynamique, franchement il me fait de l'oeil


Concernant les FX-Amp , je ne connaissais pas cette marque qui à pourtant 12ans si j'ai bien compris.
Ou alors sans le savoir car j'avais déjà vu passer le ACE mais rien de plus .

Quand tu regarde bien, tous les amplis Kelt donnent envie...
T'en à pas un que tu n'as pas envie de posséder ...

Tu regarde n'importe quelle review, ils ont tous un son unique et là, ce n'est plus une histoire de musicien plus ou moins talentueux.

Quand ça sonne dans n'importe quelle main, c'est que l'ampli à une âme qui lui est propre.
Zazou21
Hello !

Un petit mot pour dire que je suis allé voir le concert de Nico Chona à Dijon jeudi dernier, eh ben c'est juste une tuerie !!!
Il a un son (et un toucher) de dingue avec son KelT Bluebird (accompagné de son second cab) et sa Les Paul de 69 (miam !), j'ai adoré !!!
En plus Nico est vraiment super agréable, on a échangé un bon moment notamment sur le matos, etc...

Tout ça pour dire et malgré le fait que je ne l'ai pas encore, que je suis vraiment ravi d'avoir passé commande d'un ABS chez Thierry, aussi bien pour ce qui est de la qualité de fabrication (du soin apporté au câblage jusqu'au pliage super propre des pattes de composants ainsi qu'à leur mise en place et leur ajustement minutieux, du choix de ces derniers et des différents aspects techniques qui sont très importants pour moi), et aussi pour ce qui est de ses qualités humaines et d'échanges sur cette passion commune.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...