Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
OldGun
La rareté provoque le désir et le sentiment d'appartenir à une élite artistique. Il ne faut pas réduire les listes d'attente, c'est la base du business model.

La King of tone d'AnalogMan ne profiterai pas de la hype actuelle si il n'y avait pas de liste d'attente.

Maintenant, est ce qu'il s' agit d'une arnaque ? NON, c'est du travail de qualité et le tarif horaire de l'artisan doit être inférieur à 10€ de l'heure vu la somme d'heures qu'il passe dessus. Je trouve le tarif abordable pour tous, voir pas assez cher.

C'est un business fragile que l'artisanat d'amplis si l'on veut exister sur la durée, et je trouve les choix cohérents et honnête.
gromousse
Tiens d’ailleurs je suis sur liste d’attente pour une King of Tone… genre le truc improbable pour lequel tu signes parce que c’est tellement loin que tu n’y crois qu’à moitié et que la pédale a tellement de Hype que tu te dis que ça vaut le coup de tester quand même, d’autant que ce n’est pas très cher, juste… long.
Effectivement je trouve que le business plan n’est pas mauvais.

Bon j’vous laisse je vais aller brancher le MostrO
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biloostan
Je ne voulais pas déclencher autant de passions

Nulle envie de faire partie d'une élite. J'attendrai. Les délais finiront bien par devenir raisonnables. Sinon, avec un peu de chance, je gagnerai peut-être le gros lot à la tombola d'United Guitars
gromousse
Naaaaan… celui-là il est pour moi
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Carrément
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
advandced
Si je le gagne, je serais tout à fait d'accord avec vous
Aristophane
en parlant du bobcat, quelqu'un le possède ? J'ai toujours été branché par les ampeg, d'ailleurs selon moi tout le monde devrait jouer sur ampeg.
Biloostan
Aristophane a écrit :
en parlant du bobcat, quelqu'un le possède ? J'ai toujours été branché par les ampeg, d'ailleurs selon moi tout le monde devrait jouer sur ampeg.

Ça fait deux jours qu'on parle des délais de livraison ! Il me semble que le Bobcat a moins d'un an, et que en toute logique, il n'a pas encore été livré à ceux qui l'ont commandé.
advandced
Biloostan a écrit :
Aristophane a écrit :
en parlant du bobcat, quelqu'un le possède ? J'ai toujours été branché par les ampeg, d'ailleurs selon moi tout le monde devrait jouer sur ampeg.

Ça fait deux jours qu'on parle des délais de livraison ! Il me semble que le Bobcat a moins d'un an, et que en toute logique, il n'a pas encore été livré à ceux qui l'ont commandé.

Et pourtant il ma semblé voir des personnes avec le bobcat et le f-type
harlock77
Je viens de commander une pédale Delay de chez caline.

Une chinoiserie à 25€ . Ca vient de chine et j'ai 1 mois de "delay" délais.
J'aurais peut être dût acheter chez amazon ? je l'aurais eu le lendemain.
Oui mais je l'aurais payée 60€. (Pour le prix, je me dis que je ne perds pas grand chose en attendant les fonds pour acheter mieux. ou pas.)

Je déconne, c'est du sarcasme et je pense que je ne devrais même pas écrire ces lignes ni celles qui suivent...

Je comprends tout à fait ce qui est dit plus haut, je suis passé par là aussi. Faut pas se mentir...
J'ai même faillit annuler ma commande.

Alors, oui, c'est facile pour moi de parler car j'ai reçu mon ampli après une longue attente également.
Mais bon, le sujet des délais auquel j'ai préalablement participé (avec bienveillance, je l'espère) a été maintes fois évoqué.

Thierry donne des délais réaliste à présent et adaptés à ses nouvelles configurations.
A partir du moment où t'as accepté les conditions, que t'as passé commande et que les délais sont plus ou moins respectés, je ne vois vraiment pas pourquoi en parler encore...

Ca fait vivre le forum, mais c'est casse pied...
Je préfèrerais qu'on parle réglage, technique, électronique.
Qu'on parle de la machine en fait ...

Que le mec à qui ont à dit 6 mois mais qui attends au final : 2ans, râle . (ce fût mon cas et je ne râlais même pas... Même si j'en avais un peu mare quand même.)
Là, c'est compréhensif. Mais ce n'est plus le cas à présent.

Je pense qu'il serait bien de passer à autre chose maintenant...

Il y a eu le covid, ses arrêts, ses pénuries qui ont aussi engendrés de long mois d'attente de pièces.
Il a fallut s'adapter, faire du stock, chercher ce qui manque etc...
Il y a sa vie privée qui parfois prend du temps, comme chacun d'entre nous.
Il y a les différents salons, studios etc ...
Il y a le développement des prototypes ou l'amélioration des précédents.
Il y a le SAV et tu ne vas pas dire à un gars d'attendre 2ans pour changer 3 lampes... Par contre ça te prend du temps sur l'ampli que t'es entrain de fabriquer.
Et puis, ce n'est pas l'usine ... S'il veut se poser 1h à discuter avec un client, c'est son droit.

Maintenant, ils sont 2 à se partager le travail.
Travail bien fait qui plus est !

Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'ils arrivent à absorber le retard accumulé mais ça prend nécessairement du temps.

Je reconnais que quand t'es dans l'attente, souvent loin, sans rien connaitre ni savoir de ce qu'il se passe ça te laisse du temps de cogiter et parfois de se monter la tête selon les profils de chacun. Sans compter la famille ou les amis qui ne sont même pas concerné et que te dise "des délais comme ça? Moi j'annule directe ma commande..."
(ces gens là ne savent même pas ce qu'est un ampli...)
Et chez soi, depuis son pc beaucoup se croient seul.

Mais franchement, il n'y a pas de raisons valable.

Si les amplis vous font de l'oeil, commandez le.
Oui il y existe d'autres marques, d'ailleurs, j'aurais pu moi même annuler ma commande et commander autre chose ailleurs de plus adapater à mes nouvelles envies.
D'autres choses existes. Clairement...

Mais à la fin, Kelt ou pas, quand tu l'as, tu t'es approprié l'ampli.
C'est le tiens... Fabriqué spécialement pour toi et que ta attendu un certain temps avec la finition que tu as choisi et parfois modifiée 10X .

Certains parlent de l'ampli d'une vie. C'est tellement jouissif ...

(Bon après, si Kelt à besoin de mains d'œuvre, je connais des volontaires sérieux et qui ne mettrons pas 10ans à apprendre )
gromousse
Clairement, le seul truc important c’est que Thierry respecte son ordre de commandes. Si les clients « normaux » passent derrière les VIP, ça sera mal vu… quant au délai j’ai déjà maintes fois donné mon avis.

Mon MostrO c’est clairement l’ampli de ma vie… après je ne suis pas un musicien pro ; mais le plaisir que j’éprouve à chaque fois que je le branche
Encore hier en répète, le pied on espère faire une date bientôt, j’ai hâte
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
On en bave...la commande de mon sideman aura 2ans en février. Si je comprends bien c'est pas encore dit qu'il sera sous le sapin cette année...
Patience, le maître mot...Et peut-être un petit fender pour patienter
jerem37
gromousse a écrit :
Tiens d’ailleurs je suis sur liste d’attente pour une King of Tone… genre le truc improbable pour lequel tu signes parce que c’est tellement loin que tu n’y crois qu’à moitié et que la pédale a tellement de Hype que tu te dis que ça vaut le coup de tester quand même, d’autant que ce n’est pas très cher, juste… long.
Effectivement je trouve que le business plan n’est pas mauvais.

Bon j’vous laisse je vais aller brancher le MostrO


C’est ballot il te suffisait d’acheter une Duke of Tone... ou même 2 tiens grand prince (of tone)...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...