Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
ElBarto79 a écrit :
Par contre sans entretien pas sûr ? Faudrait demander à Thierry si un p'tit coup d'huile pour teck ou de cire ne ferait pas de mal de temps en temps ?


Et bien ça c'est des commentaires comme j'aime, forcément !!!! Merci les gars !!!!

Pour l'entretien, je vous recommande la cire à patiner des Anciens Ebènistes, que l'on trouve chez Leroy Merlin par exemple. En Incolore ou Naturel. C'est ce que j'utilse systématiquement pour la finition.

Appliquer avec une mèche de coton, quand on a finit de faire le tour de l'ampli, on recommence une seconde fois. Ensuite attendre 30 mn, puis patiner avec un chiffon microfibre.

A la fabrication, après avoir fait cela une fois, je re-ponce le tout avec un grain très fin et je reprends le processus. ;

Cela donne ce grain si soyeux que l'on ne résiste pas à caresser, n'est ce pas Messieurs ????!!!


CIRE A PATINER
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



ElBarto79
Ah ah merci Thierry !

Et sinon... Je suis pas certain qu'on trouve souvent ce genre de discussion sur d'autres forums d'amplis

Je viens de retrouver la notice d'entretien de mon Kelt :
jerem37
ah toute notre jeunesse ça!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ElBarto79
Hello!

Même si le potard de Master est vraiment très efficace et hyper progressif, bah faut avouer que le son qu'on obtient en poussant tout à bloc est assez jouissif...

Du coup, est-ce que certains d'entre vous ont recours à des atténuateurs pour bien profiter de la saturation des lampes de puissance ?

Rappel : j'ai un v-twin un peu gonflé, switch demie puissance pour la maison.
Sinon on doit tourner à 18/20w, hyper contrôlable et son magnifique mais à toc je vois les copains qui agitent les bras d'un air pas content...
ElBarto79
themidnighter a écrit :
Tu as quoi comme hp dedans ? Ça joue beaucoup.


J'ai ça : https://wgsusa.com/et65

Sound Pressure Level (spl): 99.84 db

Attention ! Je n'ai pas dit que le son était mauvais ou quoi que ce soit hein, mais c'est juste pour profiter des lampes de puissance poussées (sans utiliser le switch de mi puissance).
jerem37
En WGS je sais pas, mais un Celestion G12M65 Creamback devrait sonner assez proche dans l'esprit et te laisser un poil de marge avec ses 97dB au lieu des 99dB++ du ET65. En plus il sonne du clean pur au gros drive hard/heavey 70's/80's ce HP.
Le Celestion Heritage 12-65 (dont le WGS est tiré) pas d'intérêt car il sort à 98dB...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
rapideyemove
ElBarto79 a écrit :
themidnighter a écrit :
Tu as quoi comme hp dedans ? Ça joue beaucoup.


J'ai ça : https://wgsusa.com/et65

Sound Pressure Level (spl): 99.84 db

Attention ! Je n'ai pas dit que le son était mauvais ou quoi que ce soit hein, mais c'est juste pour profiter des lampes de puissance poussées (sans utiliser le switch de mi puissance).


En effet, presque 100 db, c’est déjà un gros rendement.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ElBarto79
Merci
En effet le ET65 est inspiré du creamback.
J'aime bien !

C'est vrai que le rendement est assez élevé.
Je partais plus dans l'idée d'un atténuateur, mais bon, c'était plus pour jouer que par nécessité
themidnighter
ElBarto79 a écrit :
Merci
En effet le ET65 est inspiré du creamback.
J'aime bien


C'est pas le Creamback qui est inspiré du invader de wgs plutôt ?
ElBarto79
Ma foi, je te fais entièrement confiance, je ne suis vraiment pas expert en hp !
jc_sprint
J’ai un spl reducer et ça marche vraiment bien. Par contre il ne faut pas rêver, plus on atténue plus on perd en qualité. Le produit est top car il permet de descendre graduellement le son comme un volume. De plus il gère les 4, 8 et 16 ohms. Je n’ai pas essayé sur un Kelt car pas encore l’heureux possesseur d’un Kelt. Je dis bien pas encore...
thierrylz
jc_sprint a écrit :
J’ai un spl reducer et ça marche vraiment bien. Par contre il ne faut pas rêver, plus on atténue plus on perd en qualité. Le produit est top car il permet de descendre graduellement le son comme un volume. De plus il gère les 4, 8 et 16 ohms. Je n’ai pas essayé sur un Kelt car pas encore l’heureux possesseur d’un Kelt. Je dis bien pas encore...


Ben c'est quand même bien engagé ;-) !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



jerem37
ElBarto79 a écrit :
Merci
En effet le ET65 est inspiré du creamback.
J'aime bien !

C'est vrai que le rendement est assez élevé.
Je partais plus dans l'idée d'un atténuateur, mais bon, c'était plus pour jouer que par nécessité


Non l'ET65 est inspiré du G12-65 Heritage de Celestion, mais pas du Creamback (qui d'ailleurs est sorti après l'ET65 je pense ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare...