Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
bah, tu peux garder ton valve junior alors
  • #5371
  • Publié par
    phg
    le 14 Mar 23, 11:40
Le Valve Junior a l'avantage,non négligeable, d'exister à plus d'un exemplaire.
Musicalement,
Philippe
Mic72
gromousse a écrit :
Euh… je voudrais pas dire mais on est quand même au courant quand on commande un KelT que les délais vont être conséquents ; quand on te parle de liste d’attente avant la mise en fabrication de l’ampli, tu t’attends pas à être livré la semaine d’après, ni le mois… j’ai attendu un an et demi une guitare de luthier ; j’ai attendu mon kelt moins d’un an ; j’ai bien compris que les délais s’étaient allongés (victimes du succès de KelT) mais à un moment, comme je l’ai déjà dit, il faut savoir ce que tu veux. J’hallucine de voir certaines ventes ; en même temps je vais pas me plaindre, ça profite aux autres mais j’ai du mal à saisir le concept de commander un ampli sur mesure et de ne pas attendre la livraison avant de le revendre (ou de le revendre à la livraison, comme j’en ai vu aussi). Ou alors c’est un moyen de faire pression sur Thierry mais c’est moyen.
Bref… chacun fait ce qu’il veut mais je ne comprendrai jamais certains.
D’une façon générale je pense que la valse du matos reflète une frustration de l’acheteur. J’en ai été et en serai encore victime. Mais ça ne veut pas dire que c’est bien. Quand je suis satisfait, je me calme… et le KelT m’a bien calmé, je ne vois pas ce que je pourrais vouloir comme ampli (à part un autre KelT ).

Bon, pas sûr que Thierry apprécie cette publication mais face au discours "moralisateur" de certains, j’estime nécessaire de devoir exercer mon droit de réponse. Après tout, tout ce qui va suivre n’est que la stricte vérité et je ne vois donc pas pourquoi je devrais m’auto-censurer.

Merci Gromousse de ne pas porter de jugement trop hâtif, tout n'est pas aussi manichéen que tu le laisses entendre.

Bien sûr que je connais les délais de Thierry, je possède déjà un ABS que j'ai attendu 2 ans et cela ne m'a pas empêché dans l'attente de commander un Mostr0. Le problème n'est pas vraiment là.

J'ai passé la commande de mon Mostr0 il y a 28 mois (donc presque 2 ans 1/2 quand même) et le problème c'est que depuis cet été, Thierry me promets la livraison de mon ampli tous les mois ... sauf que je ne vois rien venir.

Bien sur que Thierry est un mec charmant, hyper sympa et qu'il fait des amplis incroyables. Bien sur qu'il est victime de son succès et sur le fond, j'en suis absolument ravi pour lui. Bien sûr qu'on sait tous qu'il faut attendre très longtemps pour avoir le plaisir de jouer sur son matériel et qu'après c'est un kiff incroyable (voir la revue que j'ai faite sur mon ABS et pour laquelle Thierry m'avait chaleureusement remercié). Mais ce n'est pas pour autant que ses clients, aussi nombreux et compréhensifs soient-ils, doivent être menés en bateau.

Thierry m'aurait annoncé l'été dernier que je n'aurais pas mon ampli avant ce printemps, cela m'aurait fait chier sur le coup, mais je m'en serais accommodé et je l'aurais accepté. Mais avec la communication de Thierry, on est toujours dans l’attente d’une livraison qui ne vient pas, on n'a aucune visibilité, on perd la confiance et surtout, surtout ... la répétition des promesses non tenues fait qu'on se sent à un moment pris pour un imbécile. Et cela n'est jamais très agréable. Tu sais, c'est un peu comme avec la réforme des retraites et le 49.3, quand les gens ont l'impression d'être pris pour des imbéciles, forcément à un moment donné, ça coince ! Surtout que dans mon cas, je pense quand même avoir été gentil et patient.

Alors oui, quand j'ai vu le WE dernier cette publication sur FB d'un type qui venait tout juste de recevoir son F-Type, ampli proposé à la vente environ 1 an après que moi j'ai passé la commande de mon Mostr0, oui, mon sang n'a fait qu'un tour, je suis parti "en vrille" et j'ai publié une annonce. Avec le recul, il est vrai que cela n'était pas très correct de ma part mais au même titre qu'un dépassement de délai de 19 mois n'est pas non plus très correct de la part de Thierry. Mais voilà, j'étais vraiment en colère et je voulais aussi faire réagir Thierry ... ce qui n'a pas tardé à arriver.

Dimanche soir, je me suis donc expliqué avec lui. Les échanges étaient tendus au début mais comme nous sommes 2 personnes intelligentes, nous avons su faire retomber la pression. Je pense qu'il a compris ma colère au même titre que je comprend toute la passion et l'énergie qu'il met dans son travail pour apporter du bonheur à ses clients ...et donc aussi les conséquences sur ses délais. Je lui ai néanmoins dit ce que je pensais, que sa communication à mon égard avait été catastrophique et que si cela se répétait trop souvent avec d'autres clients, forcément que cela lui jouerait un jour de mauvais tours (ce que je ne souhaite bien évidemment pas). A l'époque des réseaux sociaux, l'information circule vite, les réputations peuvent se déconstruire aussi vite qu'elles se sont construites. Et ça serait vraiment dommage que Thierry gâche son talent et sa belle entreprise pour une erreur de com comme celle-ci. Mais bon, Thierry m'a informé qu'il se structurait actuellement pour diminuer ses délais. Je pense donc que cela va s'arranger.

Du coup pour la fin de l'histoire, Thierry s'est engagé à me livrer mon ampli pour la fin du mois. de mon côté, j'ai retiré mes annonces. J'espère ne pas être déçu une nième fois.

gromousse a écrit :
Bref… chacun fait ce qu’il veut mais je ne comprendrai jamais certains.

Donc tu vois Grosmousse, "pas de jugement hâtif, tout n'est pas aussi manichéen que tu le laisses entendre". Je ne crois pas me comporter comme "un enfant gâté qui se roule parterre en hurlant pour qu'on lui donne vite son jouet". Je pense que ma positon peut s'entendre ... et aussi se comprendre.
bluerem
Pas très drôle cette attente... Mais ça vaut sûrement le coup à vous lire !
En tous cas, ça donne envie d'essayer un Kelt !
alexis_kestelyn
Mic72 a écrit :
gromousse a écrit :
Euh… je voudrais pas dire mais on est quand même au courant quand on commande un KelT que les délais vont être conséquents ; quand on te parle de liste d’attente avant la mise en fabrication de l’ampli, tu t’attends pas à être livré la semaine d’après, ni le mois… j’ai attendu un an et demi une guitare de luthier ; j’ai attendu mon kelt moins d’un an ; j’ai bien compris que les délais s’étaient allongés (victimes du succès de KelT) mais à un moment, comme je l’ai déjà dit, il faut savoir ce que tu veux. J’hallucine de voir certaines ventes ; en même temps je vais pas me plaindre, ça profite aux autres mais j’ai du mal à saisir le concept de commander un ampli sur mesure et de ne pas attendre la livraison avant de le revendre (ou de le revendre à la livraison, comme j’en ai vu aussi). Ou alors c’est un moyen de faire pression sur Thierry mais c’est moyen.
Bref… chacun fait ce qu’il veut mais je ne comprendrai jamais certains.
D’une façon générale je pense que la valse du matos reflète une frustration de l’acheteur. J’en ai été et en serai encore victime. Mais ça ne veut pas dire que c’est bien. Quand je suis satisfait, je me calme… et le KelT m’a bien calmé, je ne vois pas ce que je pourrais vouloir comme ampli (à part un autre KelT ).

Bon, pas sûr que Thierry apprécie cette publication mais face au discours moralisateur de certains, j’estime nécessaire de devoir exercer mon droit de réponse. Après tout, tout ce qui va suivre n’est que la stricte vérité et je ne vois donc pas pourquoi je devrais m’auto censurer.

Merci Gromousse de ne pas porter de jugement trop hâtif, tout n'est pas aussi manichéen que tu le laisses entendre.

Bien sûr que je connais les délais de Thierry, je possède déjà un ABS que j'ai attendu 2 ans et cela ne m'a pas empêché dans l'attente de commander un Mostr0. Le problème n'est pas vraiment là.

J'ai passé la commande de mon Mostr0 il y a 28 mois (donc presque 2 ans 1/2 quand même) et le problème c'est que depuis cet été, Thierry me promets la livraison de mon ampli tous les mois ... sauf que je ne vois rien venir.

Bien sur que Thierry est un mec, charmant, hyper sympa et qu'il fait des amplis incroyables. Bien sur qu'il est victime de son succès et sur le fond, j'en suis absolument ravi pour lui. Bien sûr qu'on sait tous qu'il faut attendre très longtemps pour avoir le plaisir de jouer sur son matériel et qu'après c'est un kiff incroyable (voir la revue que j'ai fait sur mon ABS et pour laquelle Thierry m'avait chaleureusement remercié). Mais ce n'est pas pour autant que ses clients (car oui, avec un ABS je fais déjà parti de ses clients) doivent être menés en bateau. Thierry m'aurait annoncé cet été que je n'aurais pas mon ampli avant ce printemps, cela m'aurait fait chier sur le coup, mais je m'en serais accommodé et je l'aurais accepté. Mais avec la communication de Thierry, on est toujours dans l’attente d’une livraison qui ne vient pas, on n'a aucune visibilité, on perd la confiance et surtout, surtout ... la répétition des promesses non tenues fait qu'on se sent à un moment pris pour un imbécile. Et cela n'est jamais très agréable. Tu sais, c'est un peu comme avec la réforme des retraites et le 49.3, quand les gens ont l'impression d'être pris pour des imbéciles, forcément ça se passe mal. Surtout que dans mon cas, je pense quand même avoir été gentil et patient.

Alors oui, quand vu ce WE cette publication sur FB d'un type qui venait tout juste de recevoir son F-Type, ampli proposé à la vente environ 1 an après que moi j'ai passé la commande de mon Mostr0, oui, je suis parti "en vrille" et j'ai publié une annonce. Avec le recul, il est vrai que cela n'était pas très correct de ma part mais j'étais vraiment en colère et je voulais aussi faire réagir Thierry ... ce qui n'a pas tardé à arriver.

Dimanche soir, je me suis donc expliqué avec Thierry. Les échanges étaient tendus au début mais comme nous sommes 2 personnes intelligentes, nous avons su faire retomber la pression. Je pense qu'il a compris ma colère au même titre que je comprend toutes la passion qu'il met dans son travail pour apporter du bonheur à ses clients et les conséquences sur ses délais. Je lui ai néanmoins dit ce que je pensais, que sa communication à mon égard avait été catastrophique et que si cela se répétait trop souvent avec d'autres clients, forcément que cela lui jouerait un jour de mauvais tours (ce que je ne souhaite bien évidemment pas). A l'époque des réseaux sociaux, l'information circule vite, les réputations peuvent se déconstruire aussi vite qu'elles se sont construites. Et ça serait vraiment dommage que Thierry gâche son talent et sa belle entreprise pour une erreur de com comme celle-ci. Mais bon, Thierry m'a informé qu'il se structurait actuellement pour diminuer ses délais. Je pense donc que cela va s'arranger.

Du coup pour la fin de l'histoire, Thierry s'est engagé à me livrer mon ampli pour la fin du mois. de mon côté, j'ai retiré mes annonces. J'espère ne pas être déçu une nouvelle fois.

gromousse a écrit :
Bref… chacun fait ce qu’il veut mais je ne comprendrai jamais certains.

Donc tu vois Grosmousse, pas de jugement hâtif, tout n'est pas aussi manichéen que tu le laisses entendre. Je ne crois pas me comporter comme un enfant gâté qui se roule parterre en criant pour qu'on lui donne vite son jouet. Je pense que ma positon peut s'entendre ... et aussi se comprendre.



Merci pour ton commentaire, je pense que ça permet de bien poser les choses.

Pour ma part j'ai commandé le mien à l'été 2022. L'attente n'est pas encore trop longue pour l'instant, ce n'est pas comme si je n'avais rien d'autre pour m'amuser!
Pour ne pas resentir le manque, je n'appelle pas Thierry comme ça, quand il arrivera je serais content, et surtout je ne suis pas pressé.. J'espère juste qu'il correspondra toujours à mes besoins une fois reçu! (même si de toute façon, on finit toujours par revenir à ce qu'on a aimé un jour, donc je ne me fais pas trop de soucis! ).

Cela dit, c'est vrai que plus ca va, plus un combo me parait bien plus pratique pour mon ptit dos et le transport en général, m'enfin.. ^^'
Mic72
bluerem a écrit :
En tous cas, ça donne envie d'essayer un Kelt !


Oui je te le conseille, c'est une expérience unique. Enfin, ce fût le cas pour mon ABS.
gromousse
On est forcément manichéen quand on s’exprime à l’écrit et sur un forum. Mes propos étaient d’ordre général et ne concernaient pas forcément uniquement ton cas personnel, même si c’est parti de là. C’est juste que dans notre monde aujourd’hui, dans chaque domaine de loisir tu rencontres un parc de geeks qui vivent leur passion par le matos davantage que par la pratique de l’activité concernée. Je ne m’exclus pas du phénomène, j’en suis même un exemple flagrant. Ce phénomène est fortement encouragé par la pression de consommation que nous subissons tous, par là pub, les réseaux, les vidéos, les newsletter, les promos continuelles etc. « On » veut toujours nous faire croire qu’on a besoin d’autre chose en plus pour exister.

La démarche d’acheter un ampli KelT va à l’inverse de ça. C’est un ampli custom par nature, tu le fais pour toi, avec tes spécifications, tu sais que tu vas avoir un délai d’attente très long… comme un Dumble quoi. Qui étaient tous différents, d’ailleurs, comme les KelT : si tu l’achètes d’occase tu n’auras pas celui que tu aurais commandé pour toi.

Je ne nie pas les problèmes de livraison de Thierry et il est évident que si les gens ne sont pas livrés DANS L’ORDRE, ça va refroidir pas mal de monde et ce sera justifié.

C’est plutôt le comportement des gens en général qui me surprend toujours ; encore plus quand il s’agit d’un KelT. Je peux comprendre qu’on achète un Marshall sur un coup de tête chez Thomann et qu’on le revende trois mois après (je l’ai fait). Moins qu’on réfléchisse un achat comme un KelT pour le revendre quelques mois après sans l’avoir joué ou juste avant de le recevoir. Mais comme dit, c’était pas uniquement ou spécialement pour toi, l’ensemble de ces considérations.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
SkyRraaHh
Perso comme il est dit, on sait que l'attente sera longue
Mais c'est le côté plus ou moins long qui me chagrine.
Pour discuter avec pas mal de gens, les délais de livraison sont somme toute assez hasardeux.

Pour ne citer que ce que je suis, c'est à dire les livraisons des Bluebird, je discute avec une personne qui attend le sien depuis 2 ans mais à côté de ça, on voit ses livraisons de commande faites après (on a du 2 ans, l'autre 1 an et demi et un autre 1 an et 7 mois).
J'ai un peu de mal avec ça.

J'ai passé les 1 an depuis fin Février.
Minimum "une paire de mois" à attendre comme m'a dit le tôlier.
Mais j'ai comme un gros doute car on voit bien que la liste est longue et il reste du monde à livrer avant si tout se fait dans l'ordre...

Pour retracer le bazar, à la commande c'etait plutôt "je ne dis plus 4 mois de délai car ce n'est pas réaliste, on part plus sur 8 mois".
Derrière c'est "ah, tu fais parti de ceux qui à qui j'ai dit moins d'un an"
Mais le un an est déjà passé et c'est encore "une paire de mois" pour la livraison.
C'est pas ouf

Clairement on m'aurait annoncé plus d'un an, je n'y serais pas allé.
On voit bien le marché de l'occaz, faut être rapide mais on en voit passer.
Et perso, si je vois un Bluebird d'occaz avant de recevoir le mien, je vais chouine, c'est sûr.

Bref, sempiternel débat sur les délais mais c'était pour dire que je ne suis pas surpris que les gens puissent capituler avant la livraison tellement elle est inconnue en fait.

Et je dois avouer que je perds patience et hésite à appeler TL pour annuler, tout simplement.
J'essaye de tenir la paire de mois annoncée mais je n'y crois pas au vue de ceux qui attendent encore le leur alors qu'ils ont largement commandé avant moi

Voilà voilà
C'est moche à dire, ça ne me fait pas plus plaisir que ça, je ne suis pas là pour faire du badbuzz mais le concept de délai fluctuant et inconnu (un peu la loterie) me plaît moyen.
Disons que je n'ai pas signé en connaissance de cause

Après je ne m'inquiète pas pour TL si j'en venais à annuler ma commande, un autre sera ravi et je crois, enfin j'en suis sûr, il a plein d'autre commande à traiter.

Edit: je précise, aucune idée si l'annulation de la commande est possible, ce n'est que de la supputation de ma part mais j'espere que c'est possible sans trop se prendre la tête.
ML3-ProFan
De ce que je lis, faut embaucher !
c'est évident qu'attendre 2 ans, qu'on le sache ou pas, c'est 2 ans de moins de bonheur, toujours compliqué quand la date butoir recule, recule, ...
le Bluebird me plairait bien pour le Blues rock.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
kerb
J'en avais déjà parlé ici, mais le problème n'est pas le délais en soit mais le nom respect de la parole donnée.

Si on t'annonce 2 ou 3 ans à la commande, tu sais à quoi t'en tenir, tu acceptes ou pas, mais la règle du jeu est donnée.

Si on te trimballe de mois en mois, t'as l'impression (ou la certitude) d'être pris pour un jambon et la confiance est rompue.

J'ai eu le cas avec un luthier français bien connu : 7 mois annoncés à la commande, presque 2 ans avec des relances régulières (et des gars livrés entre temps sur des modèles non sortis au moment de ma commande...).

Alors que la gratte avait un grosse valeur sentimentale pour pour (achetée suite au décès de mes grand parents qui m'avaient offert ma première guitare) à réception j'ai fait un rejet direct et je l'ai renvoyée.
Tireur de corner en freelance.
kerb
On remue le couteau dans la plaie ?


Palf le chien
Tireur de corner en freelance.
Mic72
Oui, c’est aussi dans ce domaine là où je pense que Thierry doit faire attention dans sa com.
C’est bien de prioriser les livraisons des musiciens pro, YouTubers et autres influenceurs. Ca lui donne effectivement une belle vitrine sur les réseaux … mais attention de ne pas se couper du vivier de musiciens amateurs dont nous faisons je pense ici tous partie (et qui est, numériquement parlant, beaucoup plus conséquent que le précédent). Car une fois « cette élite » servie et si ce lien de confiance avec la base est rompu, ça risque de devenir plus compliqué à Thierry pour pérenniser son activité. Et comme je l’ai déjà dit, ça serait finalement très dommage.
Mic72
SkyRraaHh a écrit :
Edit: je précise, aucune idée si l'annulation de la commande est possible, ce n'est que de la supputation de ma part mais j'espere que c'est possible sans trop se prendre la tête.

Je pense que oui puisque lors de mon dernier échange avec Thierry, il m’a proposé de me rembourser mon acompte.
thepapilou
Je vois moi aussi , que certains artistes , et influquoi.., passe devant , et oui moi aussi dans l’attente , je comprend l’énervement, si moi aussi j’avoue ca m’agace un peu.
Mais je lui en veux pas

Kelt est devenu par son sympathique propriétaire et par ses produits, une marque phare dans le milieu , ou chacun doit chouiner pour avoir le sien ..
Et je pense que Thierry voulant faire plaisir à tout le monde ..donc..

Il faut être patient et même si c’est difficile pour certains , être compréhensif ..le jeu en vaut sûrement la chandelle ..

Et surtout l’appeler , il répond volontiers malgré la charge de travail .

Pour info pour ma part le f type commandé juste l’année dernière doit arriver avant l’été .

Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
De mon point de vue de fan de la presque première heure (disons la deuxième), je pense que la plupart de ceux qui l’ont
soutenu dès le début (Nico Chona et Tone Factory, Palf, Marceau guitares…) ont été servis. Qu’un artiste passe « en parallèle » des commandes clients, je peux le comprendre, pour eux c’est aussi un outil de travail et ils peuvent avoir des impératifs (tournées, sessions d’enregistrement) différents de ceux d’un guitariste du dimanche comme moi.
Les choses ont besoin de s’organiser davantage maintenant mais je pense que Thierry en est conscient.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
thepapilou
Apres ceux qui ne veulent pas attendre , il existe aussi d'autres artisans fabricant de belles choses, comme Fx , Val , invaders.
On en trouve pour toutes les bourses et aussi en occasion à bon prix.

Sans vouloir dénigrer qui que ce soit.
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...