Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
Disons juste que les délais semblent être de plus en plus longs.... C'est dommage.
J'aurais vraiment envisagé d'en commander 1 mais là attendre quasi 3 ans c'est niet.
Je veux bien attendre pour un fait main made in France , on en a déjà débattu sur ce forum J'aurais pu patienter jusqu'à 1 an et demi . Mais là on est sur le double de temps.....
Ça ne remet absolument pas en cause la qualité la qualité de ces supers amplis pour autant.
Plentyofsoul
JHEX a écrit :
J'attends toujours mon MostrO après 2 ans et 7 mois


Quelle honte…..
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gros_chacal
Svp stop ça n’amènera pas d’eau au moulin.
Plaintes et débats sans conclusions maintes et maintes fois répétés dans les pages précédentes
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
gros_chacal a écrit :
Svp stop ça n’amènera pas d’eau au moulin.
Plaintes et débats sans conclusions maintes et maintes fois répétés dans les pages précédentes


Honnêtement, à ce stade, je me réserve le droit de venir de temps en temps parler du sujet du topic, à savoir mon expérience avec KelT. Laquelle se résume à des années d'attente sans broncher et des fausses promesses non tenues.

Thierry, je ne sais pas à quoi tu joues.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
sam1366
Ben oui on a quand même le droit de s’exprimer librement, c’est un forum public, pas un espace de promotion de la marque. Quand c’est bien il faut le dire (et sur la qualité du matos ça a quand même été dit à maintes reprises également) mais quand il y a des choses moins bien pas de raison de les passer sous silence non plus.

Si ça peut aider à faire évoluer positivement les choses tant mieux. On a déjà eu un cas similaire avec un fabricant français sur des problèmes de délai il y a quelques années et je pense que les retours négatifs sur le forum ont contribué à lui faire prendre conscience qu’il fallait vraiment rectifier le tir.

D’autre part ça permet aux éventuels acheteurs de savoir à quoi s’en tenir et de faire les choix en connaissance de cause. Par exemple pour moi qui m’intéresse de près au Mostro je sais que je ne tenterai pas l’expérience, si ce genre de retour peut permettre d’éviter des frustrations tant mieux, c’est finalement bénéfique.
Graon
JHEX a écrit :
J'attends toujours mon MostrO après 2 ans et 7 mois


Cette attente est inadmissible.

Je lorgnais sur un KelT, alors j'ai écrit il y a un an via le formulaire sur le site et je n'ai reçu aucune réponse. Je ne lui commanderai jamais rien dans ces conditions.

Tom Marceau, qui pourtant utilise du KelT dans son atelier, est dispo immédiatement et répond très vite aux messages. Il n'est pas moins débordé que Thierry Labrouze...

Courage pour l'attente !
advandced
Je suis au même temps d'attente à peu près que JHEX,
Certains l'ont reçu 2 ans et 10 mois après, je me dis que ça ne devrait plus être trop long,

Le point noir de l'attente on va dire, par rapport au temps d'attente estimé, c'est que j'aurais préféré garder l'ampli que j'ai vendu pour financer le Kelt, le temps de sa fabrication.
Biloostan
Ce délai d'attente est-il propre au Mostro dans lequel il y aurait des composants extrêmement rares à obtenir ?
Peut-être, parce qu'effectivement, on dirait que le temps d'attente est plus long sur ce modèle. Certains ont vu leur commande honorée en 7 mois sur des modèles plus récents. Il serait bon de communiquer sur ce soucis. Le manque d'information est en général source de mécontentement. Il serait dommageable, avec des produits d'aussi bonne qualité, que la marque commence à avoir une "image négative" par rapport à tout cela. Une explication permettrait de mettre les choses à plat, d'éviter des débats sans fin (mais qui sont finalement totalement justifiés, n'en déplaise à certains), et surtout les gens commanderaient en totale connaissance de cause. A mon sens, ce serait la meilleure chose à faire.
advandced
Biloostan a écrit :
Ce délai d'attente est-il propre au Mostro dans lequel il y aurait des composants extrêmement rares à obtenir ?

Non j'ai autant avec un ABS
Stratnico
Ok même temps d'attente entre ABS , mostro... Et pour d'autres modèles ?il n'y a peut être que pour ces 2 modèles que le délai est proche des 3 ans après tout?...
Stratnico
sam1366 a écrit :
Ben oui on a quand même le droit de s’exprimer librement, c’est un forum public, pas un espace de promotion de la marque. Quand c’est bien il faut le dire (et sur la qualité du matos ça a quand même été dit à maintes reprises également) mais quand il y a des choses moins bien pas de raison de les passer sous silence non plus.

Si ça peut aider à faire évoluer positivement les choses tant mieux. On a déjà eu un cas similaire avec un fabricant français sur des problèmes de délai il y a quelques années et je pense que les retours négatifs sur le forum ont contribué à lui faire prendre conscience qu’il fallait vraiment rectifier le tir.

D’autre part ça permet aux éventuels acheteurs de savoir à quoi s’en tenir et de faire les choix en connaissance de cause. Par exemple pour moi qui m’intéresse de près au Mostro je sais que je ne tenterai pas l’expérience, si ce genre de retour peut permettre d’éviter des frustrations tant mieux, c’est finalement bénéfique.


De quel autre fabricant français qui auraient tiré les enseignements de ce problème de délai parles tu stp?
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
advandced a écrit :
Je suis au même temps d'attente à peu près que JHEX,
Certains l'ont reçu 2 ans et 10 mois après, je me dis que ça ne devrait plus être trop long,

Le point noir de l'attente on va dire, par rapport au temps d'attente estimé, c'est que j'aurais préféré garder l'ampli que j'ai vendu pour financer le Kelt, le temps de sa fabrication.


Le plus pénible ce sont les fausses promesses.

Jusqu'à ce que Thierry m'appelle pour la première fois fin décembre (donc après 2 ans et 2 mois d'attente) pour m'annoncer que j'aurai mon ampli début janvier sans faute, puis que je l'appelle (pour la première fois également) mi-avril pour lui demander ce qu'il en était (...) et qu'il me le promette pour 10j plus tard, je me contentais d'attendre sagement en ayant bien compris la douille des mensonges sur les délais.

J'ai dû, en 26 mois avant son appel donc, lui envoyer 4-5 messages écrits (auxquels pour la moitié d'entre eux il a répondu qu'il m'appellerait, sans finalement le faire) pour lui demander des nouvelles.
C'est donc toujours intéressant de se voir faire la leçon et quasiment qualifié d'enfant gâté impatient par les trois pelés qui animent le sujet et qui ont très certainement plus monopolisé la ligne téléphonique de Thierry pendant les 4, 5, 6 ou 10 mois durant lesquels ils ont attendu leurs amplis que le client (très) discret et respectueux que j'ai été.

Nul besoin donc pour Thierry de me prendre pour un c** de vive voix en m'annonçant des nouveaux délais mensongers. Ce premier appel faisait d'ailleurs suite à la dernière petite agitation qu'il y avait eu ici-même en décembre. La méthode pour éteindre l'incendie étant toujours la même : appeler ou inviter les mécontents à appeler pour faire une nouvelle promesse à chaque personne individuellement.

Je ne sais pas ce qu'il faut pour être respecté en tant que client. Peut-être être une starlette/un influenceur du petit milieu de la guitare FR et pouvoir assurer la promo. Je pense que ceux qui ont comme moi plus de deux ans de dépassement de délais ont apprécié de voir ces derniers faire mumuse sur leurs nouveaux KelT tous les 6 mois.


Graon a écrit :
JHEX a écrit :
J'attends toujours mon MostrO après 2 ans et 7 mois


Cette attente est inadmissible.

Je lorgnais sur un KelT, alors j'ai écrit il y a un an via le formulaire sur le site et je n'ai reçu aucune réponse. Je ne lui commanderai jamais rien dans ces conditions.

Tom Marceau, qui pourtant utilise du KelT dans son atelier, est dispo immédiatement et répond très vite aux messages. Il n'est pas moins débordé que Thierry Labrouze...

Courage pour l'attente !


Exactement, et beaucoup de boîtes ont vu leurs réputations ruinées pour bien moins que ça alors qu'elles fabriquaient de très bons produits également.
Beaucoup de bons projets dans divers domaines, menés par des gens talentueux, motivés et bosseurs sont d'ailleurs régulièrement abandonnés ou font faillite faute de pouvoir tenir leurs engagements. C'est un peu le monde réel de l'entreprise. C'est normalement impensable de ne pas respecter les conditions d'un contrat de vente et de continuer à en produire toujours plus sans être inquiété (et je ne suis pas sûr que "le temps qu'il faut pour bien faire les choses!" soit un argument juridique recevable lorsqu'on met un ×7 sur les délais à ses clients. Imaginons un maçon disant ça à ses clients au bout de 7 ans d'attente pour leur maison au lieu de 1 an contractuel. Si le maçon est sympa et passionné ça passe ? )

Au passage, certains fabricants d'amplis boutique sont critiqués pour leur utilisation de tel ou tel procédé réputé industriel et moins "marketable" (PCB, etc)... mais c'est peut-être le compromis qu'ils ont trouvé entre des délais attractifs (et surtout tenables) et la vente à grande échelle.
Pas sûr qu'en 3 ans ils ne soient pas tous aussi capables de fournir tout le monde en amplis PTP soudés main. Ils ont peut-être simplement plus de mal à assumer l'idée de ne pas tenir leurs engagements en masse ou d'en prendre d'autres qui ne seront pas tenus à leurs tours en toute connaissance de cause. Ils se disent peut-être aussi que dans un monde normal, à une époque où les nouvelles vont vite et où la réputation numérique compte énormément, ils ne tiendraient pas longtemps dans cette position avant de se taper un "bad buzz" (c'est l'avantage des forums comme celui-ci, ce ne sont pas uniquement des vitrines promotionnelles desquelles on peut supprimer les commentaires gênants comme sur sa page Facebook, n'est-ce pas ? )

Biloostan a écrit :
Ce délai d'attente est-il propre au Mostro dans lequel il y aurait des composants extrêmement rares à obtenir ?


Pour les MostrO il y avait officiellement eu des difficultés d'approvisionnement de certaines pièces en 2021 je crois.
Bon, si dans l'idée il faut retrancher une année de retard complète du retard total à cause de ce problème d'approvisionnement, soyons grands seigneurs, on ne serait plus qu'à 15 mois de retard uniquement me concernant, alors ça va

Tout ça pour dire que non, au contraire, dorénavant je ne me gênerai plus pour faire savoir mon mécontentement comme finalement l'aurait fait n'importe qui depuis longtemps.
Thierry, je suis terriblement déçu. Désolé pour l'acidité (toutes proportions gardées, faut pas déconner non plus) de mon message mais je t'assure que ce n'est rien à côté du fait d'être pris pour un imbécile par quelqu'un envers qui on a pourtant montré une grande patience. Je ne viendrai pas pondre des pavés comme celui-ci tous les jours mais je ne garderai plus pour moi ce qui ne va pas, ici ou ailleurs.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Gal_Zitouna
Bonjour à tous, bonjour Thierry si tu es dans le coin.

Une question me taraude, je demenage et la pièce dans laquelle se trouveras mon Kelt AB n'a pas de prise de terre. Est-ce un souci ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...