Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gal_Zitouna
Bonjour à tous, bonjour Thierry si tu es dans le coin.

Une question me taraude, je demenage et la pièce dans laquelle se trouveras mon Kelt AB n'a pas de prise de terre. Est-ce un souci ?
Stratnico
Allez une petite blague pour détendre l'atmosphère : vu les délais de livraison tu as largement le temps de faire installer une prise de terre donc non ce n'est pas un problème .... Bon ok je sors
bebear
Gal_Zitouna a écrit :
Bonjour à tous, bonjour Thierry si tu es dans le coin.

Une question me taraude, je demenage et la pièce dans laquelle se trouveras mon Kelt AB n'a pas de prise de terre. Est-ce un souci ?

Kelt ou pas Kelt, la prise de terre protège l'être humain contre une électrisation en cas de défaut s'isolement sur l'équipement.
Sans terre et en cas de défaut d'isolement, si tut touches le châssis métallique, c'est toi qui fait fusible.
Donc personne ne te diras que c'est bien de brancher un ampli tel qu'il soit ou toute autre équipement électrique sur une prise sans terre.
A part les équipements de classe 2 : double isolation sans terre (chargeurs de téléphones par exemple). Mais à ma connaissance aucun ampli à lampes n'est de classe 2.
Stratnico
Est ce que certains d'entre vous ont déjà annulé leurs commandes, lassés d'attendre, après avoir versé des acomptes ? Est ce que le remboursement s'est effectué sans difficulté et dans des délais brefs?
Gal_Zitouna
bebear a écrit :
Gal_Zitouna a écrit :
Bonjour à tous, bonjour Thierry si tu es dans le coin.

Une question me taraude, je demenage et la pièce dans laquelle se trouveras mon Kelt AB n'a pas de prise de terre. Est-ce un souci ?

Kelt ou pas Kelt, la prise de terre protège l'être humain contre une électrisation en cas de défaut s'isolement sur l'équipement.
Sans terre et en cas de défaut d'isolement, si tut touches le châssis métallique, c'est toi qui fait fusible.
Donc personne ne te diras que c'est bien de brancher un ampli tel qu'il soit ou toute autre équipement électrique sur une prise sans terre.
A part les équipements de classe 2 : double isolation sans terre (chargeurs de téléphones par exemple). Mais à ma connaissance aucun ampli à lampes n'est de classe 2.


Merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien compris que la terre sert a proteger l'humain grâce au disjoncteur différentiel en cas de fuite de courant par le châssis par exemple.
Mais quid des éventuels buzz ? En effet, généralement la masse du circuit est connectée a la terre. Si pas de terre, je me demande si l'ampli ne serait plus sensible a capter toutes les ondes électromagnétiques et faire antenne ? Genre les bruit de téléphone, lampe, écrans a proximité, ordi, 50hz amplifié... Etc...
oldamp
Ça oui, plus de chance de ramasser du buzz !
Stratnico a écrit :
Est ce que certains d'entre vous ont déjà annulé leurs commandes, lassés d'attendre, après avoir versé des acomptes ? Est ce que le remboursement s'est effectué sans difficulté et dans des délais brefs?


A l'époque du premier (je crois) "coup de gueule" envers les délais, 2 personnes m'avait contacté en MP. L'une pour me dire qu'elle avait annulé sa commande et a priori cela s'était bien passé. Et l'autre pour me dire qu'elle envisageait sérieusement de le faire.

En tous cas je suis sur le cul de voir que les délais n'ont pas changé voir carrément empiré. C'est la Bérézina !

Je suis de tous cœur avec toi JHEX et tous les autres qui sont dans la même situation. Je ne pense pas que j'aurais tenu aussi longtemps.

Je crois qu'il va falloir monter une association d'aide psychologique là...
Stratnico
Oui on compatit pour eux. J'aurais pas eu leur patience. J'espère que le produit leur donnera encore plus de satisfaction que ce qu'ils espéraient, ce serait une juste récompense. Blague à part, c'est une hypothèse probable car encore une fois, loin de nous l'idée de remettre en cause la qualité des amplis kelt.....
SkyRraaHh
Stratnico a écrit :
Est ce que certains d'entre vous ont déjà annulé leurs commandes, lassés d'attendre, après avoir versé des acomptes ? Est ce que le remboursement s'est effectué sans difficulté et dans des délais brefs?


je peux repondre à cette question

oui remboursement reçu rapidement sans devoir se bagarrer au telephone.
En même temps, je l'avais prévenu et lui avais donné un ultimatum.

Remboursement demandé car promesses non tenues (plusieurs fois)
livraison des amplis sans tenir compte de l'ordre de commande (faut pas deconner non plus, ça ne se fait carrément pas et il est facile de le constater en suivant les RS)

C'était pour ma part pour un bluebird.
certains ont attendu 15mois, d'autres l'attendent depuis 2 ans

JHEX je compatis mais à ta place j'irais voir ailleurs, ce que j'ai fait
pousser une gueulante n'y changera rien, je me suis bien pris la tête avec TL (qui s'est permis de m'engueuler parce que j'avais dit du mal au sujet de sa gestion des commandes, lol, forcement je suis aussi monté dans les tours)
suite à ça nouvelle promesse non tenue donc bye bye
mon pognon est parti pour un autre artisan français qui me tient au courant de ses avancées et qui est plus que joignable (tel, messenger enfin il repond direct quoi)

bref Kelt s'est fini pour moi

d'une je suis un vieux con, livrer sans tenir compte de l'ordre des commandes, ça passe carrément pas pour moi et pas parce que je n'ai pas reçu le mien car je ne sentirais pas légitime de recevoir le mien sachant que d'autres attendent depuis encore plus longtemps que moi
de deux, zéro nouvelle, pas un message, rien peau de balle
et pourtant les acomptes sont encaissés et donc il y a quand même un contrat avec une date de livraison signé

allez j'en ai fini, j'ai craché mon venin mais il devrait sincerement se reprendre avant que ça lui pète à la gueule, ce que, bien evidemment, je ne lui souhaite pas.

ces amplis sonnent grave mais en commander un devient une expérience que je ne souhaite à personne
c'est dit

des bisous et courage à ceux qui attendent, attendent sans savoir quand leur précieux arrivera
c'etait le résumé de mon expérience à moi qui s'est donc mal finie après 15 mois d'attente (pour rien)

SkyRraaHh
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Merci SkyRraaHh pour ton témoignage.

Effectivement, nous sommes nombreux plus ou moins déçus à ne pas avoir fait de bruit de crainte de ternir l'image d'un artisan français, proposant a priori de bons produits et ayant l'air plutôt sympathique et de bonne foi.

En soi c'est déjà exceptionnel tant n'importe quelle autre marque se serait faite démolir pour moins que ça (on en a vues sur ce forum pour lesquelles si les délais doublaient simplement ou devenaient flous, le terme d'escroquerie était vite employé).

Je confirme, j'en suis à 2 ans et 7 mois d'attente (pour 5 mois annoncés sur le papier) et j'ai vu un paquet de personnes se faire livrer avant moi alors que leurs commandes étaient plus récentes. Sans parler des starlettes et des copains.
Quand Thierry m'a appelé en décembre (2 ans et 2 mois après la commande) suite à quelques remous sur ce forum, rien n'avait encore été lancé sur mon ampli.
Je pense bien qu'il fabrique des platines "à la chaîne" selon le type d'ampli et que c'est au montage que se joue la partie custom de sorte que quand il travaille sur une platine de MostrO par exemple, il ne travaille pas sur le tien à proprement parler mais fait avancer la fabrication de tous les MostrO, donc le tien.
Pour autant, j'ai dû repréciser toute ma demande d'origine en partant de zéro, car il ne s'était pas penché dessus et elle n'était manifestement pas sur le dessus de la pile ("toi c'était quoi ta commande déjà ?"). Ça m'apprendra à me faire discret pour laisser les gens bosser et délivrer tranquillement.

Comme je le disais également dans mon précédent message, c'est une stratégie (désolé mais à un moment Thierry n'est pas débile et sait très bien ce qu'il fait quand il priorise tel ou tel client, quand il prend sur lui de n'avoir aucune parole, d'être capable d'appeler quelqu'un pour lui promettre de vive voix qu'un ampli dû depuis 2 ans sera livré pour de bon dans 2 semaines tout en sachant que ça ne sera jamais le cas ou - au mieux - qu'il n'aurait aucun scrupule à refourguer l'ampli dispo à quelqu'un d'autre pour re-promettre au premier pigeon, 4 mois plus tard après avoir disparu, qu'il sera livré à nouveau dans 2 semaines puis lui refaire le coup. C'est exactement mon cas et c'est ce qui m'a foutu en rogne pour de bon. Pour moi ne pas avoir de parole - systématiquement et dans un cadre professionnel et commercial de surcroît - n'est pas envisageable) plutôt déloyale : là où d'autres artisans vont devoir rogner sur la prétendue qualité, sur l'attractivité des délais voire sur les prix pour tenir leurs engagements et être tout simplement en ordre légalement, on peut ici promettre du 4-5 mois de délais, laisser passer deux ans et demi sans être inquiété, tout en continuant à engranger des nouvelles commandes, etc.
Ne parlons même pas de gestes commerciaux ou au minimum de communications par sms, mail, tel, annonce globale sur les réseaux/le site/ici pour annoncer les retards/les imprévus/s'excuser, bref, d'une gestion professionnelle.
Non là on a juste le choix d'appeler nous-mêmes pour savoir où en est notre commande depuis que l'acompte a été versé deux ans plus tôt et que Thierry a disparu.

Ça serait plus sain d'annoncer un délai réaliste pendant un certain temps, par exemple 2 ans, ce qui aurait pour effet de mécaniquement faire baisser le nombre de commandes et d'avoir une activité en adéquation avec sa capacité de travail/production. Quitte à refaire une annonce en grande pompe pour informer d'une réduction réelle et importante des délais quand tout sera mieux organisé.
Le problème c'est que ça représente un manque à gagner : puisque les délais sont mensongers et n'ont pas vocation à être respectés, que le client peut bien attendre (c'est le temps qu'il faut pour bien faire les choses après tout il va pas faire chi** non plus), ils ne sont donc pas une variable à prendre en compte. Il est donc toujours plus avantageux d'ouvrir maintenant une commande et encaisser un acompte puis livrer dans 3 ans que de laisser filer le poisson en espérant qu'il repasse 2 ans plus tard.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Stratnico
Merci pour ce retour qui me conforte dans l'idée de ne pas être passé à l'acte.
Je retiens plusieurs articles plusieurs points qui pour moi sont rédhibitoires:
1) le délai de départ annoncé qui est clairement mensonger et c'est fait sciemment.
2) le pire du pire : voir des clients qui ont passé commande après moi être livrés avant !!! Avec le sentiment d'être vraiment pris pour un con.....
Ce dernier point est incompréhensible et rend les choses très obscures, tout ce que je déteste....
Courage à toi
oldamp
Comment tu fais pour connaître l'ordre des commandes et celui des livraisons ? Tu as accès à sa compta ?
rr1612
Oldamp, tu es vraiment de mauvaise foi.

Il est EVIDENT que l'ordre n'est pas respecté, pas besoin d'avoir accès à sa compta.
advandced
oldamp a écrit :
Comment tu fais pour connaître l'ordre des commandes et celui des livraisons ? Tu as accès à sa compta ?

C'est simple à voir, quand des personnes ont commandé des modèles sorties plusieurs mois après ta commande, et le reçoivent avant toi
oldamp
advandced a écrit :
oldamp a écrit :
Comment tu fais pour connaître l'ordre des commandes et celui des livraisons ? Tu as accès à sa compta ?

C'est simple à voir, quand des personnes ont commandé des modèles sorties plusieurs mois après ta commande, et le reçoivent avant toi


Qui ? Tu parles sans doute de quelques youtubeurs ? Sinon, ça reste des affirmations g.comiennes pour se soulager ! Mais je suis tout à fait d'accord que ces retards sont inqualifiables.

Je lui avais proposé un coup de main "au paire" l'été dernier mais il m'avait dis que ça allait, il prenait des stagiaires d'école d'ingénieur et qu'il pourrai revenir rapidement à un an de délai.... Apparemment pas un bon plan ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...