Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
advandced
oldamp a écrit :
advandced a écrit :
oldamp a écrit :
Comment tu fais pour connaître l'ordre des commandes et celui des livraisons ? Tu as accès à sa compta ?

C'est simple à voir, quand des personnes ont commandé des modèles sorties plusieurs mois après ta commande, et le reçoivent avant toi


Qui ? Tu parles sans doute de quelques youtubeurs ? Sinon, ça reste des affirmations g.comiennes pour se soulager ! Mais je suis tout à fait d'accord que ces retards sont inqualifiables.

Hors Youtubeurs et célébrités
alexis_kestelyn
Bien le bonjour à tous, pour les possesseurs de MostrO, est ce que vous pourriez me communiquer la taille du footswitch sivouplé?
Djibs35
oldamp a écrit :
advandced a écrit :
oldamp a écrit :
Comment tu fais pour connaître l'ordre des commandes et celui des livraisons ? Tu as accès à sa compta ?

C'est simple à voir, quand des personnes ont commandé des modèles sorties plusieurs mois après ta commande, et le reçoivent avant toi


Qui ? Tu parles sans doute de quelques youtubeurs ? Sinon, ça reste des affirmations g.comiennes pour se soulager ! Mais je suis tout à fait d'accord que ces retards sont inqualifiables.

Je lui avais proposé un coup de main "au paire" l'été dernier mais il m'avait dis que ça allait, il prenait des stagiaires d'école d'ingénieur et qu'il pourrai revenir rapidement à un an de délai.... Apparemment pas un bon plan ?


Je vais garder ma ligne de conduite "rester le + objectif possible" (oui je ne suis pas fan de cette marque) mais dire qu'il a potentiellement recours à des stagiaires, je ne suis pas sûr que ce soit rendre service.
Stratnico
Pas forcément parce qu'on peut imaginer qu'il doit vérifier derrière que le taf a été réalisé correctement, qu'il effectue une sorte de contrôle qualité.
Par contre, il a pas dû en prendre souvent ou beaucoup des stagiaires au vu des délais.....
rr1612
Effectivement (et à l'inverse, je suis plutôt fan de cette marque)

Mais force est de constater qu'il y a un gros gros problème d'équité chez Kelt.

Je ne comprends vraiment pas (à part pour les "stars" pour lesquelles je peux comprendre qu'il accélère la cadence) pourquoi il ne crée pas un listing tout simple avec les dates de commande de chaque client pour ensuite fabriquer DANS L'ORDRE les amplis (même si je suis d'accord qu'il fabrique par salve en regroupant les modèles)

Je pense que c'est LA raison du mécontentement envers cette marque. Attendre, c'est une chose et c'est normal, mais être pris pour un con sans raison, non.
Stratnico
On est bien d'accord..... Dans le commerce, il y a un impératif de transparence. C'est une question de respect du client selon moi
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
oldamp a écrit :
advandced a écrit :
oldamp a écrit :
Comment tu fais pour connaître l'ordre des commandes et celui des livraisons ? Tu as accès à sa compta ?

C'est simple à voir, quand des personnes ont commandé des modèles sorties plusieurs mois après ta commande, et le reçoivent avant toi


Qui ? Tu parles sans doute de quelques youtubeurs ? Sinon, ça reste des affirmations g.comiennes pour se soulager ! Mais je suis tout à fait d'accord que ces retards sont inqualifiables.

Je lui avais proposé un coup de main "au paire" l'été dernier mais il m'avait dis que ça allait, il prenait des stagiaires d'école d'ingénieur et qu'il pourrai revenir rapidement à un an de délai.... Apparemment pas un bon plan ?


Sur ce topic-même les exemples ne manquent pas.

Le dernier en date pour un Sideman à ma connaissance (décembre 2022) :
AntoineParis a écrit :
ERRATUM, sorry sorry !
Commandé en février 2021 !!!
Moins de 2ans, donc !


Certains modèles sont certainement plus rapides à produire que d'autres (ce qui en soi ne change rien lorsqu'un délai est annoncé, il devrait juste être ajusté en conséquence mais bon).

Admettons... Peut-on me garantir qu'absolument aucun MostrO commandé après octobre 2020 n'ait été livré à ce jour (mi-2023) ?

Comment se fait-il qu'on me dise une première fois en décembre 2022 puis une seconde en avril de cette année que c'était bon car une platine de MostrO était déjà prête et qu'au final je n'aie plus aucune nouvelle ?
Selon toute vraisemblance ça signifie que cette platine est partie ailleurs non ?
À une personne ayant commandé il y a 3 ans (soit avant moi) ?
Ou à quelqu'un de plus agressif ayant commandé après moi ?
À un copain ?

Pour les amplis des influenceurs, l'explication était qu'ils étaient fabriqués en priorité mais sur le temps libre de Thierry donc ça va ( ).
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
rr1612
"sur le temps libre de Thierry"
Stratnico
c'est une façon diplomatique de dire les choses. En fait "son temps libre" c'est le temps qu'il ne consacre pas à fabriquer les amplis de ses clients autres que les influenceurs.....
SkyRraaHh
Pas besoin d'accéder à la compta, suffit d'être sur le groupe FB des users Kelt et envoyer un ou 2 messages pour avoir les bonnes dates.
Et clairement j'ai pu discuter avec 2 gars dont le 1ere a eu le sien au bout de 15mois, le 2eme l'attend toujours depuis 2 ans.
Le 1ere n'est pas une star ni un influenceur, possiblement un copain.

Et pour les monstro, y'en a tellement qui ont été livrés en moins de 2 ans...

D'ailleurs a ce sujet, il y a eu une prise de gueule sur ce groupe en début d'année et certains dont moi, ce sont fait recaler vivement lorsqu'on a parlé de délai et ça a finit
"Vos amplis seront livrés en 1 an, fermez vos bouches"
La modération a coupé les messages n'allant pas dans ce sens (on était nombreux) et donc hop tour de passe passe
J'ai, bien évidemment, quitté le groupe FB car ce n'était pas la 1ere fois que ça arrivait.

Après je peux aussi parler du fait que soi disant il y avait un souci avec les bluebirds et qu'il a fallu faire des tests (certains ont reçu le leur dans ce laps de temps, en espérant qu'ils n'aient pas de souci)

Ou le "ces derniers temps, je ne fais pas trop de Bluebird"
Oui m'enfin c'est pas comme si on m'avait annoncé 8 mois de délai à la commande...
Peut être falloir s'y mettre (et pareil certains ont eu le leur dans le même moment...)

Si c'est pas prendre les gens pour des cons, en tous cas moi j'ai clairement eu ce sentiment et donc remboursement.

Allez j'arrête, ça sert à rien mais je voulais juste préciser, comme je l'avais dit, qu'il est facile de suivre les livraisons et les dates de commande qui vont avec.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
SkyRraaHh a écrit :
Pas besoin d'accéder à la compta, suffit d'être sur le groupe FB des users Kelt et envoyer un ou 2 messages pour avoir les bonnes dates.
Et clairement j'ai pu discuter avec 2 gars dont le 1ere a eu le sien au bout de 15mois, le 2eme l'attend toujours depuis 2 ans.
Le 1ere n'est pas une star ni un influenceur, possiblement un copain.


Je m'expliquais ça depuis le début par le fait qu'il était simplement débordé et pas super bien organisé et du coup étaient favorisés ceux qui se rappelaient le plus à sa mémoire (soit pour parler de leurs projets, soit pour se plaindre). Je me disais que moi qui lui envoyais un sms tous les 6 mois, j'étais en fait pénalisé par cette discrétion, que c'était pas cool et pas réglo mais pas volontairement malhonnête non plus.

SkyRraaHh a écrit :

Et pour les monstro, y'en a tellement qui ont été livrés en moins de 2 ans...

D'ailleurs a ce sujet, il y a eu une prise de gueule sur ce groupe en début d'année et certains dont moi, ce sont fait recaler vivement lorsqu'on a parlé de délai et ça a finit
"Vos amplis seront livrés en 1 an, fermez vos bouches"
La modération a coupé les messages n'allant pas dans ce sens (on était nombreux) et donc hop tour de passe passe
J'ai, bien évidemment, quitté le groupe FB car ce n'était pas la 1ere fois que ça arrivait.


J'imagine ça assez facilement.

J'ai vécu une anectode assez similaire dans la période où je devais officiellement être livré de mon ampli (avec 2-3 mois de retard). J'étais tombé sur une publication FB de Thierry dans laquelle il montrait une photo de la platine d'un ampli.
Il y a eu une tonne de commentaires (dont le mien, naïf que j'étais ) élogieux et enthousiastes du genre "Yeah, ça doit être mon ampli ! Super boulot Thierry, c'est magnifique !"
Et puis d'un coup tous ces commentaires avait été supprimés, seuls ceux qui ne mentionnaient pas une commande en attente restaient visibles.
J'ai compris deux choses à ce moment-là.
La première c'est que j'étais très (très) loin d'être le seul à attendre un ampli (je pensais qu'à 2-3 mois après la date butoir la livraison était vraiment imminente. C'était il y a deux ans ), la seconde c'est que tout n'était pas si rose et transparent au pays de la passion et des copains de la guitare FR mais que la comm' était beaucoup plus importante qu'on voulait le laisser penser au point qu'on pouvait sans explication t'effacer si tu perturbais le business y compris en étant simplement un fanboy enjoué involontairement indiscret.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Stratnico
JHEX quel était le délai qu'il t'avait annoncé au départ stp?
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
4-5 mois
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Stratnico
Thierry si tu nous lis, termine l'ampli de JHEX s'il te plaît ... Ça a trop duré, et il patiente encore. Fais le repasser au dessus de la pile ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...