Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour être certain qu'on parle bien le même langage et parceque la notion de bas volume reste finalement assez relative selon notre utilisation personnelle je dois vous préciser que je ne jouerai jamais sur scène ou en groupe. Je joue seul dans mon salon et j'aime quand le volume est très raisonnable.
Lorsque l'on regarde les vidéos YouTube de tous ces gens talentueux qui expliquent que le volume est maîtrisable sur 50 ou 100w j'en viens toujours à me dire que ce sont des pros qui ont de fait un autre usage de leur ampli que moi. Ils jouent bien, ils jouent en live, ils jouent fort... Moi non et ça me colle des doutes quant à une utilisation telle que la mienne, purement et uniquement domestique. Maintenant si vous me dites qu'effectivement on peut jouer à bas volume sans soucis dans un salon alors je veux bien vous croire.
Reste toutefois que je voyais un autre avantage à ce combo Mostro 25w c'est l'encombrement de la bête car l'idée semblait être d'arriver à faire rentrer tout ça dans un format similaire au Bluebird ou au F-type et ça c'est un argument pour moi et j'ai toujours aimé le côté "combo".
alexis_kestelyn
Suricate87, je suis dans le meme cas que toi! et personnellement, plus que la puissance (que j'avoue me préoccupe avec un bébé de 4 mois) c'est la facilité de transport du format combo qui m'attire. (je joue en groupe pour ma part). j'avoue qu'avoir un 2x12, une tete, les deux grattes et le pedalboard a transporter m'emmerde un peu pour etre poli! ^^
thierrylz
Bonjour,

Le MostrO 18W est toujours d'actualité et doit sortir une bonne fois pour toute en janvier 2024; l'avantage sera effectivement de pouvoir le proposer dans un format combo, celui du BlueBird et qu'il soit suffisamment léger, ce qui est impossible avec une version 50W.

Il reprendra toutes les fonctions des MostrO 50 & 100W et ... scoop... devrait s'appeler MostrO 'SuperLeggerA' (ou SuperLeggerO, apparemment c'es plus correct grammaticalement !!!

Ou alors peut être ... l'Arme Fatale ;-) !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



kael31
Suricate87 a écrit :
Pour être certain qu'on parle bien le même langage et parceque la notion de bas volume reste finalement assez relative selon notre utilisation personnelle je dois vous préciser que je ne jouerai jamais sur scène ou en groupe. Je joue seul dans mon salon et j'aime quand le volume est très raisonnable.


A la maison, même 25 w sera beaucoup beaucoup trop fort.
Même 5w a lampe c'est fort dans une maison.
Sauf si le master volume est bien conçu mais les lampes de puissance ne seront pas sollicités si c'est ce que tu recherches.

De mon expérience, il y a aussi le PB de HP; un 12" est trop gros pour la maison, trop de fréquences fatigantes dans le bas medium, et il a besoin d'énergie pour sonner et du coup ça sonnera fort.
Je préfère jouer sur un 8" qui sonnera plus équilibré.

Pour moi un combo a lampe avec un 12" c'est fait pour jouer en groupe.
thierrylz
alexis_kestelyn a écrit :
Salut Thierry, Janvier 2024 ou 2025? ^^


Janvier 2024 effectivement ;-) !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



alexis_kestelyn
kael31 a écrit :
Suricate87 a écrit :
Pour être certain qu'on parle bien le même langage et parceque la notion de bas volume reste finalement assez relative selon notre utilisation personnelle je dois vous préciser que je ne jouerai jamais sur scène ou en groupe. Je joue seul dans mon salon et j'aime quand le volume est très raisonnable.


A la maison, même 25 w sera beaucoup beaucoup trop fort.
Même 5w a lampe c'est fort dans une maison.
Sauf si le master volume est bien conçu mais les lampes de puissance ne seront pas sollicités si c'est ce que tu recherches.

De mon expérience, il y a aussi le PB de HP; un 12" est trop gros pour la maison, trop de fréquences fatigantes dans le bas medium, et il a besoin d'énergie pour sonner et du coup ça sonnera fort.
Je préfère jouer sur un 8" qui sonnera plus équilibré.

Pour moi un combo a lampe avec un 12" c'est fait pour jouer en groupe.


Pour le coup le master est super bien foutu d'après les retours, mais c'est intéressant ce que tu nous dis! pour ma part je joue à l'heure actuelle sur un combo 60w marshall en 2x12 (jcm600) avec le volume du clean aux 3/4 (donc "clean" en micro simple manche, et overdrive en humbucker chevalet) et je ne ressent pas trop ce phénomène. Peut etre est-ce parce qu'en poussant le préamp je limite le headroom de l'ampli?
thierrylz a écrit :
Bonjour,

Le MostrO 18W est toujours d'actualité et doit sortir une bonne fois pour toute en janvier 2024; l'avantage sera effectivement de pouvoir le proposer dans un format combo, celui du BlueBird et qu'il soit suffisamment léger, ce qui est impossible avec une version 50W.

Il reprendra toutes les fonctions des MostrO 50 & 100W et ... scoop... devrait s'appeler MostrO 'SuperLeggerA' (ou SuperLeggerO, apparemment c'es plus correct grammaticalement !!!

Ou alors peut être ... l'Arme Fatale ;-) !!!

Alors le projet n'est pas tombé dans l'oubli, en voilà une bonne nouvelle !!! A quand la précommande ?
Merci pour ces infos Thierry. Tant que j'ai le maître sous la main, je me posais une question peut-être un peu bête mais bon, je vais quand même m'exposer... Sur le Mostro il me semble que le "master" se trouve à l'arrière et non en façade. La raison est-elle technique, esthétique, pratique ? Cette commande est-elle déplaçable en façade ?
thierrylz
Effectivement, la raison est technique, afin de favoriser le rapport signal/bruit. C'est en le plaçant à l'arrière, au plus près des lampes de puissance que j'ai eu le meilleur résultat.

Par ailleurs, ne pas oublier que l'on a déjà deux masters en face avant, un par canal !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



kael31
alexis_kestelyn a écrit :
pour ma part je joue à l'heure actuelle sur un combo 60w marshall en 2x12 (jcm600) avec le volume du clean aux 3/4 (donc "clean" en micro simple manche, et overdrive en humbucker chevalet) et je ne ressent pas trop ce phénomène. Peut etre est-ce parce qu'en poussant le préamp je limite le headroom de l'ampli?


On a pas tous le memes oreilles ni les mêmes exigences.
Beaucoup n'ont pas de problème à jouer sur un 4x12 en appart (je l'ai fait aussi) mais avec le temps je trouve fatigant le 12" et l'ampli a lampe a bas volume après de longs temps de pratique.

Pour jouer 30min/1h pour le kiff, ça le fait sans problème.
Mais tous les jours sur des longues sessions...
advandced
J'avais testé un 10" dans un combo Plexi 18/20, et j'avais été bluffé du rendu en partant d'un à priori négatif, ayant toujours eu du 12".

Est-ce que la pression sonore du 8" est assez faible pour ne pas provoquer de fatigue auditive, par rapport à un 12" ? Je ne l'ai pas assez expérimenté.

Je me tâtais, à prendre un iso cab, ou fabriquer un caisson pour y insérer un CAB, pour jouer avec de meilleures sensations qu'un IR, lors des sessions au casque ou sur les monitors. Ça permettrait de garder le rendu et le grain des 12".
Ou bien prendre un OX Stomp, qui a l'air d'avoir un rendu assez dynamique.

Les amplis à lampes sont jouables à bas volume, mais tout dépend de ce que l'on appelle bas volume, il a quand même tendance à s'ouvrir à un certain volume (il y a comme une sorte de zone morte sur le potard de Master/Volume, ne donnant pas accès au grain et la dynamique délivrée par l'ampli), sans même devoir le pousser à 6.
kael31
Je pense que les différentes tailles de HP s'en sortent mieux selon l'espace.
Dans une chambre, un 8" s'en sort bien mais sur une scène, ça sonnera petit.
Ça m'étonne que les fabricants de HP ne se soient pas plus penché sur le sujet vu qu'il y a de nombreux guitaristes qui cherchent des solutions de chambre.
kael31
advandced a écrit :


Je me tâtais, à prendre un iso cab, ou fabriquer un caisson pour y insérer un CAB, pour jouer avec de meilleures sensations qu'un IR, lors des sessions au casque ou sur les monitors. Ça permettrait de garder le rendu et le grain des 12".
Ou bien prendre un OX Stomp, qui a l'air d'avoir un rendu assez dynamique.


J'ai l'impression qu'actuellement, tout ce qui touche a la simu de HP se vaut et marche très bien.
Donc prendre un Helix ou un ampli a lampe+captor ou autre solution dans des enceintes de monitoring ne va pas changer grand chose.
Je suis pas sûr que l'ISO cab soit une révolution dans les monitoring non plus.
Dans tous les cas tu n'aura pas la sensation d'un HP guitare dans la piece car tu auras le résultat d'un HP repiqué par un micro
advandced
Ils se sont lancés dans les amplis à plus faible Watts, pour répondre au marché crée par les fabricants d'ampli boutique.

Mais ils savent très bien que le marché des amplis à lampe n'est pas adapté pour les guitaristes en appart/maison non isolée.

Leur réponse ce sont les amplis à modélisation et les Baffle FRFR, qui sortent aussi en 12", sans avoir besoin de les pousser pour que ça sonne.
advandced
kael31 a écrit :
advandced a écrit :


Je me tâtais, à prendre un iso cab, ou fabriquer un caisson pour y insérer un CAB, pour jouer avec de meilleures sensations qu'un IR, lors des sessions au casque ou sur les monitors. Ça permettrait de garder le rendu et le grain des 12".
Ou bien prendre un OX Stomp, qui a l'air d'avoir un rendu assez dynamique.


J'ai l'impression qu'actuellement, tout ce qui touche a la simu de HP se vaut et marche très bien.
Donc prendre un Helix ou un ampli a lampe+captor ou autre solution dans des enceintes de monitoring ne va pas changer grand chose.
Je suis pas sûr que l'ISO cab soit une révolution dans les monitoring non plus.
Dans tous les cas tu n'aura pas la sensation d'un HP guitare dans la piece car tu auras le résultat d'un HP repiqué par un micro

Oui, je suis d'accord
Mais je parle de la sensation de jeu, qui n'est pas la même, dans ces solutions de Modélisation de CAB et d'IR.
Il ne faut pas que ça soit juste un simple EQ sur un signal brut d'ampli à lampe.

Il n'y a que dans un mix ou la différence sera moins notable.
The Duke
Alors perso j'ai un Captor X depuis... Quasiment 3 ans je crois. J'étais pas du tout convaincu de ce genre d'objet jusqu'à ce que j'en ai un. Avec un ou deux réglages qui va bien (dont l'un qui agit sur la compression des fréquences au dessus de 100Hz), j'arrive à avoir d'excellente sensation de jeu avec mon V-Twin. Le tout sans avoir à trifouiller les réglages pendant 10 ans.

Et je pense que c'est une super solution pour jouer chez soit à faible volume.

Si on peut se permettre de pousser un ampli car pas de voisin + pièce dédiée à la musique, 15w c'est déjà beaucoup trop. Même 5 watt, comme dit précédemment. Passer par un atténuateur et des HP de 10" permet, d'après moi, d'avoir le "fameux rendu lampe", en pouvant pousser l'ampli de puissance, sans que ça soit méga beaucoup trop fort et fatiguant pour les oreilles.

L'une des solutions qui peut convenir également est celle d'avoir un bon Master. De réputation, les ampli Kelt en ont de très bon. Sur mon V-Twin il est redoutable. Mais, tout de même, il y a bien une différence de rendu entre le Master à moitié et le Master à fond. Et il y a pas à dire, c'est quand le Master est à fond que l'ampli sonne le mieux

Donc Master à fond + atténuateur + HP 10" est selon moi ce qui pourrait se rapprocher d'une solution idéale pour jouer chez soit, pousser l'ampli, sans s'arracher les oreilles et le papier peint.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...