Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
rr1612
TheSoulsRemain a écrit :
rr1612 a écrit :
Ah ouais, quand même!
On comprend mieux pourquoi on ne croise pas souvent de 412 en EVM12L


c'est surtout parce que c'est une aberration.

Le EVM12L est généralement vu dans un cab Thiele. (1x12) le 2x12 Thiele est en fait 2 cab 1x12 collé ensemble on va dire.
Le 4x12 Thiele ......tu as compris le principe.


C'était surtout pour déconner! Il n'y a en effet aucun intérêt à se faire tel 412.

Je voulais juste dire que c'était conséquent 8,6 kgs
stef626
hello à tous, un peu de Kelt Mostro en action, pour montrer un peu le jeu au volume !

thunderverb
stef626 a écrit :
hello à tous, un peu de Kelt Mostro en action, pour montrer un peu le jeu au volume !



Bien, bravo ! Très Gary Moore cette extrait
C’est un peu plus joueur que l’axe fx et autres solutions numériques non
C’est quoi la chaîne du son ?
alexis_kestelyn
Salut les kelteux!

Je suis surpris qu'il n'y ai pas eu de réactions ici sur le nouveau C30?
Qu'en pensez vous?

Dur de se rendre compte avec la compression youtube et tout le tintouin.. Cela dit, les amplis type vox ac n'ont jamais été mon truc personnellement!
Sur le deuxième canal, je trouve le grain intéressant cela dit!
thunderverb
alexis_kestelyn a écrit :
Salut les kelteux!

Je suis surpris qu'il n'y ai pas eu de réactions ici sur le nouveau C30?
Qu'en pensez vous?

Dur de se rendre compte avec la compression youtube et tout le tintouin.. Cela dit, les amplis type vox ac n'ont jamais été mon truc personnellement!
Sur le deuxième canal, je trouve le grain intéressant cela dit!


J’ai trouvé le son très bright très el84 quoi ! Mais comme tu le dis pas évident de se faire une idée même si la vidéo est de très bonne qualité.
alexis_kestelyn
thunderverb a écrit :
alexis_kestelyn a écrit :
Salut les kelteux!

Je suis surpris qu'il n'y ai pas eu de réactions ici sur le nouveau C30?
Qu'en pensez vous?

Dur de se rendre compte avec la compression youtube et tout le tintouin.. Cela dit, les amplis type vox ac n'ont jamais été mon truc personnellement!
Sur le deuxième canal, je trouve le grain intéressant cela dit!


J’ai trouvé le son très bright très el84 quoi ! Mais comme tu le dis pas évident de se faire une idée même si la vidéo est de très bonne qualité.


Oui c'est la première chose qui m'a sauté aux oreilles, après le cut était au tiers, donc il y a clairement de la marge pour cut ce coté bright je pense, dommage qu'il n'ai pas fait une petite démo de ce réglage !
thunderverb
stef626 a écrit :
hello à tous, un peu de Kelt Mostro en action, pour montrer un peu le jeu au volume !



Tiens, au fait c’est quoi tes impressions vs marshall, j’ai vu que tu connaissais bien le jcm800 ? Il est en el34 ton mostro ?
gromousse
Sur le C30, j’ai écouté la démo en travers, mais à vrai dire le son vox c’est pas ma came. On ne peut pas tout aimer, même chez KelT !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
rr1612
Moi il me paraît excellent, mais j'adore le son Vox.

Pour revenir à une question plus haut, c'est vrai que si la personne qui a fait cette excellente petite demo de dynamique connaît bien aussi les JCM800, un petit comparatif pourrait s'avérer intéressant!
stef626 a écrit :
hello à tous, un peu de Kelt Mostro en action, pour montrer un peu le jeu au volume !



Salut Stef626, un grand merci pour la vidéo ! En plus de la démo du Mostro (c'est chouette de l'entendre comme ça brut, merci !), on a un beau moment de musique !
stef626
djouby a écrit :
stef626 a écrit :
un peu





Bravissimo !
High Voltage in the fingers, avec des nuances !
Quel son !

merci djouby :-)


thunderverb a écrit :
stef626 a écrit :
hello à tous, un peu de Kelt Mostro en action, pour montrer un peu le jeu au volume !



Bien, bravo ! Très Gary Moore cette extrait
C’est un peu plus joueur que l’axe fx et autres solutions numériques non
C’est quoi la chaîne du son ?


merci :-) ben la c'est direct ampli , repiqué par un e609 , reverbe/leger delay rajoutés dans cubase

thunderverb a écrit :
stef626 a écrit :
hello à tous, un peu de Kelt Mostro en action, pour montrer un peu le jeu au volume !



Tiens, au fait c’est quoi tes impressions vs marshall, j’ai vu que tu connaissais bien le jcm800 ? Il est en el34 ton mostro ?


oui en el34 :-) le mostro est plus riche et complexe en grain, le marshall est tres brut de pomme/rock n roll mais bien plus fermé niveau style , franchement j'ai eu des amplis haut de gamme (cae, soldano etc etc)on est clairement dans cette qualité de son selon moi avec sa personnalité malgré tout..et cette dynamique !!bref je suis ravi !!
gromousse
stef626 a écrit :
hello à tous, un peu de Kelt Mostro en action, pour montrer un peu le jeu au volume !



Superbe démo. Je suis en pleine réflexion pour capter mon ampli dans le but d’enregistrer mon groupe. Qu’est-ce que tu as comme HP dans ton cab ?
Ma configuration favorite est un EVM 12L et un Alnico Cream. Si je veux retranscrire ça il me faut enregistrer sur deux pistes avec deux micros ?
J’hésite à changer les hps de mon cab de répète, il est en greenback mais je préfère le son EVM/alnico. Quelqu’un aurait une idée d’un hp réunissant le spectre des deux hps précités ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Bonsoir à tous,

Petit nouveau sur le forum et très fortement intéressé par l’experience accumulée des Kelteux.

J’ai parcouru les 3/4 des centaines de pages sur ce fil mais n’ai pas trouvé une réponse claire à ma question donc je tente ma chance directement:

J’ai très envie d’un Mostro 55w EL34 et j aimerai mieux comprendre la différence entre les deux « canaux ».

J’ai compris de différentes sources que le canal 1 couvrait du clean Marshall assez défini jusqu au Plexi type JTM45, et que le canal 2 allait du JCM 800 clean jusqu au delà du JCM 800 énervé, même si le métal dit moderne n est pas exactement visé (même si je comprend que ça sonne très droit pour du EL34 type Marshall).

Est cela que cela correspond à vos expériences ?

Mille mercis pour vos retours,

MostroPlante
thierrylz
Hello !

Sur le JCM 800 original (2203 et 2204), tu as deux entrées High et Low. La canal clean du MostrO correspond à l'entrée Low et le canal Lead correspond à l'entrée High. Et voilà! Sauf que sur le MostrO, on peut sélectionner l'entrée voulue au pied. De plus toutes les valeurs de composants ont été revues pour plus de souplesse (je ne crois pas que le MostrO soit plus droit, au contraire, sauf peut être la version 6L6). Et en plus tu as une boucle d'effet, un 'atténuateur' pour ajuster le volume global et un boost de volume commandable au pied. Soit des fonctions qui le rendent très agréable à utiliser sur scène.

My 2 cents !

KelT MostrO Finition Black Beauty
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



klm44
Salut les Kelteux et les Kelteuses!!!
C’est drôlement calme par ici… pour égayer votre dimanche pluvieux voilà ma petite contribution à la belle équipe des KelT users!
Mon p’tit Monstre et ma belle strat!

Mostro/L


Heuuu comment on tourne la photo??
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...