Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
klm44
Salut les Kelteux et les Kelteuses!!!
C’est drôlement calme par ici… pour égayer votre dimanche pluvieux voilà ma petite contribution à la belle équipe des KelT users!
Mon p’tit Monstre et ma belle strat!

Mostro/L


Heuuu comment on tourne la photo??
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
klm44
Merci Djouby.Je suis une quiche en informatique (mais sérieux ça peut pas être simple ?).
Je suis sur mon téléphone c’est peut être pour ça…
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
klm44
Merci beaucoup !!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
thunderverb
Donc guitare dans l’entrée low du mostro de droite et les 2 mostro chaînés via les high imputs.
C’est quoi l’intérêt du branchement ?
Doug_Watson
De jouer les deux stacks en même temps ! Et on ne voit pas trop la position des boutons mais il peut y avoir des réglages différents..
rr1612
Je ne comprends pas, étant donné que les entrées en façade sont en fait l'entrée guitare unique et l'entrée pour le switch pour changer de "canal" justement.
Là on dirait qu'il fait ça en daisychain.
Quelqu'un peut expliquer le chaînage complet dans le détail?
Merci!
Doug_Watson
Sans doute que ça a été "customisé"... Thierry, si tu nous lis !
thierrylz
Ahah ! En fait je pense que cette photo a été prise en début de résidence de FFF, lors de l'installation. Le tech' n'avait pas tout à fait capté et le branchement n'est... pas le bon !!!

En fait Yarol attaque les deux amplis en simultané par un splitter. La pédale se sélection des canaux et du boost est branchée sur un des deux amplis en face avant, mais un dédoublement de cette prise en face arrière permet d'attaquer la prise FS du second MostrO également en face arrière.

Pour les effets reverb etc... je ne sais pas encore comment ils se sont débrouillés (je saurai mercredi à Nantes !!!). J'avais conseillée de tenter un système Wet/Dry.

Pour finir, le MostrO 'Gold' est un EL34, le MostrO 'Black' est un 6L6, pas obligatoirement le préféré de Yarol à priori, mais c'est pourtant celui qui a fait toutes les prises du nouvel FFF au studios ICP à Bruxelles. D'après Yarol, ils l'ont branché 'pour voir' et c'était exactement le son qu'ils recherchaient pour cet album, et donc il est resté !!!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



rr1612
Ah. Je me disais bien!
Merci Thierry!
gromousse
Alors pour faire aussi vivre un peu le topic, je vous donne des nouvelles de mes deux MostrO et de leur pedalboard ! Je le en répète sur un MostrO 100W EL34 et à la maison sur un 6L6 50W. Le choix du roi ! Le 100W EL34 me plaît de plus en plus ; il est plus chaud, je trouve le jeu au potard de volume de la guitare plus facile ; le clean et les crunchs qu’on obtient comme ça sont incroyables… je pense que c’est surtout grâce à la puissance supplémentaire, Thierry peux-tu confirmer ?

J’affine mon Pedalboard progressivement. Côté ODs en particulier, j’en ai essayé pas mal ; celles qui reviennent toujours et ne quittent plus le PB sont :
- une Tube Screamer de One Control Audio que je trouve géniale car on peut vraiment affiner le son et la quantité de gain avec deux positions vintage/modern qui correspondent à deux quantités de gain et une égalisation subtilement différentes ;
- la Vemuram Jan Ray qui complète admirablement la TS et qui donne aussi une autre couleur, plus smooth et un peu plus sombre aussi.

Je viens de trouver LA fuzz que je cherchais, qui s’entend super bien avec le MostrO et complète le choix des saturations, avec la Vemuram Myriad Fuzz. J’en ai essayé pas mal, et celle ci est vraiment au-dessus des autres, avec un gain qui s’empile sur celui du MostrO sans s’écraser, sur le clean comme sur le crunch, aucun bruit de fond, vraiment wouahou ! Et elle s’entend super bien avec la Jan Ray…

Côté effets de temps, je suis vraiment fan de Neunaber audio… les plus transparents que je connaisse, la Wet reverb complète parfaitement le grain du MostrO, le delay Échelon aussi.

Les autres effets sont plus anecdotiques.

Et vous, que prendrez vous avec votre KelT ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
klm44
Pour ma part, niveau pedalboard, plus c’est simple et mieux c’est !!
D’un côté le MostrO n’a besoin de rien de base, une bonne gratte,un jack et roule !!!
Pedalboard
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
gromousse
Ah, la Zendrive je l’ai aussi mais j’ai pas été hyper convaincu… tu l’utilises sur quelle base de réglage du MostrO ? Et pour obtenir quel type de son ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
klm44
Perso LE son que je kiffe avec le MostrO c’est,ma strat serie L dans le canal low avec le gain vers 13/14h ,deja bien crunchy quand j’attaque un peu avec la main droite et possibilité de cleaner juste en attaquant moins fort, c’est là que la dynamique du MostrO fait la diff!!
La zendrive me sert avec pas beaucoup plus de gain que ça mais rajoute une espèce de « costard sur le bluesman » en solo
Le canal lead, finalement je ne m’en sert pas tant que ça, j’hésite même à le faire modifier par Thierry pour avoir deux fois le canal low…
Mais il est tellement fun ce lead quand il est poussé à fond les ballons !!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...