Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Caramelito t'es le multinick de qui ? Ou tu viens juste troller pour le plaisir ?

profil :
inscrit depuis le : 24/04/2024
Dernière visite : 24/04/2024 à 09:41
Nombre de messages : 1
Lao Tseu
En tant que parfait pinpin (je ne compte pas acheter d'amplis Kelt, et suis clairement ce sujet en touriste, juste car ses amplis ont l'air cool), je ne vois pas non plus pourquoi il ne faudrait pas parler de problèmes comme des délais non tenus à répétition, surtout quand ça devient objectivement très long. Que l'info remonte auprès du fabricant, et que les clients potentiels le sachent, ça me parait tout à fait normal. La plupart des interventions ne me paraissaient pas démesurées, venant en plus visiblement de proprios de Kelt actuels ou passés, et sans grande malveillance.

Mais évidemment faut que ça parte en c***...

Citation:
Tiens, Salut,

Par hasard connais tu bill palais ?

As tu aussi l habitude de ne plus répondre au téléphone une fois l accompte versé.?

Merci


Relis ton message sans déconner, comment veux-tu que ce soit pris autrement, que TRES mal par ton destinataire?? Qu'est-ce qui t'autorise à lier gratuitement de la sorte Thierry et le gars de Castle Made of Sound, juste car t'as un problème avec ce dernier? Viens pas dire que tu ne pensais pas à mal après, faut réfléchir deux minutes avant de faire un affront pareil à quelqu'un!

Citation:
En outre des client qui n on jamais ete remboursé il y en a !

Je ne parle pas des clients de Kelt, ou autres mais bien des client de Bill Palais, Castel made of sound...!


Et ben qu'est-ce que ça vient foutre ici alors?? C'est si compliqué de comprendre que ton propos est totalement déplacé?? (dans tous les sens du terme)


J'étais sincèrement désolé pour toi en lisant le sujet sur Castle made of Sound, mais là... Ça donne pas envie de te plaindre sérieux. Pas dans mon habitude de me mêler de ce genre de choses de l'extérieur, mais les lynchages gratuits sur Internet, ça me fout vraiment hors de moi.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Et alors ? Je viens de m'inscrire et le sujet m'intéresse. Ces amplis sonnent bien mais la pratique commerciale me laisse perplexe .... désolé.
Faut arrêter la parano un peu...
ML3-ProFan
Caramelito a écrit :
c’est bien, les personnalités se dévoilent, **** EDIT MODERATION : MERCI DE RESTER CORRECT SVP ***** ; imaginer qu’on peut gagner des ronds en capitalisant sur un acompte de quoi, 700€ ? Pendant un an ? Houuuu, ça va en faire des pépettes, largement de quoi se dorer la pilule au soleil ; n’hésitons pas, à 3% de rendement annuel, on parle là de plusieurs dizaines voire de centaines de… centimes d’euros ! Avant impôt, argh…

Je ne vois pas en quoi le raisonnement est minable et synonyme de bêtise....
En effet tu fais semblant de ne pas comprendre en parlant de bêtise et en raisonnant sur un seul acompte remboursé.... Je ne pense pas que les clients mécontents qui ont fini par se faire rembourser se résume à une seule personne mais plus vraisemblablement à au minimum une centaine voire plus.
100 × 700 ça fait déjà 70 000€ prêtes à taux 0 sur 1 an. Rien que ça c'est intéressant.
De plus il ne s'agit pas d'un espace promotionnel de la marque mais de parler de la marque sous tous ses aspects en toute objectivité. Personne n'a remis en cause la qualité des amplis kelt.
Par contre ne t'en déplaise mais des mensonges répétés à des clients sur des délais d'attente c'est moralement condamnable.
Le plus gênant dans cette histoire cest qu'on a l'impression que les amplis sont livrés plus ou moins rapidement selon ses affinités avec le constructeur.
Gromousse peux tu nous dire objectivement combien de temps tu as attendu pour tes 2 amplis mostro stp?


Donc, Toi, t'arrives sur ce Forum, Pseudo guimauve, et c'est ce que tu balances à ton 1er post, Tu supputes, tu vomis, t'en sais rien et tu parles de Parano après !?
T'as lu tout ce topic depuis le début !?
T'es pas obligé de rester si tu commences comme ça.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Lao Tseu a écrit :
En tant que parfait pinpin (je ne compte pas acheter d'amplis Kelt, et suis clairement ce sujet en touriste, juste car ses amplis ont l'air cool), je ne vois pas non plus pourquoi il ne faudrait pas parler de problèmes comme des délais non tenus à répétition, surtout quand ça devient objectivement très long. Que l'info remonte auprès du fabricant, et que les clients potentiels le sachent, ça me parait tout à fait normal. La plupart des interventions ne me paraissaient pas démesurées, venant en plus visiblement de proprios de Kelt actuels ou passés, et sans grande malveillance.

Mais évidemment faut que ça parte en c***...

Citation:
Tiens, Salut,

Par hasard connais tu bill palais ?

As tu aussi l habitude de ne plus répondre au téléphone une fois l accompte versé.?

Merci


Relis ton message sans déconner, comment veux-tu que ce soit pris autrement, que TRES mal par ton destinataire?? Qu'est-ce qui t'autorise à lier gratuitement de la sorte Thierry et le gars de Castle Made of Sound, juste car t'as un problème avec ce dernier? Viens pas dire que tu ne pensais pas à mal après, faut réfléchir deux minutes avant de faire un affront pareil à quelqu'un!

Citation:
En outre des client qui n on jamais ete remboursé il y en a !

Je ne parle pas des clients de Kelt, ou autres mais bien des client de Bill Palais, Castel made of sound...!


Et ben qu'est-ce que ça vient foutre ici alors?? C'est si compliqué de comprendre que ton propos est totalement déplacé?? (dans tous les sens du terme)


J'étais sincèrement désolé pour toi en lisant le sujet sur Castle made of Sound, mais là... Ça donne pas envie de te plaindre sérieux. Pas dans mon habitude de me mêler de ce genre de choses de l'extérieur, mais les lynchages gratuits sur Internet, ça me fout vraiment hors de moi.


Et bien en effet j ai peut être mal tourné ma phrase, il ne s agissait certainement pas d un affront à une personne que je ne connais pas, et à qui je n ai jamais eu affaire, il ne s agit pas de lynchage gratuit pardon, mais ce n étais pas le propos.

Ce que sa viens foutre ici comme tu dis si joliment, c est que en tant que constructeur d ampli, Kelt a peut être de quoi m éclairer sur les habitudes de son "collègue " voilà tout simplement.

En tout cas je remarque que c est un sujet sensible, et que la solidarité est plutôt inexistante....

Merci bonsoir
Bah oui je l'ai lu intégralement justement avant de m'inscrire puisqu' encore une fois ces amplis je trouve qu'ils sonnent bien .
J'ai d'ailleurs posé la question à gromousse sur ces délais parce que je crois me rappeler qu'il avait fait plusieurs post sur ce forum direct à Thierry pour savoir qd est ce qu'il serait livré qd il avait commandé son 1er mostro et en revanche je l'ai jamais vu poser la moindre question de délai qd j'ai vu un de ses messages disant qu'il en avait désormais un 2ème, ce que j'ai trouvé surprenant.
Je ne vomis pas rassure toi et désolé de ne n'emettre qu'un avis qui, visiblement, n'est pas le tien....
On peut juste échanger sans être pour autant agressif , pas de souci... enfin pour ma part....
Encore une fois l'intérêt est de parler de la marque avec objectivité donc en bien ou en mal.
En bien pour faire bref tous les modèles sonnent bien et sont faits avec un réel savoir faire et avec un rapport qualité prix sympa je trouve.
Le hic c'est cette histoire de délais ( qui revient plusieurs fois sur le forum donc ce ne sont pas des cas isolés) non respectés et des clients à qui on a menti à plusieurs reprises.
Un contrat ce sont des obligations réciproques. Je ne pense pas que le vendeur accepterait qu'on le paye 1 an après la livraison par exemple.....
Si les délais sont annoncés clairement des le début pas de problème.
D'ailleurs quels sont ces délais actuellement???? 2 ans 3 ans ?
gromousse
Pour faire court et pour éviter de nouvelles polémiques débiles, mon deuxième ampli je l’ai acheté d’occase, donc là je n’ai pas eu à attendre.
Pour le premier j’ai eu 10 mois d’attente, mais j’ai passé commande au printemps 2019, j’ai reçu mon ampli juste avant le confinement ; KelT démarrait à peine, le carnet de commande de Thierry n’avait probablement rien à voir avec la situation d’aujourd’hui.
Je trouve juste incroyable la façon dont ce sujet évolue. Les gens sont décidément très à l’aise derrière un écran mais je le répète et je suis très correct, ce n’est pas glorieux comme attitude.
Je trouve que les mots de Thierry sont très révélateurs, personne n’a relevé… mais il y a des hommes derrière la marque. Et des hommes bien.
Qu’il soit moralement justifié d’avoir son ampli dans les temps c’est une chose, mais il faut aussi accepter que quand on bosse avec un artisan qui fait du sur mesure pièce par pièce (sachant que tous les amplis sont « custom ») il y aura forcément des imprévus, des dépassements de délai. Des artistes qui passent avant les autres… je sais pas mais en même temps, que Thierry priorise certains événements ou rendez-vous ça me paraît un peu normal aussi. Il a une boîte à conduire sur le long terme. Et puis vous n’avez pas le background ni les dates de prise de commande… et le pire c’est quand je vois que des mecs qui ont à peine reçu leur ampli le revendent parce qu’ils ont aperçu une nouvelle chimère…
Bref. Ce monde est malade
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Lao Tseu
Pablo09 a écrit :


En tout cas je remarque que c est un sujet sensible, et que la solidarité est plutôt inexistante....

Merci bonsoir


C'est ça oui, allez bonsoir de même.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doug_Watson
Pour se faire faire une guitare de luthier un peu connu, c'est déjà plusieurs mois rien que pour avoir un rendez-vous pour définir le projet ! Quant à la réception, c'est aussi en années qu'il faut compter. Et chez Ferrarri c'est pareil ! Le "sur-mesure" ça se mérite, sinon allez chez Thomann vous acheter du Bugera... ou une Dacia
Merci gromousse pour tes éclaircissements c'est cool et instructif

Moi je veux offenser personne juste parler en toute objectivité d'un aspect qui me paraît essentiel: la transparence sur les délais.
Si ces querelles ont pu permettre au constructeur de prendre que c'est un aspect primordial alors tant mieux.....
Longue vie à cette marque même pas de problème


Revenons en à un des thèmes qui m'a également intéressé: est ce que certains ont pu tester les réglages types du captor x dans leur mostro suite à un message récent à ce sujet ?
Et bien je vois qu il y a des personnes bien susceptible....

Pour les Dacia non merci je roule en 2cv....

Je suis tout à fait conscient du fait qu il y ai des délais conséquent.

Ce qui m offusque c est la prise en compte du client .... je ne parle pas de Kelt puisque je n ai jamais eu affaire à lui, mais quand bien meme j ai du mal a comprendre pourquoi les artisants (quel qu ils soient) mentent à leur client, et ne donnent plus de nouvelles une fois accompte encaissé...

Peut etre sa peut évoluer...
manok
pour en rajouter, Phil Jamison et son équipe m'on fait un MATCHLESS nightwak sur mesure, car le modèle que je voulais n'était plus disponible chez HAAR du coup j'ai rajouté des options cools
il me l'on fait en 4 semaines.... )
VINTAGE SOUND AMP pareil en 3 semaines..... et Ricky Hayes est seul a les faire)
a mediter..
Shampoo1
gromousse a écrit :
Bref. Ce monde est malade

Ce monde est capable de commander un article et de se le faire livrer dans les 24h avec un suivi GPS du livreur...

Je surveille les Kelt depuis un moment. Pour l'instant je reprends doucement la gratte et j'attends de voir dans quelle direction j'ai envie d'aller.
Je remplis la tirelire petit à petit en regardant tout ça.
gromousse
Ben quand je commande un truc sur Amazon et que je me rends compte que les mecs bossent forcément le dimanche pour pouvoir me livrer le lundi, je suis juste horrifié. Maintenant je passe commande en semaine pour éviter ça.
Après les mecs qui bossent en 4 semaines c’est cool. Commandez donc chez eux ce sera parfait, moi je reste chez KelT.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Lao Tseu
Oui, enfin assimiler toute critique sur les délais, ou plus exactement à la façon de les tenir, à vouloir être livrés en 24h chrono via un livreur pisté au cul par Amazon 7/7, c'est quand même assez facile et extrême en terme de raccourci. Vous parlez de l'air du temps et du monde malade, mais question prise de position extrême et sans nuance, vous y collez pas mal aussi là.

Bref. J'arrête là, et me contenterai d'écouter les vidéos sur les amplis sans intervenir, parce que franchement ça donne pas envie.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doug_Watson
Après, tout ceux qui envisagent de commander éventuellement un Kelt ont un minimum regardé le sujet et savent pertinemment que les délais sont longs et élastiques. Malgré tout ça finit par être livré et en cas d'impatience l'acompte est remboursé d'après l'expérience des rares concernés. Dons faut faire avec ou ne pas commander. La comparaison est sans doute mauvaise mais du temps où Howard Dumble fabriquait ses amplis, tu payais la totalité à la commande, tu avais un délai de 5 ans minimum et si tu voulais prendre des nouvelles avant, il annulait la commande et ne remboursait rien ! C'était clairement indiqué dans ses conditions !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...