Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
thierrylz
Kant29259, c'était un plaisir de te rencontre et merci vraiment pour ce post et tes appréciations !!!

Bienvenue dans la communauté KelT !!
Kelt Amplification
Hand Wired Tubes Guitar Amps



djouby
Hello

Pour ceux qui seraient intéressés, je pense mettre en vente prochainement
ma tête YG-Max ainsi que ses baffles Kelt respectifs.

Le temps et la maturité nous apprend pour certains et suivant le style à jouer moins fort, parfois les batteurs font aussi des efforts et c'est cool pour bien s'entendre et avancer dans les compos. (dans le salon) pas de scène qui plus est...

N'ayant plus besoin de cette puissance je préfère que ce sublime ampli serve vraiment et délivre tout son potentiel dans des mains plus adéquat !

Par contre je garde le Mostro
ElBarto79
10 contre un que tu commandes une nouvelle tête dès que tu revendras l'autre

J'avoue que le YG Max me branchait vraiment, 2 canaux et tout, mais c'est la puissance qui me faisait trop peur, en tout cas je n'aurais pas pu l'exploiter suffisamment.

En tout cas il a l'air juste parfait cet ampli
gromousse
Pouah moi ça m’a donné envie de refaire un tour d’horizon des Kelts... il me les faudrait tous 😫
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
😂 le pire c’est qu’il me tenterait bien le tien... mais c’est un monstre, j’ai pas besoin de ça...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
C’est beau
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Yes splittables il me semblait bien, mais même 50w, wow

D'après ce que j'en avais compris, c'est un canal clean splendide et un canal basé sur le tweed c'est ça ?

C'est le wrx qui m'intrigue, on dirait qu'il a moins de succès que d'autres modèles non
djouby
thierrylz a écrit :
Moi aussi je me réveille enfin !!!!

Djouby a très bien résumé la situation. En fait ces deux modèles V-MAX (35W) et YG-MAX (100W) partagent la même partie préamp (une boucle d'effet tube driven en plus pour le YG-MAX) et les mêmes tubes de sortie EL34 mais... !!!



Le YG-MAX reprend donc le même préamp', mais le circuit d'alimentation et le circuit de puissance (4xEL34) reprennent de très près les schémas des Hiwatt DR103 chers à David Gilmour. D'où le son beaucoup plus droit et punchy noté par Djouby.

- Du coup le Dark Side (canal gauche) est voicé de façon à accepter les fuzz sans être criard

- Et le Bright Side (canal droit) toujours voicé pour des sons très cristallins et très puissants. Là on a vraiment un Twin Reverb qui s'est croisé avec un Hiwatt. Et le batteur à Djouby peut bien y aller de ses roulements de toms de dingo, notre ami peut garder son son clair favori avec beaucoup de reverb et de delay, sans que cela torde ni ne s'affaisse...

Ces deux derniers point étaient très exactement le cahier des charges d'Yvan Guillevic lorsque nous avons ensemble mis au point ce modèle.

Have fun !!!
ElBarto79
Merci Djouby !

J'avais zappé ce post.
Rien à ajouter du coup

(ah si, qd même, il fait envie ce p...n d'ampli )
ElBarto79
Excellent

Ma femme t'attend devant la maison (paraît que j'ai déjà trop de bordel nan mais jte jure )


En ce moment sur ampli et préampli guitare...