Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
J’ai vu aussi le Vtwin, je le trouve un peu cher aussi, autant prendre un neuf.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Carrément pour le v-twin, surtout que neufs il y a 2/3 ans ils étaient à 900€ environ donc bon...

Par contre la tête YG, popopo... Vraiment à un tarif intéressant pour le coup.

Vraiment pas les moyens sauf à revendre ma tête, mais les 50w seraient vraiment trop pour moi.

Je fais tourner l'annonce
oldamp
Le blue alnico Celestion vaut quand même 285€...
ElBarto79
Pas faux.... Je savais que c'était pas donné mais pas à ce point, du coup ça peut justifier
gromousse
oldamp a écrit :
Le blue alnico Celestion vaut quand même 285€...

Je me suis fait la réflexion mais bon, t’es pas obligé de prendre un Alnico...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
😂 le pire c’est que ça me tente bien tout ça... j’aurais pas pris commande du MostrO j’aurais sûrement craqué sur ton YG... mais là ça me fait un peu beaucoup, j’ai pas besoin de deux amplis de cette puissance...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
C'est clair que ça m'a un peu fait gamberger cette affaire.

Demain soir j'ai répète, mes potes vont gueuler sous prétexte que "depuis que t'as ton ampli blablabla on joue trop fort blablabla c'est pas bien blablabla" alors que j'ai que 20w, j'imagine avec 50 ou 100

Petit HS : j'ai (re)vu Manu lanvin cet été, je recommande vivement, il joue lui aussi avec un blues deluxe à bloc mais tourné vers l'arrière de la scène.
jc_sprint
Je n’y connais pas grand chose mais de mon point de vue certains amplis type 5E3 sont faits pour travailler sur les lampes de puissances donc à fort volume et d’autres même s’ils sont plus puissants travaillent plus les lampes de preamp donc malgré les 50W n’ont pas besoin d’etre plus fort qu’un 20W (ex Marshall). Vous en pensez quoi ? Je suis à côté de la plaque ?
djouby
de mon côté j'ai enregistré dans le salon un paquet d'années des d'idées musicales avec un 100 watts VHT et son 2X12 avec les voisins à côté,

je n'ai jamais compris l'engouement des atténuateurs...???

suffit de baisser le volume et ça le fait aussi !!!
je parle en temps qu'amateur s'enregistrant dans le salon avec une carte son.

Même le YG - max est sur max, je baisse le volume et puis c'est tout, je n'ai pas trouvé avoir un meilleur son en le switchant en 50 watts ???

Après je peux comprendre que cela est du à ce que l'on recherche exactement, de mon côté c'est plus simple, à 80% c'est du clair donc en 100 watts volume baissé aucun souci...

je comprends mieux sur les petits drive... les crunch etc...

bon en même temps, avec le 100 watts VHT en grosse saturation, dans le salon volume baissé ça passait aussi...
ElBarto79
Sur le YG tu pousses le master à bloc ?? Et volume faible donc ?
gromousse
Ça dépend quand même vachement du master et de sa progressivité. Je me souviens d’un Fender Hot Rod Deluxe, tu le mettais à 1 t’avais pas de son, tu le mettais à 2 tu sortais de la pièce. Dans ces cas là, les 40W à lampes c’était compliqué... j’ai eu un Mesa Boogie de 30W, c’était pareil, sous les 2 le son était naze, à 3 c’était compliqué de rester devant.
Le Marshall 20W ne me posait pas de problème pour rester devant à 5 au Master. L’ennui c’est qu’il ne sonnait vraiment qu’au-delà 😂
J’espère que le MostrO ne me posera pas de souci avec ses 55W mais vu ce que dit Djouba de son YG j’ai confiance dans la qualité du master Kelt.😎
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
ElBarto79 a écrit :
Sur le YG tu pousses le master à bloc ?? Et volume faible donc ?



non, je laisse le switch derrière sur 100 et je gère devant, bien sur pas le master à fond !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...