Kelt amplification Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
ElBarto79 a écrit :
Sur le YG tu pousses le master à bloc ?? Et volume faible donc ?



non, je laisse le switch derrière sur 100 et je gère devant, bien sur pas le master à fond !!
gromousse
J’ai assisté ce soir à la démo complète du MostrO Red Head by Mr Neogeofanatic : ici https://www.facebook.com/neoge(...)ns=mo
Ben les gars ça déchire sa mère ce truc
Comment que j’ai hâte moi
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
@ Djouby : ouf tu m'as fait flipper !!

@Gromousse : ahahah, j'étais sûr qu'il y aurait du monde du forum qui irait voir neogeo

J'ai commencé à regarder en replay, mais dodo...

Sinon j'ai testé un nouveau réglage en répète hier soir, avec une Strat, plutôt satisfait, son plus clair, moins crunch, mais les pédales passaient nickel. (rappel : mon V-Twin doit tourner à 18/20w environ, ça commençait à sonner !)



V-twin head
The Duke
Tiens c'est marrant, on a presque le même réglage !

Un poil moins de volume sur le Canal Bright, et mon canal Normal est réglée identiquement à mon canal bright... Sinon Tone à donf' et master à un peu plus de la moitié chez moi, et ça sonne vraiment d'enfer ! Avant hier soir j'ai du jouer 2 bonnes heures, j'avais des frissons en m'écoutant jouer !

Je pense à m'acheter cependant un atténuateur (du genre PlugAndPlay), car j'ai remarqué que quand on pousse le master à donf', il se passe vraiment des choses, une très jolie compression, méga agréable à jouer !
NOSAC
The Duke a écrit :
Tiens c'est marrant, on a presque le même réglage !

Je pense à m'acheter cependant un atténuateur (du genre PlugAndPlay), car j'ai remarqué que quand on pousse le master à donf', il se passe vraiment des choses, une très jolie compression, méga agréable à jouer !


Ton retour m'intéresse pour un atténuateur.
Je possède également un Vtwin depuis 3 ans, et dans la mesure du possible c'est master à fond, volumes à 12h, Tone à 15h et boost enclenché (saut télécaster ou je baisse le tone à 12h). Après j'affine au potards de la guitare.

Mais c'est pas toujours facile de garder le master à fond dans des petits contextes ou à domicile.

Pour le coup je baisse un peu le master, mais j'ai toujours l'impression de "perdre" quelque chose, c'est moins vivant, moins de corps.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
ElBarto79
Oui, plutôt content de ce réglage, jusqu'à récemment je mettais surtout le volume bright à fond, et master plus léger.

Mais je me fourvoyais.... En effet le son est bien meilleur avec le master très élevé (lampes de puissance plutôt que preamp)

J'ai la chance d'avoir un switch mi puissance derrière la tête (du kelt, pas de la mienne ) du coup je dois descendre à 9w environ et cela devient possible de mettre le master à fond, sans problème. Même si cela reste moins "ouvert" qu'à pleine puissance. En tout cas avec la maybach lester je suis direct dans l'esprit Neil Young !

Pour le tone je mets à fond aussi, pour ce crunch qu'il apporte et aussi car c'est un ampli un peu sombre, assez typique.

En tout cas, n hésitez pas à faire suivre vos réglages, c'est toujours intéressant ! Ce potard de Master apporte vraiment de nouvelles possibilités

J'avais posé des questions sur l atténuateur, sans trop de succès sauf à me conseiller de changer d HP à moindre rendement , ce qui une idée a creuser.
gromousse
Quel est la différence de fonctionnement entre un master volume et un switch de puissance ? Lequel est le moins dégradant pour le son ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Duke
gromousse a écrit :
Quel est la différence de fonctionnement entre un master volume et un switch de puissance ? Lequel est le moins dégradant pour le son ?


Alors, je me trompe peut-être, mes connaissances en électroniques sont à présent assez loin derrière moi Mais l'idée c'est qu'un master va atténuer un signal. Un switch va (souvent ?) faire en sorte que la section d'ampli de puissance ne fonctionne pas à fond (par exemple, en faisant en sorte d'avoir une lampe sur les 2 lampes de puissance qui fonctionne).

Surtout, corrigez moi si je me trompe, mais c'est un peu l'idée que j'ai de ces deux méthodes. De ce fait, un switch de puissance sera moins "dégradant" qu'un master, l'idée étant qu'il vaut mieux une lampe poussée à bloc plutôt que 2 lampes poussées à moitié.
NOSAC
Concernant les réglages, il faudrait préciser le HP utilisé ça a son importance.

Me concernant j'ai un baffle supplémentaire en vétéran 30 et un g12q dans le combo, avec le g12q je baisse le tone quand je l'utilise seul.

D'ailleurs le g12q a un rendement plus faible donc pratique à domicile. Il est aussi moins sombre que le v30.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
gromousse
C’est l’idée que j’en avais aussi. Par contre ça ne doit pas être possible partout et tout le temps et ça ne remplace pas un master...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
gromousse a écrit :
Quel est la différence de fonctionnement entre un master volume et un switch de puissance ? Lequel est le moins dégradant pour le son ?


Il y a des tas de techniques différente et donc difficile de comparer. Un switch peut passer les pentodes en triode, par exemple, ou baisser la ht des finales ou un bête atténuateur en T ou....

Un master peut être pre-PI, post PI, Lar-Mar type I ou II ou III ou IV... ou Rich ou.... 27 pages à lire...

https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Merci Oldamp
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Bah ! Je n'ai fait que t'embrouiller un peu plus
ElBarto79
En effet, je ne connais pas exactement le fonctionnement du switch, il y a bien écrit pentode/triode, donc je suppose qu'il ne s'agit pas du mode 1 lampe de puissance sur 2.

Je n'ai jamais pensé à aller voir derrière si les 2 rougissent, tiens j'irai vérifier.

En tout cas cela doit être moins fatigant de tirer un peu sur 2 lampes que à fond sur une seule non ? Là c'est au-delà de mes compétences

En switchant, le son est moins ample, mais pour bosser à la maison c'est franchement juste parfait. Et avec le master linéaire c'est extra.

Ps : merci oldamp pour la doc, je m'achète des doliprane avant d'attaquer la lecture

Re-ps: j'ai un cab ouvert avec un hp WGS ET65, j'ai longuement hésité avec le WGS V30, je serais curieux de comparer les 2.
gromousse
Sur le v’twin il y a un switch qui modifie le voicing de l’ampli... ça donne quoi comme résultat ? C’est pilotable au footswitch ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Bientôt pilotable" par la pensée

En ce moment sur ampli et préampli guitare...