Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laboga Mr Hector + Blackstar HT DistX ?????????

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
vu que c'est la 1ere fois que tu t'en plains de la disto de ta tete, ne perds pas ton temps et ton argent... change de tête! il y en a du choix tu trouveras bien ton bonheur

t'as quoi comme baffle? ca peut jouer aussi
lokrian
je pense que des EMG type 81 se mariront très bien avec cette tête ( et pourtant je suis pas fan des emg habituellement ).

tu gagneras en incisivité , tout en gardant un son bien gros.

( et c'est un possésseur de mr hector qui te dis ça , là on est pas dans la prospective )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
nainjean
Guiloop a écrit :
vu que c'est la 1ere fois que tu t'en plains de la disto de ta tete, ne perds pas ton temps et ton argent... change de tête! il y en a du choix tu trouveras bien ton bonheur

t'as quoi comme baffle? ca peut jouer aussi


J'utilise un Marshall avec des HP V30 modifies en 70 watts.
Quand a l'idée de changer de tete...Ca me plait pas vraiment,j'ai pas vraiment envie de remettre des tunes la dedans...
C'est juste que je trouve la disto un peu maigrelette niveau du corps quoi...
Un peu le syndrome 5150 mais en moins "scie sauteuse"

Les EMG c'est vrai donnent plus de presence deja,mais je deteste le 81,je prefere le 85 a la place.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Guiloop
ben tu peux trouver dans la meme gamme de prix en occaz sans rajouter de thune, y a déjà pas mal de choix dans ces prix

je comprends pas trop pourquoi tu dis que tu l'aimes bien cette tete puisque la disto ne te correspond pas alors que tu dois passer le plus clair de ton temps sur la disto...

tu sais j'ai déjà été comme toi, tu testes plein de truc : boost, EQ, micro, cab...

et finalement les changements sont trop superflu par rapport à ce que t'attends et tu finis par changer de tête alors autant prendre le raccourci
sinon pour épaissir je pense que le plus efficace serait une EQ, mais ca ne m'a jamais convaincu je trouve que ca dénature vite le son... ou alors tu restes subtil dans les réglages mais dans le mix du groupe t'entends pas la différence alors à quoi bon!

en tout cas je suis comme toi, je veux du corps!!! c'est ca pour moi la définiton du gros son, et pour l'instant de ce que j'ai essayé la palme revient à NOS et la H&K Triamp
Triamp qui se trouve aux alentours de 800€ maintenant et qui sera bien plus polyvalent que ta Laboga
fontanille
etant également utilisateur Laboga ... voici un avis qui vaut ce qu'il vaut ;-))
le Mr Hector est beaucoup plus polyvalent que ce que l'on pense ... on peut à peu prés tout jouer avec cette tête là ... elle respecte le jeux du guitariste et le type de guitare utilisé ...concernant la précisison ... le canal Disto est vraiment extremement précis ... le son est énorme ... trés épais mais reste justement extremement précis ... bref à mon avis un bon baffle en V30 changerais pas mal de choses .. le baffle Laboga est vraiment phénoménal ... vraiment le meilleur que j'ai pu testé ... hyper précis ... c'est plutôt de ce coté là que tu dois chercher
Amicalement
Jean
nainjean
le truc c'est que j'utilise deja un baffle en V30...
Mais peut etre est ce different si c'est le Laboga...
Gui:En realité j'aime beaucoup le son de cette tete,c'est juste que j'aurai aimé l'epaissir un peu,mais sans aller jusqu'au phenomene ENGL powerball,qui a un son tres epais mais qui manque cruellement de definition...J'aurai voulu un mix des deux,et surtout de la presence...
Il faut que j'essaye de tester un Baffle Laboga...ca va pas etre chose aisée...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Fr33man
Justement moi je l'ai essayée sur le laboga 4*12, j'irais pas à dire que le son était épais, très précis, puissant mais je le trouve bcp moins épais que mon nos et pourtant j'ai un baffle framus 2*12 qui est plus modeste que le laboga.

Je rejoindrais guiloop, la case moulte pédales en façade et se triturer pour le grain c'est un long chemin, autant se prendre un ampli qui te convienne de A à Z ou au moins jusqu'a W ^^.
Fr33man
Bah choppe toi un baffle nos voyons; tu vas voir ça va te changer la vie .
Guiloop
sans parler d'épaisseur mais juste de définition

je l'ai eu le 1960AV (je pense que c'est ça ton baffle) il est vraiment pas exemplaire a ce niveau...
nainjean
Guiloop a écrit :
sans parler d'épaisseur mais juste de définition

je l'ai eu le 1960AV (je pense que c'est ça ton baffle) il est vraiment pas exemplaire a ce niveau...


C'est exactement ce baffle,perso je le trouve asez incisif niveau son.
Penses tu qu'il vaudrait mieux des V60 dedans plutot que les V30?
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
winni
  • #26
  • Publié par
    winni
    le 22 Apr 09, 01:00
ah je vend des v60 ^^
Guiloop
les V60 je ne connais pas mais...

quand je suis passé du 1960AV au 2*12 NOS en v30 RIEN à voir!! comme quoi les HP ne font pas tout
malgré que ca ne soit qu'un 2*12 : plus de coffre, bien meilleure définition, plus précis, plus présent
fontanille
Il existe plusieur type de baffle chez Laboga suivant les fréquences que tu souhaites obtenir ...

Voila ce que j'ai trouvé sur le site de la marque ...

Pour les 4/12 il est possible d'avoir :

-STANDARD - made from chipboard, has a soft and more resonant bass.
-CLASSIC - made from plywood which causes that the sound to be drier, but there is a very quick response and the sound is clearer.
-PREMIUM - a combination of chipboard and plywood. This structure is the result of years of experience in constructing guitar cabinets. Such combination is a kind of compromise between Classic and Standard types.

Autrement dit : Standard = Agloméré = + de basse / Classic = Multipli = + de précision et de réponse / prémium = une combinason du standard et de Classic ;-))

perso j'utilise le Classic .. ultra précis ;-)) à mon gout bien sûr ;-))

Voilou
Amicalement
Jean
Mat_beer
Jean, ce n'est pas exactement ça

standard : agglo, basses moins présentes avec + de sustain
classic : multipli, basses plus présente mais peu de sustain
premium : juste milieu

Sinon je confirme ce que dit Guiloop : mieux vaut un 2x12 avec une bonne lutherie qu'un 4x12 "moyen".
Pour info, le 2x12XL de chez Madison a quasiment le même "volume" qu'un 4x12 Laboga (je prend cette référence car je la connait bien)... Et ça envoi le bois dans le bas
fontanille
Mat_beer a écrit :
Jean, ce n'est pas exactement ça

standard : agglo, basses moins présentes avec + de sustain
classic : multipli, basses plus présente mais peu de sustain
premium : juste milieu

Sinon je confirme ce que dit Guiloop : mieux vaut un 2x12 avec une bonne lutherie qu'un 4x12 "moyen".
Pour info, le 2x12XL de chez Madison a quasiment le même "volume" qu'un 4x12 Laboga (je prend cette référence car je la connait bien)... Et ça envoi le bois dans le bas


oki merci pour la correction ;-))
je connais bien le truc 2/12 ou 2/12 XL qui envoie autant qu'un 4/12 ... etc ... j'ai pas mal utilisé un 2/12 XL NOS et un 2/12 Mesa ... cela dit quand tu repasse sur un 4/12 le son est quand même plus plein ... tu te rend compte qu'il manquais quelque chose ... cela n'est pas tellement une question de volume ... plus de précision et d'épaisseur ... bref je reste un inconditionel du 4/12 ... à mon âge on ne se refait pas ;-) cela dit cela n'est qu'une question de gout ;-)
Amicalement
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...