Laboga Mr Hector + Blackstar HT DistX ?????????

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Ton problème je l'ai trainé pas mal d'années, jusqu'au jour ou j'ai compris l'intérêt d'un boost.
Il y a des avantages et des inconvénients.

Les avantages:
1-Sèche les amplis qui baves trop.
2-On gagne en fluidité dans le jeu.
3-Les palm-mutes et les riffs saccadé ressortent 2X plus, due au petit 1 (je crois que c'est principalement ce que tu cherche )
4-Contrairement à ce qu'on pourrai croire, les larsens sont beaucoup plus controlables.

Les inconvénients:
1-Allège le son en basses (mais c'est souvent rattrapable en en rajoutant sur l'ampli)
2-ça rajoute du souffle.

Comme ça a été dis plus haut, il te faut pas rajouter une dose de satu par dessus celle de l'ampli mais la compléter, en fait il te faut régler le gain de l'ampli de telle manière que les palm-mutes soit net et sans bavures et seulement après ça, tu enclenche ta pédale de boost (qui doit être entre la gratte et l'ampli) qui peut être un Clean Boost, un Treble Booster, une OD ou une Disto, réglé avec un drive assez faible (dans le premier tiers) et le volume vers la moitié. Ainsi tu retrouvera la satu qui te manque sans que ça bave et du coup les notes étant moins "arrondies" les palm-mutes seront gigantesques

J'en ai testé pas mal et le dernier qui m'a impressionné c'est l'OCD de Fulltone, super transparent, elle gachera pas ce que tu aime dans ton ampli et une dynamique assez incroyable
Je vais pas tarder à essayer une Artec Cooldrive, elle à l'air un peu plus inscisive que l'OCD.

Pour ce qui est du corps, un EQ c'est l'idéal mais c'est pas évident à conseiller à quelqu'un parce qu'il faut y passer du temps, on peu pourrir le son super facilement mais une fois apprivoisé, c'est hallucinant de possibilité.
Jettes une oreille sur ce vieil enregistrement, une écoute remplace des miliers de mots
http://www.megaupload.com/?d=OMPY5N2E

Bonne quête
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
nainjean
La vache mais la difference est enorme entre ces deux riffs joués de la meme maniere
Tu pourrais m'expliquer en detail ce que tu as utilisé pour chacun des deux sons STP?
Apparemment rajouter une petite OD ca pourrait le faire a mon son alors...
Pour ce qui est des soucis de souffles,j'ai un formidable SmartGate MXR qui je dois l'avouer est assez hallucinant d'efficacité,je pense que placé apres la pedal d'od ca pourrait le faire.
Je vais te relire encore pour comprendre toutes les subtilités de ce que tu viens de me dire


PS:Je viens d'aller faire un tour sur ta page et je dois avouer adorer votre morceau "Wonderfull" qui me fait beaucoup penser a du Enemy of the Sun,alors sache que de ma part c'est un tres grand compliment sachant que je suis fan de ce groupe
Votre son est super,votre chanteur totalement dedans,et votre batteur excellent. C'est bourré de subtilités,ca merite que je fasse decouvrir ca a nombre de connaissances musicales autour de moi.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Ultrashock
Whaow merci pour le compliment

A l'enregistrement du sample je jouais sur un Triaxis avec un boost devant, la différence de son c'est juste sans EQ, puis EQ enclenché
Je te cacherai pas que ça fait des années que j'y ai la tête dedans, à mon avis commence avec une OD genre OCD, et après tu sera toujours à temps d'y coller un EQ, c'est pas obligatoire.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
fontanille
jette quand même une oreille au 4/12 laboga ... ;-)) il est totallement fais main et est vraiment phénoménal ;-)))
sinon si tu cherche une pédale pour gonfler ton son saturé ... jette une oreille sur le bb préamp de Xotic ... pour moi le top du top ;-))

Amicallement
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...