Laboga Mr Hector + Blackstar HT DistX ?????????

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
Mat_beer a écrit :
Jean, ce n'est pas exactement ça

standard : agglo, basses moins présentes avec + de sustain
classic : multipli, basses plus présente mais peu de sustain
premium : juste milieu

Sinon je confirme ce que dit Guiloop : mieux vaut un 2x12 avec une bonne lutherie qu'un 4x12 "moyen".
Pour info, le 2x12XL de chez Madison a quasiment le même "volume" qu'un 4x12 Laboga (je prend cette référence car je la connait bien)... Et ça envoi le bois dans le bas


oki merci pour la correction ;-))
je connais bien le truc 2/12 ou 2/12 XL qui envoie autant qu'un 4/12 ... etc ... j'ai pas mal utilisé un 2/12 XL NOS et un 2/12 Mesa ... cela dit quand tu repasse sur un 4/12 le son est quand même plus plein ... tu te rend compte qu'il manquais quelque chose ... cela n'est pas tellement une question de volume ... plus de précision et d'épaisseur ... bref je reste un inconditionel du 4/12 ... à mon âge on ne se refait pas ;-) cela dit cela n'est qu'une question de gout ;-)
Amicalement
Jean
LyCaN
  • #31
  • Publié par
    LyCaN
    le 22 Apr 09, 13:19
Je vais être franc avec toi... =D

J'ai de même une Mr Hector que je vais changer contre une krank mais ca c'est question de goûts =D ...

Ca fait 1 an que j'utilise la tête et franchement , elle envoie sévère !

Je pense que le problème est simplement que tu es en accordage trop "haut" Drop D =s.

Test ta tête en 50 W (tube pas diode ! ) pousse le volume au 3/4 et le gain au 3/4 !

Drop ta gratte en Drop B , et là , si tu trouve que c'est pas assez violent , change de Box ^^ !

Perso je joue sur un 2 1*12 Krank et j'ai un 4*12 home made en acajou massif 22mm monté en 2*V30 et 2* G12t75 !

Serieux , ya rien à redire ! Mis à part que le son n'est pas assez américain et qu'à force je trouve le gain trop sec ... Plus adapter pour du Breakcore (Born Of Osiris) que du deathcore (Black Dalhia Murder)

Bien à toi ,
Axel
nainjean
Ok les gras,merci pour les infos!
Lycan: Tu sais nous on joue accordé tout un ton plus bas et c'est seulement pour faciliter le travail de chant sinon on jouerait en standard,car vois tu je ne suis pas vraiment metalcore dans l'ame,moi mes influences vont de Annihilator en passant par Testament pour finir a Symphony X

Donc il est exclu que je passe a un accordage d'outre tombe dit "moderne".
Quand a utiliser la tete seulement en 50 Watts en permanence avec les reglages au 3/4 c'est pareil,je ne suis pas vraiment client,surtout pour le gain,a moins de lui coller THE noise gate derriere...Meme si j'ai un MXR qui marche tres bien.
Et utiliser la tete en 50 Watts va desequilibrer l'usure des lampes sur le court terme je pense.
Utiliser la rectif a tube donne un son plus brouillon je trouve et on perd en volume et en presence.


HORS SUJET: Fontanille,je rêve ou tu joues avec Mike Terrana?
Ce mec est mon dieu a la batterie avec Uli Kusch,j'hallucine ou pas?
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
fontanille
nainjean a écrit :

HORS SUJET: Fontanille,je rêve ou tu joues avec Mike Terrana?
Ce mec est mon dieu a la batterie avec Uli Kusch,j'hallucine ou pas?


yep ;-) Mike à enregistré les batterie de mon dernier album ;-) la basse étant assuré par Ivan Rougny... une tournée est prévue à l'automne ;-)

Amicalement
Jean
nainjean
fontanille a écrit :
nainjean a écrit :

HORS SUJET: Fontanille,je rêve ou tu joues avec Mike Terrana?
Ce mec est mon dieu a la batterie avec Uli Kusch,j'hallucine ou pas?


yep ;-) Mike à enregistré les batterie de mon dernier album ;-) la basse étant assuré par Ivan Rougny... une tournée est prévue à l'automne ;-)

Amicalement
Jean



C'est super!
Ce mec est une legende....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
fontanille
c'est clair ... un musicien extraordinaire ... un mec excellent ... jouer avec lui c'est un réve de gosse ... ;-))
Il y a le teaser de l'album sur mon myspace ;-))
cf ma signature ;-)

Amicalement
Jean
fontanille
nainjean a écrit :
Je viens d'aller fair un tour sur ta page,c'est vachement sympa;j'aime ce coté prog.


merci ;-))
j'ai été jetter une oreille sur tes myspace ...;-) je te retourne le compliment ;-)
Amicalement
Jean
worm
  • #38
  • Publié par
    worm
    le 22 Apr 09, 19:19
je pense aussi en lisant tout ça, que cette tête n'est pas faite pour faire du "gros gras à l'américaine"
fontanille
he ben là je suis pas du tout d'accord .. . j'ai joué pendant des années sur un rectifier ... cet ampli etait vraiment ultime pour moi ...mais j'ai commencé à lui touver des défauts le jour ou j'ai tester un Laboga ... on retrouve ce grain ricain caractéristique du au 6l6 je pense mais avec beaucoup plus de précision et de dynamique ... même au niveau des baffle les Laboga sont à mon gout bien superieur ... déja la taille du 4/12 est normal comparé au recto qui est énorme ... et niveau son le Laboga est vraiment phénoménal ... une énorme projection et une précision incroyable ... franchement ça vaut vraiment le coup de tester ... surtout vu les tarif exorbitants d'un Mesa en france (pour une dual et son baffle pret de 4000 Euro ....alors qu'au USA il ne coute que 2300 E l'ensemble ...)
nainjean
fontanille a écrit :
nainjean a écrit :
Je viens d'aller fair un tour sur ta page,c'est vachement sympa;j'aime ce coté prog.


merci ;-))
j'ai été jetter une oreille sur tes myspace ...;-) je te retourne le compliment ;-)
Amicalement
Jean



La ca me va droit au coeur,surtout que ca vient pas de n'importe qui

En ce qui concerne le Labo,il faut savoir qu'avant je jouais quasiment que sur ENGL en particulier le Powerball,et que j'ai testé un dual rectifier chez Mesa et qu'au final j'ai préféré le Laboga,qui semble plus droit et dont la disto est plus dense que sur le Dual.C'est en tout cas ce que j'ai ressenti...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
fontanille
ben faut pas exagerer quand même ;-))) hein ;-)
Sinon perso je ne suis pas fan de Engl ...que je trouve trop "abeille" ... ;-))

Amicalement
Jean
nainjean
fontanille a écrit :
ben faut pas exagerer quand même ;-))) hein ;-)
Sinon perso je ne suis pas fan de Engl ...que je trouve trop "abeille" ... ;-))

Amicalement
Jean



Je pense surtout que en ce qui concerne le powerball,il est meilleur dans des registres "Neo metal" ou musique lourde en general.
Des qu'on commence a jouer un peu trop vite,ca devient vite n'importe quoi sur ce truc,et je pense surtout a des problemes de son en rythmiques rapides.Ou alors a moins d'equilibrer ca avec une guitare au son tres claquant et a l'electronique tres froide,ca rattrape le coups.
Mais personnellement je me suis beaucoup lassé des sons imprécis...
Et dire que j'ai l'electronique d'origine de ma Flying V encore...C'est toute une contradiction tout ca
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Fr33man
Le 500t est pas imprécis ^^, si tu le changes je te renie en tant que Flying V master ^^. Tu me diras moi je songe à y coller un couple nailbomb/warpig .

Quant aux amplis moi au début je voulais un engl mais je trouvais les ball trop nid d'abeilles et la blackmore trop sèche, trop brute. J'ai tenté les recto et j'aimais bien le son mais le prix et les bas médiums bavouillards ça m'a passé l'envie. J'ai trouvé un mr hector et j'avais proposé a sieur nainjean de le racheter mais il était pas prêt de s'en séparer malgré une annonce à fort bon prix. Je me suis rabattu sur NOS et bah tt pis pour toi nah !

Le laboga pour être plus sérieux je l'avais apprécié, clean et crunch sympa et disto couillue, précise, mais j'ai trouvé le nos plus épais dans la disto, les kt88 je kiffe et puis ça change des cadors high gain style engl et mesa.

La 5150 moddée pour moins de souffle, un bon clean et en kt88 je testerais bien aussi un jour .
Ultrashock
Ton problème je l'ai trainé pas mal d'années, jusqu'au jour ou j'ai compris l'intérêt d'un boost.
Il y a des avantages et des inconvénients.

Les avantages:
1-Sèche les amplis qui baves trop.
2-On gagne en fluidité dans le jeu.
3-Les palm-mutes et les riffs saccadé ressortent 2X plus, due au petit 1 (je crois que c'est principalement ce que tu cherche )
4-Contrairement à ce qu'on pourrai croire, les larsens sont beaucoup plus controlables.

Les inconvénients:
1-Allège le son en basses (mais c'est souvent rattrapable en en rajoutant sur l'ampli)
2-ça rajoute du souffle.

Comme ça a été dis plus haut, il te faut pas rajouter une dose de satu par dessus celle de l'ampli mais la compléter, en fait il te faut régler le gain de l'ampli de telle manière que les palm-mutes soit net et sans bavures et seulement après ça, tu enclenche ta pédale de boost (qui doit être entre la gratte et l'ampli) qui peut être un Clean Boost, un Treble Booster, une OD ou une Disto, réglé avec un drive assez faible (dans le premier tiers) et le volume vers la moitié. Ainsi tu retrouvera la satu qui te manque sans que ça bave et du coup les notes étant moins "arrondies" les palm-mutes seront gigantesques

J'en ai testé pas mal et le dernier qui m'a impressionné c'est l'OCD de Fulltone, super transparent, elle gachera pas ce que tu aime dans ton ampli et une dynamique assez incroyable
Je vais pas tarder à essayer une Artec Cooldrive, elle à l'air un peu plus inscisive que l'OCD.

Pour ce qui est du corps, un EQ c'est l'idéal mais c'est pas évident à conseiller à quelqu'un parce qu'il faut y passer du temps, on peu pourrir le son super facilement mais une fois apprivoisé, c'est hallucinant de possibilité.
Jettes une oreille sur ce vieil enregistrement, une écoute remplace des miliers de mots
http://www.megaupload.com/?d=OMPY5N2E

Bonne quête
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...