Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le "Vintage" pas toujours la panacée !(Vox AC30 in

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
Little Paco a écrit :

Mais dernièrement on a vue s'envoler les prix sur tout ce qui est vieux en amplification guitare. J'ai un ampli bricoler sur une base de Bouyer ST20, 20 euros sur une brocante (ok là c'est abusivement pas cher), mais quand je vois les prix pratiqués sur Ebay pour ce bouzin c'est pas sérieux, vos mieux s'en construire un sois même.


petit détérrage, je relisais le topic.

Je pense que 20 euros un ST-20, c'est le prix normal que toute personne sensée devrait mettre s'il n'a pas été restauré. Je possèdes plusieurs de ces amplis et je n'ai jamais payé plus cher que 20 à 50 euros, et quand je mets 50, c'est un ampli en parfait état, non bidouillé, sans pièce manquante ou détérioration.

Ce qui fait l'envolée des prix du Vintage, c'est aussi les gens qui agissent comme des idiots et qui paient des fortunes pour des tromblons sous prétexte qu'il y a trois lampes à l'intérieur.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
Ouch, ça y est, j'ai tout lu
hugo281
A mon sens faut faire tres attention avec les vieux ampli vintage.
On ne peux pas comparer avec un vieille guitare.
Le probleme des vieux ampli ,meme de qualité;
C'est qu'il ne se bonifie pas avec le temps et les composants sont souvent en fin de vie.
et donc demande souvent baucoup de travaux aprés achat.
A l'inverse une vieille guitare de bonne fabrication apporte un reel avantage.
Si je prend l'exemple de ma vieille sg junior de 1964 et de ma les paul heritage helite 80. et que je les compare avec ma les paul standard plus de 97 et la redition des sg junior il y a ICI une vrai DIFFERENCE.
1 Les bois sont baucoup plus legé
Les micros sont vraiment different ( certain produit chimique aujourd'hui sont interdit et cela se ressent sur les nouveau P90 gibson).
quand au micro tim show et les 490R et 498T j'ose meme pas les comparer tellement il y a un fossé.
ATTENTION toute fois je préconise fortement d 'essayer avant d 'acheter une old guitare car parfois celle ci peut avoir des vices caché.
exemple de micros demagnetisé, truss rods cassé,manche voilé, frette completement usée....
Mais faut reconnaitre quand régle general j'ai rarement joué sur une vielle guitare qui sonne moins bien que les nouvelles.
Je me rappelle la tete de mon pote Benois apres avoir tester ma vielle es 347 et sa ES335 equipe de burstbucker.
Je crois qu'il s 'en ai pas remis.
Meme une telecaster de l'epoque cbs peut etre trés surprenante.
Cela veut pas dire que tout ce qui se fait aujourd'hui est mauvais.
Mais les fabricant fonctionnent de plus en plus en terme de profit.
Mikka Grytviken
Citation:
Les micros sont vraiment different ( certain produit chimique aujourd'hui sont interdit et cela se ressent sur les nouveau P90 gibson).


Tu peux préciser de quels produits tu parles car là pour des micros je ne vois pas ?
oldamp
Ah! lala ! je me suis fait avoir? j'ai acheté deux Bouyer ST 20 à 80€ pièce ! même qu'il y avait une 12AX7S Mazda silver plate dedans... en excellent état. le transfo d'alim, bien costaud, ça vaut combien en neuf? plus 5 ou 6 "moutardes", les 6L6GB... donc déja, au prix de la casse, je suis rentré dans mes frais. En fait, tout ça me servira de stock de maintenance pour quelques autres "vieilleries" qui, elles, marchent assez bien.
oldamp
la vieillerie en question :
[img]http://www.imagehotel.net/?from=f4bvqaek5h.jpg][/url][/img]
oldamp
il ronflait grave : la resistance grille d'une EL84 était coupée juste au ras de la pinoche du support ! la pauvre devait encaisser un super courant grille... mais elle a l'air d'avoir tenu. sans doute dans le transport... en fait tout le cablage est fait en fil "sec" (monobrin) et c'est rigide, donc sensible aux vibrations.
Skipjam
oldamp a écrit :
la vieillerie en question :
[img]http://www.imagehotel.net/?from=f4bvqaek5h.jpg][/url][/img]


Les condos de filtrage sont passés de l'autre côté ?
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
il ronflait grave : la resistance grille d'une EL84 était coupée juste au ras de la pinoche du support ! la pauvre devait encaisser un super courant grille... mais elle a l'air d'avoir tenu. sans doute dans le transport... en fait tout le cablage est fait en fil "sec" (monobrin) et c'est rigide, donc sensible aux vibrations.


C'est pour ça que j'aime câbler avec du fil souple ...
oldamp
Pour les condos manquants, ils étaient en "réparation" ! en fait je vide les tubes en alu et je mets de nouveaux condensateurs dedans... d'extérieur ça garde l'aspect "vintage" d'origine...
j'ai vu une "boutique" qui met des ventilos sur le panneau arrière. en fait, un autre panneau, celui d'origine étant gardé au chaud pour une revente éventuelle en état original. comme c'est un ancien modèle il a les petites ouies et ça chauffe un max. en prenant des 12V alimentés sur le 6.3 ça ne devrait pas faire de bruit... si je trouve des ventilos en AC ! sinon, diode ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...